Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moteur serré (?), options viables ?  (Lu 9897 fois)
chaosnyx
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« le: Mer. 28 Juil. 2010, 19:11:56 »

Bonjour à tous,
Il vient de m'arriver une tuile assez importante, et je viens vous demander votre avis d'experts !
Précision oubliée, c'est une TW 125, modèle 2004.

J'ai négligé mes niveaux d'huile récemment, et apparemment je viens d'endommager mon moteur. Lorsque le garagiste a pu voir le moteur, il restait moins d'un tiers d'huile, et il y a retrouvé de la limaille d'acier. D'après lui, le piston et les soupapes n'ont rien, mais il ne peux pas se prononcer plus sans déposer/ouvrir le moteur. Il pense qu'il faudra remplacer le vilebrequin (450€ + une douzaine d'heures de main d'oeuvre, 450€ de plus?) et éventuellement d'autres pièces. Que les choses soient claires, je ne suis pas fier et je me sens déjà pas mal idiot (n'en rajoutez pas trop donc :x).

L'histoire étant que j'avais du partir à l'étranger en urgence, sans avoir le temps de faire ma révision. J'avais alors vendu ma moto à mes anciens voisins (1500€, en partant du principe qu'ils feraient la révision directement, et qu'on s'arrangerait pour les frais), et le 'serrage' est arrivé lorsqu'ils sont allés se balader pour la première ou seconde fois avec (sans doute une pointe de vitesse :x). Et me voilà en gros avec un choix pas terrible :
- soit je fais réparer le moteur à prix d'or, et si j'ai la réparation coûte moins de 1500€, je n'en suis pas de ma poche, mais c'est un peu comme si j'avais donné la moto...
- soit je trouve un bloc moteur, et le garagiste me le monte en 2 ou 3 heures (plus la révision...), mais ça a l'air de coûter bien cher aussi, et de ne pas se trouver comme ça. Accessoirement, comment être sur que le bloc moteur qu'on achète fonctionne bien ?
- soit je me retrouve avec une moto-épave qui ne roule pas, à 500 bornes de chez moi, sans possibilité de la rapatrier ici (Londres), et sans temps ni espace de travail ni outil pour m'en occuper moi-même (ce qui dixit le garagiste est 'très' compliqué...).
- soit je la 'donne' à ma casse, qui m'en offrirait royalement 200€, et encore...

Ou bien je trouve un gars qui aime bricoler, aurait du temps et l'envie de réparer tout ça pour un peu moins cher que le garagiste. Seulement, est-ce que ça existe (pas trop loin...), est-ce qu'il y a vraiment de s'en tirer pour moins cher ? Le prix de la pièce étant un peu mirobolant je trouve Triste Au passage, un moteur 'réparé' est-il viable, je veux dire, y a-t-il des chances qu'il ait été fragilisé et claque autre part quelques milliers de km après seulement ?

Qu'en pensez-vous ? Dois-je faire mon deuil de la moto (et/ou de sa valeur) ?

Merci !
« Dernière édition: Jeu. 29 Juil. 2010, 01:03:56 par chaosnyx » Journalisée
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 28 Juil. 2010, 19:23:49 »

Tu habite dans quel coin ?

Comment est-ce que le garagiste est affirmatif sur le serrage du moteur ?

Si jamais tu la vends je suis preneur pour le prix de taon garagiste car je ne voudrais que une tongue finisse en cube de métal.

@ bientôt.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
chaosnyx
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 28 Juil. 2010, 19:52:12 »

Mince j'ai oublié de préciser tout ça !

Pour le moment elle est sur Rennes. De mon côté je viens d'arriver à Londres, et je n'ai pas vraiment d'espace de stockage, sinon au pire du pire je l'aurai démontée et vendue en pièces détachées.

Je ne sais pas si j'ai utilisé le bon terme pour le serrage : mes voisins sont allés se balader et ont soudain entendu un claquement. Ils ont été capable de revenir à allure réduite (une dizaine de bornes peut-être ?) pour l'emmener au garage, et le garagiste a été capable de redémarrer le moteur pour entendre les bruits. Donc le moteur n'est pas complètement "serré", mais c'est un peu tout comme, niveau tarifs Triste D'après ce que j'ai pu comprendre, sans doute un roulement flingué, ainsi que le vilebrequin, diagnostiqué par le mécano "à l'expérience" sans avoir ouvert le moteur.

