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Auteur Fil de discussion: Déraillage...  (Lu 9692 fois)
Clownfish
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« le: Jeu. 08 Juil. 2010, 21:23:04 »

Bonsoir tout le monde..

surprise ce midi. je pars du bureau pour faire une course, et au sortir du parking, heureusement quand j'allais pas vite du tout, je déraille.. bloquée net (ça surprend quand même)..
Je décoince la chaine coincée dans l'axe de la roue arrière, et je me mets sur le côté
Mon mari vient ensuite m'aider à retendre le tout mais comme je veux faire vérifier je passe ensuite chez Yamaha

Remplacement kit chaine (elle était endommagée suite au déraillage), et - j'en viens à ma question - on me dit qu'il faut la graisser bien plus régulièrement que ce que je ne faisais..
Sur le principe sans aucune doute puisque sinon ça ne serait pas arrivé, et donc j'en tire une leçon.. j'aurais pu me faire mal ..

Mais question : vous graissez la chaine tous les combien Huh?
Là par chance c'est déjà arrangé, et dans la foulée j'ai fait la vidange .. donc plus de peur que de mal, juste quelques frais...

Excellente soirée à tous..
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Jibes
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« Répondre #1 le: Jeu. 08 Juil. 2010, 21:43:17 »

Bonsoir !

Heureusement que tu n'allais pas vite et qu'il n'y ait pas eu de séquelles.

Quant au graissage, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de régularité dans le graissage.
Ca va dépendre de l'utilisation qui en est faite (ville, tout-terrain,..), de la météo (pluie qui rince la chaine), si tu as lavé ta moto.
Tout ceci va projeter de l'eau sur ta chaine et faire partir la graisse.
Il suffit juste que tu regardes s'il y a suffisemment de graisse dessus, en passant le doigt sur ta chaine.
Si elle est sèche, alors là, elle est bonne pour un graissage !
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Clownfish
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« Répondre #2 le: Jeu. 08 Juil. 2010, 21:47:06 »

Bonsoir
Oui je crois que j'ai eu de la chance

J'ai acheté chez Yamaha une bombe de graisse colorée : il parait que ça marche super bien : quand la couleur n'est plus visible sur la chaine, c'est le moment de graisser..

Mais ma question était surtout suscitée par la différence de discours entre la nana du comptoir ("toutes les semaines") et le mécano ("tous les 500 km").. bon d'accord, ils ne savent pas combien de km je fais par semaine mais ça me paraissait beaucoup..

Vais voir si cette chaine bleuie m'aide à ne pas oublier ça ;-)
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JF26
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« Répondre #3 le: Jeu. 08 Juil. 2010, 21:55:07 »

je le fais au bruit , si quand la chaine tourne elle fait un bruit métallique alors j'huile de nouveau. Mais bon je le fais très régulièrement et j'en met peut.( chaque plein)
Mais ta mésaventure ne vient pas du graissage mais de la tension de chaine qui était bien trop détendu.

 D' ailleur entre nous , j'en suis à 78600 - 42300= 36300  Km avec la chaine basique type 1
« Dernière édition: Jeu. 08 Juil. 2010, 21:57:42 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
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« Répondre #4 le: Ven. 09 Juil. 2010, 08:32:36 »

Salut Clownfish.

Pe etre que tu oublies de preciser que ta chaine a sautée alors que tu accelérais avec le guidon braqué.
Normalement ca n'arrive pas en ligne droite, donc pas de risque à pleine vitesse...
Perso ca m'est arrivé 2-3 fois et toujours dans cette position.
La chaine se détend avec l'usure, il faut la huilé oui, mais surtout la retendre.

Pour la tension de chaine il faut desserrer l'ecrou de roue arriere et remettre 1-2 crans sur les "escargots" et surtout resserrer tres fortement l'écrou d'axe de roue ar.
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« Répondre #5 le: Ven. 09 Juil. 2010, 20:01:35 »

soir  Cool

+ 1 pour le graissage,je le fait apres de forte pluie ou par temps sec quand elle commence à etre seche  Clin d'oeil
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
JF26
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« Répondre #6 le: Ven. 09 Juil. 2010, 22:29:55 »

Salut Clownfish.

Pe etre que tu oublies de preciser que ta chaine a sautée alors que tu accelérais avec le guidon braqué.
Normalement ca n'arrive pas en ligne droite, donc pas de risque à pleine vitesse...
Perso ca m'est arrivé 2-3 fois et toujours dans cette position.
La chaine se détend avec l'usure, il faut la huilé oui, mais surtout la retendre.

