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Auteur Fil de discussion: Butagaz en panne  (Lu 20155 fois)
nico-dem
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« Répondre #15 le: Jeu. 22 Juil. 2010, 18:20:59 »

J'ai commencé par retirer les cahces-soupapes et là rien d'anormal:
- les écrous sont bien en place
- le jeu semble correct

J'ai ensuite retiré le pot et le collecteur pour regarder à l'interieur de la sortie d'échappement. Et là :
- la queue de soupape semble intacte à ce niveau. Elle monte et descend en coulissant correctement.

J'ai retiré le couvercle de pignon d'arbre à cames:
- chaine de distribution et en état et bien tendue
- les patins semblent bien en place quand on regarde par le haut

J'ai démonté le tendeur:
- état correct

Je sens que je vais être obligé de tomber le moteur. Chiotte !  Fâché

Est-ce-que tu as encore de l'huile dans le haut moteur ?
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« Répondre #16 le: Dim. 01 Août 2010, 23:10:12 »

Ca y est le cochon est pendu !  Grimaçant


La partie la plus dure va débuter !


Est-ce-que tu as encore de l'huile dans le haut moteur ?

Ben disons que ce n'est pas sec.
Et avant de démonter j'ai vidangé. Bon, il faut avouer qu'il n'y avait pas grand chose.
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nico-dem
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« Répondre #17 le: Dim. 01 Août 2010, 23:13:10 »

Ben disons que ce n'est pas sec.
Et avant de démonter j'ai vidangé. Bon, il faut avouer qu'il n'y avait pas grand chose.
t'avais combien en gros ?

.......ça sent la segmentation  Indéci
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« Répondre #18 le: Dim. 01 Août 2010, 23:39:01 »

t'avais combien en gros ?

.......ça sent la segmentation  Indéci

Il y avait p'têt 200 ml, je pense.
Oui, ça pue !
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« Répondre #19 le: Jeu. 05 Août 2010, 23:33:23 »

Bon, j'ai enfin pu continuer. Le verdict:
 Pleurs

- Joint d'embase cramé


- Piston rayé + segments pris dans le piston + circlips barré (donc axe de piston qui sort)


- Cylindre rayé par l'axe de piston



Par contre, quand je l'ai acheté, le gars m'a donné plein de pièces, dont:
- un piston (côte 1.00mm) qui semble utilisé, mais en bien meilleur état.



- un cylindre qui semble nickel bien qu'il semble avoir été réalésé dans la mesure où je peux voir des traces de ponçage ultra-fin.



Je ne sais absolument pas pourquoi il les avait fait changer.
Alors, je ne sais pas quoi faire !  Indéci
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« Répondre #20 le: Ven. 06 Août 2010, 22:44:17 »


Je ne sais absolument pas pourquoi il les avait fait changer.
Alors, je ne sais pas quoi faire !  Indéci

Au vu des photos, il faut au moins changer le piston, son axe, et la chemise.
Pour les pièces que tu as d'avance, tu dis que le piston fait +1 mm. C'est donc vraisemblablement un piston aux cotes réparation. Lors de cette réparation, peut-être que l'alésage de la chemise a été raté (usiné trop grand), ce qui a conduit l'ancien propriétaire à tout remplacer. As-tu la possibilité de mesurer précisément le diamètre de ce piston et de ce cylindre ? (avec un palmer ou un bon pied à coulisse)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
christddel
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« Répondre #21 le: Ven. 06 Août 2010, 23:05:02 »

« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 09:55:12 par christddel » Journalisée
nico-dem
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« Répondre #22 le: Dim. 08 Août 2010, 00:17:59 »

Aïe pas glop  Indéci sacrément rayé  Choqué , perso dans ton malheur t'as eu au moins la chance de pas aggraver l'état , courage pour la suite .
tant qu'il est ouvert ce moteur passe le en 220  Clin d'oeil
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« Répondre #23 le: Dim. 08 Août 2010, 22:11:11 »

