Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème suite à un changement kit chaine  (Lu 8074 fois)
Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens
Messages: 34


Voir le profil
« le: Mar. 27 Juil. 2010, 19:56:33 »

Bonsoir,

J'ai fait changer mon kit chaine il y'a une semaine et depuis j'ai un manque de puissance. Avant mon kit chaine, je me renseigne sur le nombre de dents de pignon sortit de boite et de dents de la couronne à la roue arrière. On me dit d'origine que c'est une 14/50. Donc lorsque je l'emmène au garage pour faire remplacer mon kit chaine, il me commande une 15/50 en me disant que je peux monter d'une dent sans problème. Quelques jours après j'emmène la moto pour le remplacement et là lors du démontage on s'aperçoit que c'est une 13/51, tout été démonté je lui dit de le mettre quand même tout en lui demandant si sa ne pose pas problème. Il me répond que la moto sera longue à monter mais que je pourrais augmenter ma vitesse (de 110 km/h je pourrais avoisiner les 120 km/h). Le kit chaine monter il part en essai dans la cours du garage mais ne vas pas sur la route, jusque là tout va bien. Je règle donc la facture, reprend la route et je m'aperçois effectivement que la moto à moins de puissance qu'avant, et là dès que je passe la 5ème plus rien, la moto descend en vitesse comme si il n'y avais plus rien. Je suis obligé de pousser la 4ème à 90 km/h pour dire de rouler quand même et une fois que je passe la 5ème la moto redescend lentement à 80 puis 70 km/h.
Je me pose donc la question, enfin surtout à vous connaisseurs si je repassais en 13/50 je n'aurais plus ce genre de problème car je n'ose plus la prendre pour aller travailler avec sachant que j'ai de la rocade sur une dizaine de kms pour arriver a mon boulot après avoir pris de petit route. Quelle serais le meilleur rapport pignon/courrone à mettre sachant que j'ai changer mon kit chaine il y'a une semaine et je n'ai fait que 200 kms depuis.

Cordialement
Journalisée

Ti_Seb
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 27 Juil. 2010, 20:16:18 »

Tu repasse commander un pignon de 13.
Tu retrouveras toute ta puissance.

En 200 km rien n'a pu s'user, donc chnage le pignon et tout rentreras dans l'ordre.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 27 Juil. 2010, 20:22:02 »

pignon de 13 = mauvaise idée car ça bouffe le guide chaine "pignon non d'origine" tu gagnes certes en couple mais perd en V.Max
Le mieux est d'ouvrir ta boite à air pour commencer , si tu dois vraiment changer quelque chose mieux vaut changer de couronne par une 52 ou 53
Journalisée

steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 27 Juil. 2010, 20:30:54 »

+ 1.

La solution la mieu est de prendre le rapport d'origine et de mettre 2 dents de plus pour la couronne (arrière).

Voila .....
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 27 Juil. 2010, 21:24:10 »

+1
Le meilleur rapport c'est 14 x 52  Souriant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens
Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 27 Juil. 2010, 22:25:28 »

Merci pour vos réponses. Donc si je comprend bien c'est de me mettre en 14/52 je devrais garder de l'accélération et de la vitesse max qui peut revenir sans problème à 110 km/h et plus de problème avec ma 5ème. Si admettons je décide de mettre un pignon de 13 je peux regagner ma vitesse d'origine et également plus de problème avec la 5 malgrès que je risque d'abimer la chaine et le guide ? Désolé de toute ces questions, je suis novice en méca moto. Par la suite j'aimerais mettre un échappement également mais impossible d'en trouver dans le commerce et sur internet c'est pareil un peu dur a trouver ou alors je cherche mal.
Journalisée

Ti_Seb
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 27 Juil. 2010, 22:49:19 »

Si j'ai bien tout compris, ta couronne actuelle a 50 dents.
Le moins coûteux c'est de mettre un pignon de 14 dents (montage d'origine des type I)