J'ai tendance à me dire que si le prix des réparations excède les 1000€ (et encore cela vaudrait-il le coup ? Est-ce que c'est comme se retrouver avec un moteur presque neuf ?), j'aurai préféré vendre ce qui restait à quelqu'un qui en fera quelque chose, soit pour les pièces détachées, soit pour y monter un bloc moteur exotique ou je ne sais pas quoi, que ça serve à quelqu'un oui !
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 28 Juil. 2010, 20:04:15 »

pas de chance pour toi  Indéci
et pour moi,1000 roros je trouve ça chere vu que ce n'est certainement pas le coup de ta moto à ce jour  Roulement des yeux apres c'est à toi de voir ce que tu veux faire avec!  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
colt
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: hargnies (nord)
Messages: 184



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 28 Juil. 2010, 20:32:46 »

salut a toi.
jette un coup d'oeil sur ebay il y a grand nombre de pièces en très bonne état pour pas trop chère
notamment des moteur complet
Journalisée
chaosnyx
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 28 Juil. 2010, 21:11:58 »

C'est moins une question de chance que de mauvais entretien, faut assumer Triste La malchance, ça serait pour le nombre de fois ou j'ai failli la faire réviser ces 3 derniers mois, sans le faire pour des tas de raisons (pas le temps, mécano surbookés, etc...), et idem pour le check des niveaux d'huile...

 Pour les moteurs sur Ebay Colt, il y en a peu, et surtout très chers pour beaucoup de kilomètres. En gros pour un moteur de 19.000km, 700 € avec les frais de port, plus le montage / réglage / révision, ça chiffrera sans doute à 1100-1200€... et du coup je ne peux plus la 'vendre' 1500 € puisqu'elle prend 10.000km... Pour le moment, financièrement cette solution est la même que l'abandonner directement Triste
Journalisée
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 28 Juil. 2010, 21:24:48 »

Ok.

Merci pour les infos.

En ce qui concerne les réparations ca chiffre vite sans compte la main d'oeuvre.

Si les gens ont pu revenir au garagiste c'est que le moteur fonctionne et qu'il n'est pas serrer. Malheureusement pour voir ce qui est endommagé, il faut ouvrir. Et la ca coute de la main d'oeuvre. Il y a des mécanos qui ouvre sans s'avoir si c'est lui qui remonter le tout, mais ils sont rares.

Comme je te l'ai dit, si tu la vends .....
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 28 Juil. 2010, 21:35:25 »

il y a toujours d'autres solutions que celle que l'on veut t'imposer
appelle ici le gars de l'annonce , peut être a-t-il encore le moteur
http://www.leboncoin.fr/motos/116965384.htm?ca=21_s

ou bien celui ci même si le moteur est à redémarrer
http://www.leboncoin.fr/motos/127697704.htm?ca=21_s
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 28 Juil. 2010, 21:52:40 »

... je ne voudrais que une tongue finisse en cube de métal.

Au fait, ... C'est une tongue ou une tiwie ?  Roulement des yeux
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
chaosnyx
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 29 Juil. 2010, 01:05:56 »

J'ai rajouté ça dans le premier post, c'est une TW 125 modèle 2004. Pour les autres options dont tu parles, je suis hélas pas mal restreint pas mes dispos actuelles (je viens d'arriver dans une ville à l'étranger, pas de place, et le rapatriement j'en parle pas...). Pour les pièces, ou moto à moins de 500 euros, c'est pas un peu la loterie ? Surtout côté moteur je veux dire, comment être sur qu'on achète un bloc moteur fonctionnel ? Dans tous les cas, je vous tiens au courant, suivant ce qui se passe, peut-être certains d'entre vous auront-ils envie de récupérer une tiwie à démonter.
Journalisée
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 29 Juil. 2010, 06:34:33 »

Oui il va en avoir des interressés LOL.

Tiens nous au courant.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
chaosnyx
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 30 Juil. 2010, 10:46:14 »

Pour le moment, j'ai une connaissance à moi qui s'est proposé de me la stocker et de regarder ce qui est effectivement abîmé d'ici 1 ou 2 mois. Je préfère encore ça à prendre une décision dans l'urgence... Dans le pire des cas, je reviendrai ici pour la mettre en vente, et il y aura la liste précise des choses qui marchent et qui ne marchent pas. Je préfère indiquer 2 pièces abîmées que de dire que le moteur est HS si ça n'est pas le cas !
Je vais aussi regarder les autres options que vous avez indiquées ! Merci beaucoup à vous, je vous tiendrai au courant, patience Sourire

Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 31 Juil. 2010, 09:26:59 »

Perso je comprends pas trop pkoi tu t'inquietes avec cette moto
Tu l'a vendu, le nouveau proprio à oublié de vérifier le niveau d'huile et à cassé son moteur.
Si tu es à 500km maintenant, je ne comprends pas en quoi c'est ton pb? Grimaçant
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 31 Juil. 2010, 13:04:33 »

Perso je comprends pas trop pkoi tu t'inquietes avec cette moto
Tu l'a vendu, le nouveau proprio à oublié de vérifier le niveau d'huile et à cassé son moteur.
Si tu es à 500km maintenant, je ne comprends pas en quoi c'est ton pb? Grimaçant
C'est clair !  Clin d'oeil
Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 31 Juil. 2010, 16:24:58 »

la conciense les gars!la conciense  Grimaçant
 Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;