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Auteur Fil de discussion: Butagaz en panne  (Lu 20340 fois)
TWin
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TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


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« le: Ven. 09 Juil. 2010, 13:46:38 »

Bon voilà ! C'est arrivé ! L'autre jour en revenant du boulot, un bruit de couverts et puis plus rien. J'ai bien essayé de redémarrer mais ca tournait sans démarrer.
En regardant le niveau d'huile...plus d'huile  Choqué
Alors que j'ai vait vidange et plein juste avant d'aller au BWD.
Je suppose donc qu'il y avait déjà un problème.
Bref, sachant que la TW tient dans un Partner j'ai demandé à mon beauf' de me rapatrier.
Donc, soit c'est la segemntation, soit les soupapes ou un truc comme ça.
Je n'ai pas encore démonté pour voir.
Je crains le pire !  Pleurs

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Cam-caro
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« Répondre #1 le: Ven. 09 Juil. 2010, 13:54:39 »

Donc, soit c'est la segemntation, soit les soupapes ou un truc comme ça.
Je n'ai pas encore démonté pour voir.
Je crains le pire !  Pleurs
ARGH pas glop  Indéci , boudiou mais c'est une épidémie  Choqué
Tiens nous au courant et met nous des tofs , qu'on puisse te filer un coup de main "virtuel  Embarrassé"  avec les p'tits conseils  qui vont bien , courage !!!
(nico-dem usurpation d'identité...... dsl webmonstiwer)
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Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
T2vv
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« Répondre #2 le: Ven. 09 Juil. 2010, 13:56:22 »

Autant que je me souvienne tu ne fumais pas pendant le BWD...

Maintenant les moteurs de TW ont des spoucis de pompe a huile... reconnu a demi mot quand j'avai serré, après une vidange, par Yam.

Bon espéront que ce ne soit pas çà.

Ton Piston bouge? Si oui tu as de la compression? Une Etincelle? bref tu sais ce qu'il te reste a vérifier...

 Indéci

Pas glop çà.
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TWin
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TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


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« Répondre #3 le: Ven. 09 Juil. 2010, 14:19:53 »

J'ai pensé à un problème de pompe, mais je me dis que dans ce cas le carter serait encore plein d'huile, non ?
Mon piston bouge (au démarreur), j'ai un peu de compression (au kick ou au cric, je ne sais plus  Grimaçant ), même si ça a l'air léger. L'étincelle, je n'ai même pas regardé.
Chuis un peu dèg', car j'avais vraiment autre chose à faire que d'ouvrir le moteur.
Je ne sais même pas comment je vais m'y prendre et par quoi commencer.
Vous avez des idées de l'ordre par lequel je devrais procéder ?
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sharkman
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« Répondre #4 le: Ven. 09 Juil. 2010, 14:32:59 »


Maintenant les moteurs de TW ont des spoucis de pompe a huile... reconnu a demi mot quand j'avai serré, après une vidange, par Yam.
Le truc que je me suis aperçu lorsque je faisais faire mes vidanges (par des pros  Indéci) c'est qu'apres avoir fait la vidange et refait le plein d'huile,ils n'amorçaient pas la pompe a huile en desserrant la vis au sommet de la culasse en demarrant la moto... Chez Yam et Moto expert ils ne connaissaient pas la manip....ça peut peut-etre une des causes de la mauvaise circulation d'huile dans le moteur.
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JF26
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« Répondre #5 le: Ven. 09 Juil. 2010, 14:58:09 »

Commence par visualiser les queues de soupape.
un test simple pour la compression, il faut tourner le moteur avec l'axe de villebrequin comme pour chercher le point mort haut , la compression se fait bien sentir.
Ensuite un contrôle de la chaîne et des guides qui sont visible par le cache latéral du haut.