Pour l'échappement, c'est possible d'en trouver sur internet ...
On en a déjà parlé souvent (et récemment) sur le forum ... essaies la fonction recherche  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mar. 27 Juil. 2010, 22:55:08 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens
Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 29 Juil. 2010, 20:24:16 »

Merci de vos réponse, je vais redescendre en pignon sortit de boite et rester pareil sur ma couronne. Pour l'échappement j'en ai trouver un en magasin (depuis le temps que j'en fait) mais il me dit que d'après lui le fournisseur aurais mis la clé sous la porte. Il me proposé sinon un ninja alu ou carbonne. Je vais donc continuer mes recherches sur le site.
Journalisée

Ti_Seb
Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens
Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 30 Juil. 2010, 12:51:01 »

Merci Christddel. Je vais commander un pignon de 14 pour ne pas avoir de soucis. Je pense que c'est plus judicieux. En espèrant que je n'ai plus le problème avec ma 5ème. Si demain il fait beau j'irais travailler en moto, ce qui me fait un peu peur le temps d'avoir la pièces c'est de prendre la rocade du fait que la 5ème me fait ralentir. Je ne sais pas si il y'a un risque ou alors il vaut mieux que je la laisse à la maison le temps de la réparation.
Journalisée

Ti_Seb
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 458

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 30 Juil. 2010, 14:01:29 »

Ou alors reste en 4ème à 60 km/h, mais bon, c'est fastidieux.

A toi de voir  Clin d'oeil
Journalisée
Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens
Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 30 Juil. 2010, 20:18:02 »

Bonsoir tout le monde. Je suis agréablement surpris de ma moto, en effet je suis aller faire le plein à la même station que je vais depuis le début, je roule au SP98 et là sur le retour la 5ème ne m'a pas fait ralentir mais au contraire je continuais à accelérer tout en plafonnant à 95 km/h. Là je suis perplexe tout de même mais bon si sa continue ainsi tant mieux, je vous donnerais des nouvelles demain en rentrant du travail si sa ma fait pareil que ce soir ou comme d'habitude.

Journalisée

Ti_Seb
Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens
Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 31 Juil. 2010, 22:12:01 »

Me voilà aux nouvelles, donc j'ai pris la moto ce matin pour aller bosser et elle m'a refait le même coup que la dernière fois c'est à dire qu'en 5ème elle ralentissais. Donc j'ai jouer entre la 4 et la 5 de temps en temps surtout dans les côtes. Je n'ai pris qu'une petite partit de la rocade pour ensuite passer par la ville pour rejoindre mon boulot. L'aller à été plus simple que le retour, trop de circulation et les voitures qui te collent au train arrière (j'ai horreur de sa). Donc changement du pignon sortit de boite et l'affaire devrais être régler.
Journalisée

Ti_Seb
dodidood
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Hyères
Messages: 133



Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 08 Août 2010, 14:28:18 »

Juste une petite question,

Si l'on décide de placer un kit 14x52, la chaine que l'on doit adapter dessus doit disposer de combien de maillons?

Et quelle marque de chaine prendre, ou plutot y en a t-il une à éviter? Sur ebay je trouve DID / RK / REGINA.

Merci
« Dernière édition: Dim. 08 Août 2010, 15:23:24 par dodidood » Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 08 Août 2010, 15:33:29 »

Juste une petite question,

Si l'on décide de placer un kit 14x52, la chaine que l'on doit adapter dessus doit disposer de combien de maillons?

Et quelle marque de chaine prendre, ou plutot y en a t-il une à éviter? Sur ebay je trouve DID / RK / REGINA.

Merci
Quand tu achetes un kit chaine,la chaine est a la taille prévue... Clin d'oeil
Journalisée

dodidood
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Hyères
Messages: 133



Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 08 Août 2010, 16:07:01 »

ok, un vendeur à de dispo en 14x52, mais c'est la marque RK, je ne connais pas du tout la marque. C'est fiable?
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;