Normalement celà ne devrait pas arriver.
Pour que la chaine se détende , il faut qu'elle soit mal huilé, une chaine bien huilé et dans des condition favorable avale 4000km avant de prendre un cran d'escargot.
Pour qu'elle déraille , il faut plus de 60mm de fl?he ou que les maillons soient en mauvais état.
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« Répondre #7 le: Mer. 14 Juil. 2010, 11:59:18 »

Salut !!

    il faut retendre la chaine quand  elle a trop de debattement en hauteur.
Fléchissement de la chaîne
35 à 60 mm
4. Régler:
 fléchissement de la chaîne
a. Desserrer l’écrou d’axe de roue 1 .
b. Tourner les tendeurs de chaîne 2 dans la
direction a ou b jusqu’à obtenir la tension
de chaîne prescrite.
Direction  La chaîne d’entraînement
est tendue.
Direction  La chaîne d’entraînement
est relâchée.
Régler les deux côtés de manière équilibrée
afin de maintenir l’alignement correct des
roues.
c. Serrer l’écrou d’axe de roue.
Ecrou d’axe de roue
90 Nm (9,0 mkg)

 extrait du manuel d'atelier, telecharche le pour les réglage de base : ici...

 pour la chaine c'est a la page 3-25

J'ai été dépanné un pot il y a 3 semaine le soir a 22hr 30 sortie poste d'aprèm. lui s'est a un stop en redemarrant que c'set arrivé, pour la deuxième fois  Roulement des yeux
 De plus il roule en tongue et t-shirt en été, un kéké quoi !!! Grimaçant
« Dernière édition: Mer. 14 Juil. 2010, 12:56:07 par Faustine » Journalisée

frogy
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« Répondre #8 le: Mer. 03 Nov. 2010, 11:14:02 »

Bonjour à Tous ,

Moi aussi j'ai eu droit à mon déraillement VDM... Sortie de feu vert, je ne roulais pas trop vite donc ça va  la roue ne s'est pas bloqué mais j'espère que je vais pourvoir garder la chaine...
Elle est venu se coller entre l'axe et les boulons les abimant un peu au passage.

J'ai resserré la chaine il y à 3 mois et j' l'ai graissée le mois dernier mais je crois qu'elle s'est désseré car j'en fait souvent avec mon amie... du coup ça tire plus dessus, enfin j'en sais rien c'est chiant.
je vais regarder sur le forum si il ya moyen de remettre la chaine facilement.

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« Répondre #9 le: Ven. 05 Nov. 2010, 11:22:12 »

Re bonjour,

Voilà j'ai réussi à débloquer la chaine et la pousser chez moi. Verdict du devis 250 e de garage avec la vidange. WTF!!
Le pir cest que la chaine ne semble pas etre abimée, dans les garages ils cherches pas à comprendre, déraillement=remplacement kit chaine.
 Est ce que je ferai une bétise en en achetant un kit chaine autre que Yamaha par exemple

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA686B&m=YAMAHA-TW-125-5RS.
Voilà merci  Sourire

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« Répondre #10 le: Ven. 05 Nov. 2010, 20:36:11 »

Re bonjour,

Voilà j'ai réussi à débloquer la chaine et la pousser chez moi. Verdict du devis 250 e de garage avec la vidange. WTF!!
Le pir cest que la chaine ne semble pas etre abimée, dans les garages ils cherches pas à comprendre, déraillement=remplacement kit chaine.
 Est ce que je ferai une bétise en en achetant un kit chaine autre que Yamaha par exemple

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA686B&m=YAMAHA-TW-125-5RS.
Voilà merci  Sourire


-Combien de kilomètres a ton kit chaîne ?
-Sur le bras oscillant à quel chiffre es-tu de l'escargot ?
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« Répondre #11 le: Dim. 07 Nov. 2010, 09:50:18 »

Le kit de chez yamaha a ma préférence, j'ai 35000km avec. Pour 42 euro rien a dire.
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« Répondre #12 le: Mar. 09 Nov. 2010, 12:25:37 »

-Combien de kilomètres a ton kit chaîne ?
-Sur le bras oscillant à quel chiffre es-tu de l'escargot ?


salut Nico,

Mon kit est d'origine :10000 km... donc ça m'embete de changer le kit surtout que les dents ne sont pas en forme de dents de requin...

J'ai pas la moto sous les yeux mais je suis au milieu de l'escargot.

Ce que je compte faire c'est remonter la chaine gentiment. j'ai cru apercevoir un maillon détachable, mais la question est comment procéder pour le démonter...

merci Sourire

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« Répondre #13 le: Mar. 09 Nov. 2010, 12:42:36 »

Le kit de chez yamaha a ma préférence, j'ai 35000km avec. Pour 42 euro rien a dire.

Salut Jf,

Et bien j'ai pas ces prix là, minimum 60 € sur le net et je crois que c'est pour type 1 :s.
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« Répondre #14 le: Mar. 09 Nov. 2010, 12:51:31 »

Pareil pour moi, 100 euros pour un kit chaîne Oring renforcé de type II.
Et pas d'attache rapide mais un maillon à sertir.
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