 
« Dernière édition: Ven. 09 Juil. 2010, 15:01:25 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
pierre
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« Répondre #6 le: Ven. 09 Juil. 2010, 15:03:32 »

mince Triste
en plus je me rassurais vis à vis du bruit de ma tiwi avec celui de butag au bwd...
courage et tiens nous au courant des decouvertes...
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...
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TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


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« Répondre #7 le: Ven. 09 Juil. 2010, 15:10:35 »

Commence par visualiser les queues de soupape.
un test simple pour la compression, il faut tourner le moteur avec l'axe de villebrequin comme pour chercher le point mort haut , la compression se fait bien sentir.
Ensuite un contrôle de la chaîne et des guides qui sont visible par le cache latéral du haut.

Comment vas tu ?  Sourire
Merci pour ces indications. Je vais commencer par là alors.
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« Répondre #8 le: Ven. 09 Juil. 2010, 15:26:13 »

mince Triste
en plus je me rassurais vis à vis du bruit de ma tiwi avec celui de butag au bwd...
courage et tiens nous au courant des decouvertes...

Oui, je vous tiens au courant de l'avancement. Le tout c'est d'avoir le temps de commencer.
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JF26
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« Répondre #9 le: Ven. 09 Juil. 2010, 16:45:19 »

Comment vas tu ?  Sourire


En vacance et tellement de chose a faire que je ne sais pas par quoi commencer et avce les température actuelle je n'ai pas envie de faire le rodage de copine a la titine. En plus j'ai dis a un pote que j'allais lui faire tourner sa 500XV qui n'a pas tourner depuis 8ans....
je suis comme toi j'ai un moulin a refaire et je n'arrive pas a m'y mettre. Bon courage.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
warnours
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« Répondre #10 le: Ven. 09 Juil. 2010, 19:22:58 »

Poisse !! Comme je te comprend , mon moteur et ouvert en deux et j'attends début aôut pour pouvoir tout remonter . Alors oui regarde du côté des soupapes et descend progressivement pour trouver où ça cafouille  Clin d'oeil
Bon courage à toi cousin
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« Répondre #11 le: Ven. 09 Juil. 2010, 19:51:20 »

pas de bol pour toi twin  Indéci j'espere que ce n'est pas trop grave quand meme  Indéci et comme le dit si bien warnours il y a une épidémie de panne de tiwie en ce moment  Roulement des yeux
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« Répondre #12 le: Sam. 10 Juil. 2010, 10:41:05 »

Poisse !! Comme je te comprend , mon moteur et ouvert en deux et j'attends début aôut pour pouvoir tout remonter . Alors oui regarde du côté des soupapes et descend progressivement pour trouver où ça cafouille  Clin d'oeil
Bon courage à toi cousin

c'est dingue ya un virus ou quoi moi aussi ma tiwi est toute demonter depuis un moi en attendant que j'ai les pieces, je vais lui prendre la temperature et lui donner une aspirine pour pas contaminer les autes  Clin d'oeil Clin d'oeil
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« Répondre #13 le: Sam. 10 Juil. 2010, 10:59:07 »

Merci les amis. Avec tous ces bons conseils et encouragements, je me sens bien plus armé pour affronter tout ça.  Sourire
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« Répondre #14 le: Jeu. 22 Juil. 2010, 15:13:50 »

Alors voilà les amis, je reviens vous tenir au courant de l'évolution de mes investigations qui n'avancent que très doucement faute de temps.

J'ai commencé par retirer les cahces-soupapes et là rien d'anormal:
- les écrous sont bien en place
- le jeu semble correct

J'ai ensuite retiré le pot et le collecteur pour regarder à l'interieur de la sortie d'échappement. Et là :
- la queue de soupape semble intacte à ce niveau. Elle monte et descend en coulissant correctement.

J'ai retiré le couvercle de pignon d'arbre à cames:
- chaine de distribution et en état et bien tendue
- les patins semblent bien en place quand on regarde par le haut

J'ai démonté le tendeur:
- état correct

Je sens que je vais être obligé de tomber le moteur. Chiotte !  Fâché
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