+1
En conservant le vilebrequin de la 200, et plaçant un ensemble piston/cylindre de XT-TTR225 à la côte de 71mm...= 220 cm³.
La culasse de la 200 convient, et les axes de piston restent toujours de 16mm...
Piston 225     :BIHR-4312P4 71,00mm
Chemise 225  : BIHR-YA812
Macbig a monté un moteur en 217 cm³ (piston 225 alésage de 70,5mm, vilebrequin TW200 course de 55,7mm)

C'est très tentant ça. Car en plus en terme de prix il y a des chances pour que ce soit kif-kif.
Par contre, il faut que je fasse quoi au cylindre ? Il faut le faire réaleser pour pouvoir placer la chemise ? C'est ça qu'on appelle rechemiser ? Par qui je peux faire faire ça ? Là, je vous avouerais que jesuis un peu dépassé.
Pensez-vous que l'emsemble vilebrequin ait pu avoir pris un mauvais coup ? Comment vérifier ça au mieux ?
Merci pour tous vos conseils les amis !  Sourire
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nico-dem
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« Répondre #24 le: Dim. 08 Août 2010, 23:28:43 »

il faut que je fasse quoi au cylindre ? Il faut le faire réaleser pour pouvoir placer la chemise ? C'est ça qu'on appelle rechemiser ?
oui tout à fait pour pouvoir placer la nouvelle chemise "un chouya plus grande  Grimaçant"  il faut réaléser la culasse

Par qui je peux faire faire ça ? Là, je vous avouerais que jesuis un peu dépassé.
si tu envoies ta chemise chez Macbig il te le fait faire pour une 100 aine d'€, au pire vois avec Namna "je crois qu'il a une bonne adresse sur Lyon"

Pensez-vous que l'emsemble vilebrequin ait pu avoir pris un mauvais coup ? Comment vérifier ça au mieux ?
C'est pas sur qu'il ait morflé , mais un p'tit contrôle du jeu ne sera pas de trop , par compte j'ai pas la cote exact , voir avec Christddel , je crois que c'est moins d'1 millimètre


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christddel
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« Répondre #25 le: Lun. 09 Août 2010, 22:03:15 »

« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 09:54:33 par christddel » Journalisée
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« Répondre #26 le: Lun. 09 Août 2010, 23:33:42 »

Ah merci les amis. Avec vous, les choses ont tout de suite l'air si simple. C'est vraiment confortable.  Sourire
Je vais vérifier les jeux au niveau du vilebrequin.
Puis je vais voir avec Namna s'il peut me donner un coup de main.
J'ai également eu deux adresses sur Paris :
- Rectif2000 - http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Accueil.html
- Bouvet Rectification - http://www.lememo-pieces-auto.com/sources/FI731426/bouvet-rectification.htm

Pour info, ils fabriquent également des pistons sur mesure, etc...
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nico-dem
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« Répondre #27 le: Mar. 10 Août 2010, 23:01:25 »

Les contours des pistons de 225 sont plat, il n'est pas obligatoire de retravailler la culasse.
Euh là tu m'interpelles , ce qui veut dire qu'on aurait juste à mettre la nouvelle chemise et la faire réalésée à la cote du piston  Choqué ............, j'ai bon  Grimaçant

donc pas besoin de rectifier le bas moteur ?  Tire la langue

pour le 223 et le 230 je supposes ?
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christddel
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« Répondre #28 le: Mer. 11 Août 2010, 22:49:05 »

« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 09:52:38 par christddel » Journalisée
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« Répondre #29 le: Sam. 14 Août 2010, 21:30:33 »

Macbig ou voir Namna, En belgique trop cher, Macbig moins cher, en france c'est - cher... 

Pour realeserle cylindre (alu), afin d'y glisser la chemise (fonte), j'ai payé 110 €, + 34€ de frais de port aller/retour......
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