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ted
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« Répondre #15 le: Mer. 14 Sept. 2011, 08:55:19 »

super merci les gars !  Clin d'oeil

de la piéce de XT ,ça doit ce trouver a pas cher .
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Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine !!
ted
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« Répondre #16 le: Mer. 14 Sept. 2011, 15:21:47 »

re super merci chris !!

juste , je fais avec de la récup , ou des trucs du garare .............

Ted le bricoleur .........  Souriant
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Jibes
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« Répondre #17 le: Mer. 14 Sept. 2011, 21:51:54 »

Merci pour vos réponses. Clin d'oeil

Et surtout un grand merci à christddel pour les dimensions de la bague. Sourire

Croyez-vous qu'il sera facile de trouver la bague et le roulement sans passer par l'achat du kit  Huh
Surtout qu'en Corse, il y a moins d'offre que sur le continent.
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Jibes
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« Répondre #18 le: Mer. 21 Sept. 2011, 13:27:17 »

Je te remercie Sourire J'ai plus d'excuses pour ne pas réussir à trouver les pièces  Grimaçant
Je vais me commander tout ça tranquillement pour le refaire le mois prochain.

Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre.
Quand je laisse ma TW avec le robinet d'essence ouvert (dans mon garage et dans la rue), elle a beaucoup de mal à démarrer.
Je dois metrre au moins 5 coups de démarreur pour que le moteur tousse.
A chaud, aucun problème. Et en marche non plus.
J'ai l'habitude de fermer le robinet d'essence chaque soir. Et d'habitude, 1 ou 2 coups de démarreur et la moto part.
La bougie à 5000 km, ce n'est pas une iridium. Mais pas de coupure en route. Je ne pense pas que ce soit elle la responsable.

A quoi cela peut-être dû  Huh Trop d'essence dans le carbu qui se noie  Huh

Je précise aussi que je laisse le contact pendant que je m'équipe pour le préchauffage et que je démarre moto droite et béquille repliée.
« Dernière édition: Mer. 21 Sept. 2011, 13:28:58 par Jibes » Journalisée
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salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


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« Répondre #19 le: Mer. 21 Sept. 2011, 15:09:44 »

Je te remercie Sourire J'ai plus d'excuses pour ne pas réussir à trouver les pièces  Grimaçant
Je vais me commander tout ça tranquillement pour le refaire le mois prochain.

Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre.
Quand je laisse ma TW avec le robinet d'essence ouvert (dans mon garage et dans la rue), elle a beaucoup de mal à démarrer.
Je dois metrre au moins 5 coups de démarreur pour que le moteur tousse.
A chaud, aucun problème. Et en marche non plus.
J'ai l'habitude de fermer le robinet d'essence chaque soir. Et d'habitude, 1 ou 2 coups de démarreur et la moto part.
La bougie à 5000 km, ce n'est pas une iridium. Mais pas de coupure en route. Je ne pense pas que ce soit elle la responsable.

A quoi cela peut-être dû  Huh Trop d'essence dans le carbu qui se noie  Huh

Je précise aussi que je laisse le contact pendant que je m'équipe pour le préchauffage et que je démarre moto droite et béquille repliée.

Slt Jibes Clin d'oeil essai d'actionier la poignier des gaz une ou deux fois avant de mettre un coup de demarreur pour moi sa marche comme ça,et si je ne tronpe pas sa doit etre indiqué dans le manuel du proprietaire de la tw  Clin d'oeil Clin d'oeil
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« Répondre #20 le: Jeu. 22 Sept. 2011, 08:26:03 »

Il faut mettre le starter, ce qui revient à peu près au même  Clin d'oeil
Mais je n'utilise pas le starter, à part en hiver. A la place je préfère mettre un peu de gaz, été comme hiver (un quart de poignée).
Et ça a toujours démarré nickel !

Aujourd'hui, après avoir fermé le robinet d'essence pour la nuit, la belle est partie du premier coup avec un peu de gaz. Bah !

Il y a des mystères parfois  Grimaçant
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« Répondre #21 le: Mar. 13 Janv. 2015, 12:23:52 »

Bonjour,

Je déterre ce post car je me décide enfin à refaire mon démarreur  Roulement des yeux
L'usure vient à priori du palier arrière, car quand je graisse ce dernier, je n'ai plus de soucis.
Le rotor n'est pas marqué.

Je compte investir dans ce kit :
http://www.ebay.fr/itm/Starter-rebuild-kit-BMS-ATV-YFM225-YFM250-TW200-TW250-XV250-11-/251174518083?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3a7b2afd43

Me confirmez-vous qu'il ira pour mon TW125 ?
De même, je ne vois pas trop comment changer les bagues du palier arrière  Huh
Comment se démonte t'il  Huh Et où se met le roulement  Huh
Je n'arrive pas à visualiser où se mettent ses bagues de mémoire  Indéci

Je vous en remercie  Clin d'oeil
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« Répondre #22 le: Jeu. 15 Janv. 2015, 09:31:10 »

Personne pour me confirmer que les démarreurs TW 125 et 200 sont identiques ?
Il me semble que oui mais je ne suis plus sûr  Roulement des yeux
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« Répondre #23 le: Lun. 06 Août 2018, 13:41:47 »

Petit déterrage de post sur mon démarreur. Grimaçant

Après l'avoir refait grâce à un kit chopé aux US (notamment changement de la bague arrière usée qui lui donnait du jeu), mon démarreur a marché nickel pendant 3 ans.

Hélas, le poids des années et les 42000 bornes de mon TW ont commencé à avoir raison de lui.
La semaine dernière, impossible de démarrer, le démarreur restait collé, rien ne tournait.
Un rapide démontage et le diagnostic tombait, l'induit commençait à être méchamment fatigué.
Au niveau du contact des charbons, c'était lisse et creusé. Bien usé ! Choqué
Je l'ai refait, en reformant les stries et nettoyant tout. Il est repartit mais il fallait lui trouver un remplaçant.

Sur le net, beaucoup d'occases entre 100 et 150 euros. Trop cher pour des démarreurs dont on peut garantir l'état interne. Mon souci de bague à 24000 bornes plus l'induit usé à 42000 m'ont échaudé. Triste Triste

Et je suis tombé sur ça : https://www.varmotoself.com/product-page/demarreur-neuf-pour-yamaha-125-tw-de01-de054
Pas cher pour du neuf, moitié moins que chez Yam  Grimaçant

Commandé, monté, nickel ça redémarre. Seul bémol, la couleur plus d'origine...
Mais un bon plan si on a besoin de changer son démarreur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

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