nico-dem
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« Répondre #15 le: Jeu. 22 Juil. 2010, 18:20:59 » |
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J'ai commencé par retirer les cahces-soupapes et là rien d'anormal: - les écrous sont bien en place - le jeu semble correct J'ai ensuite retiré le pot et le collecteur pour regarder à l'interieur de la sortie d'échappement. Et là : - la queue de soupape semble intacte à ce niveau. Elle monte et descend en coulissant correctement. J'ai retiré le couvercle de pignon d'arbre à cames: - chaine de distribution et en état et bien tendue - les patins semblent bien en place quand on regarde par le haut J'ai démonté le tendeur: - état correct Je sens que je vais être obligé de tomber le moteur. Chiotte ! Est-ce-que tu as encore de l'huile dans le haut moteur ?
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TWin
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« Répondre #16 le: Dim. 01 Août 2010, 23:10:12 » |
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Ca y est le cochon est pendu ! La partie la plus dure va débuter ! Est-ce-que tu as encore de l'huile dans le haut moteur ?
Ben disons que ce n'est pas sec. Et avant de démonter j'ai vidangé. Bon, il faut avouer qu'il n'y avait pas grand chose.
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nico-dem
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« Répondre #17 le: Dim. 01 Août 2010, 23:13:10 » |
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Ben disons que ce n'est pas sec. Et avant de démonter j'ai vidangé. Bon, il faut avouer qu'il n'y avait pas grand chose.
t'avais combien en gros ? .......ça sent la segmentation
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TWin
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« Répondre #18 le: Dim. 01 Août 2010, 23:39:01 » |
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t'avais combien en gros ? .......ça sent la segmentation Il y avait p'têt 200 ml, je pense. Oui, ça pue !
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TWin
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« Répondre #19 le: Jeu. 05 Août 2010, 23:33:23 » |
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Bon, j'ai enfin pu continuer. Le verdict: - Joint d'embase cramé - Piston rayé + segments pris dans le piston + circlips barré (donc axe de piston qui sort) - Cylindre rayé par l'axe de piston Par contre, quand je l'ai acheté, le gars m'a donné plein de pièces, dont: - un piston (côte 1.00mm) qui semble utilisé, mais en bien meilleur état. - un cylindre qui semble nickel bien qu'il semble avoir été réalésé dans la mesure où je peux voir des traces de ponçage ultra-fin. Je ne sais absolument pas pourquoi il les avait fait changer. Alors, je ne sais pas quoi faire !
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Namna
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« Répondre #20 le: Ven. 06 Août 2010, 22:44:17 » |
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Je ne sais absolument pas pourquoi il les avait fait changer. Alors, je ne sais pas quoi faire ! Au vu des photos, il faut au moins changer le piston, son axe, et la chemise. Pour les pièces que tu as d'avance, tu dis que le piston fait +1 mm. C'est donc vraisemblablement un piston aux cotes réparation. Lors de cette réparation, peut-être que l'alésage de la chemise a été raté (usiné trop grand), ce qui a conduit l'ancien propriétaire à tout remplacer. As-tu la possibilité de mesurer précisément le diamètre de ce piston et de ce cylindre ? (avec un palmer ou un bon pied à coulisse)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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christddel
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« Répondre #21 le: Ven. 06 Août 2010, 23:05:02 » |
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« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 09:55:12 par christddel »
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nico-dem
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« Répondre #22 le: Dim. 08 Août 2010, 00:17:59 » |
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Aïe pas glop sacrément rayé , perso dans ton malheur t'as eu au moins la chance de pas aggraver l'état , courage pour la suite . tant qu'il est ouvert ce moteur passe le en 220
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TWin
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« Répondre #23 le: Dim. 08 Août 2010, 22:11:11 » |
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+1 En conservant le vilebrequin de la 200, et plaçant un ensemble piston/cylindre de XT-TTR225 à la côte de 71mm...= 220 cm³. La culasse de la 200 convient, et les axes de piston restent toujours de 16mm... Piston 225 :BIHR-4312P4 71,00mm Chemise 225 : BIHR-YA812 Macbig a monté un moteur en 217 cm³ (piston 225 alésage de 70,5mm, vilebrequin TW200 course de 55,7mm)
C'est très tentant ça. Car en plus en terme de prix il y a des chances pour que ce soit kif-kif. Par contre, il faut que je fasse quoi au cylindre ? Il faut le faire réaleser pour pouvoir placer la chemise ? C'est ça qu'on appelle rechemiser ? Par qui je peux faire faire ça ? Là, je vous avouerais que jesuis un peu dépassé. Pensez-vous que l'emsemble vilebrequin ait pu avoir pris un mauvais coup ? Comment vérifier ça au mieux ? Merci pour tous vos conseils les amis !
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nico-dem
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« Répondre #24 le: Dim. 08 Août 2010, 23:28:43 » |
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il faut que je fasse quoi au cylindre ? Il faut le faire réaleser pour pouvoir placer la chemise ? C'est ça qu'on appelle rechemiser ?
oui tout à fait pour pouvoir placer la nouvelle chemise "un chouya plus grande " il faut réaléser la culasse Par qui je peux faire faire ça ? Là, je vous avouerais que jesuis un peu dépassé.
si tu envoies ta chemise chez Macbig il te le fait faire pour une 100 aine d'€, au pire vois avec Namna "je crois qu'il a une bonne adresse sur Lyon" Pensez-vous que l'emsemble vilebrequin ait pu avoir pris un mauvais coup ? Comment vérifier ça au mieux ?
C'est pas sur qu'il ait morflé , mais un p'tit contrôle du jeu ne sera pas de trop , par compte j'ai pas la cote exact , voir avec Christddel , je crois que c'est moins d'1 millimètre
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christddel
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« Répondre #25 le: Lun. 09 Août 2010, 22:03:15 » |
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« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 09:54:33 par christddel »
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nico-dem
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« Répondre #27 le: Mar. 10 Août 2010, 23:01:25 » |
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Les contours des pistons de 225 sont plat, il n'est pas obligatoire de retravailler la culasse.
Euh là tu m'interpelles , ce qui veut dire qu'on aurait juste à mettre la nouvelle chemise et la faire réalésée à la cote du piston ............, j'ai bon donc pas besoin de rectifier le bas moteur ? pour le 223 et le 230 je supposes ?
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christddel
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« Répondre #28 le: Mer. 11 Août 2010, 22:49:05 » |
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« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 09:52:38 par christddel »
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lolo57
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« Répondre #29 le: Sam. 14 Août 2010, 21:30:33 » |
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Macbig ou voir Namna, En belgique trop cher, Macbig moins cher, en france c'est - cher...
Pour realeserle cylindre (alu), afin d'y glisser la chemise (fonte), j'ai payé 110 €, + 34€ de frais de port aller/retour......
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