Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modification feux ar et clignotant  (Lu 16592 fois)
Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Sam. 31 Juil. 2010, 22:28:08 »

Bonsoir,

Voilà en parcourant quelques photos de TW, je me suis dit pourquoi ne pas à mon tour la customiser un petit peu pour la rendre un peu différente. Donc tout est dans le titre j'aimerais bien changer mon feu arrière ainsi que mes clignotants. J'hésite encore sur plusieurs modèles donc je vais poster quelques photos voir ce que vous en pensez et savoir si il y'a des modifications à faire au niveau electricité sachant que sa serais des leds que je mettrais.

Journalisée

Ti_Seb
TW200boy
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

"We ride with style, not with speed".

« Répondre #1 le: Sam. 31 Juil. 2010, 22:55:05 »

2eme feux arriere, 1er flasher  Clin d'oeil
Journalisée
cyril
Addict
Hors ligne Hors ligne

salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue

« Répondre #2 le: Sam. 31 Juil. 2010, 23:24:27 »

slt ;oui moi aussi je dit 2èmes Grimaçant feux et 1er clignotan  Grimaçant sa va le faire Cool Cool Choqué
Journalisée

Ma tw  off road

RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #3 le: Dim. 01 Août 2010, 11:40:14 »

Je connais le 2ème feu cristal a leds...sympa mais il fait petit a l'arriere de la moto. Moi j'ai choisi le modèle chez Dafy,le meme style mais plus gros avec support de plaque inclus et il rend plutot pas mal.. Clin d'oeil
Journalisée

Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Dim. 01 Août 2010, 17:52:33 »

Merci de vos réponses, c'est vrai tu as raison sharkman a regarder il fait petit, je viens d'aller sur daffy est en effet il y'a le même que toi et il me plait bien. Est-il simple à monter et au niveau fixation besoin d'une modification ?
Journalisée

Ti_Seb
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #5 le: Dim. 01 Août 2010, 18:30:12 »

Merci de vos réponses, c'est vrai tu as raison sharkman a regarder il fait petit, je viens d'aller sur daffy est en effet il y'a le même que toi et il me plait bien. Est-il simple à monter et au niveau fixation besoin d'une modification ?
Pour le branchement,tu as juste a connecter les 3 fils a ceux de la moto,et pour la fixation j'ai acheté 2 equerres en metal chez Leroy .
 Un conseil,il faut l'etanchéifier !  juste a enlever la vitre et la fenetre d'eclairage de plaque et tout coller au joint silicone et revisser le tout. apres ça tu pourras passer sous l'eau sans soucis !  Clin d'oeil
Journalisée

Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Dim. 01 Août 2010, 22:13:17 »

Merci du conseil, j'irais mardi chez mon concessionnaire à côtè de mon boulot (il me fait des prix du fait qu'on est nombreux clients chez lui à mon boulot) voir si il à le même genre ou au pire je commanderais chez daffy. Je suis tenté également par remplacer mes retroviseurs pour que sa aille bien avec les clignos. J'ai vu 2 modèles maintenant à moi de me décider mais j'ai peur que sa n'aille pas avec la moto malgrès les photos des membres que j'ai vu.

Je ne veux pas trop la modifier non plus, il faut qu'elle garde son charme mais juste quelques petites choses en faite. Par la suite je mettrais un pot et je pense que sa seras tout. Dès que possible je mettrais des photos de la moto tel qu'elle est maintenant avant les modifications.
Journalisée

Ti_Seb
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #7 le: Dim. 01 Août 2010, 23:00:18 »

Pour le branchement,tu as juste a connecter les 3 fils a ceux de la moto,et pour la fixation j'ai acheté 2 equerres en metal chez Leroy .
 Un conseil,il faut l'etanchéifier !  juste a enlever la vitre et la fenetre d'eclairage de plaque et tout coller au joint silicone et revisser le tout. apres ça tu pourras passer sous l'eau sans soucis !  Clin d'oeil
tout pareil mais pour les équerres le doute subsiste car les miennes ont cassé net pendant le biouidé " des épaisses ou doublées sont préférables" , et l'étanchéité également surtout au niveau de l'entrée des fils dans les blocs ampoules  Clin d'oeil
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #8 le: Lun. 02 Août 2010, 12:17:32 »

tout pareil mais pour les équerres le doute subsiste car les miennes ont cassé net pendant le biouidé " des épaisses ou doublées sont préférables" , et l'étanchéité également surtout au niveau de l'entrée des fils dans les blocs ampoules  Clin d'oeil
J'ai pris des equerres pour charpentes  Clin d'oeil et grace a elles c'est la seule chose que je me suis pas fait depouillé lors du casse..le support moto a été tordu mais les pattes et le feu n'ont pas bougés d'un poil !!
« Dernière édition: Lun. 02 Août 2010, 12:19:32 par sharkman » Journalisée

Ti_Seb
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Lun. 02 Août 2010, 20:24:33 »

Bonsoir tout le monde, merci de vos réponses, j'attend demain de voir si j'en trouve en magasin pour le feu arrière. Ce soir en sortant du travail je suis aller chez en revendeur qui été ouvert (le seul ouver le lundi pour les motos sur Amiens) et j'ai pris une paire de retro qui m'ont de suite plus. Je les ai monté et sa rend bien. J'ai fait des photos et je vais les poster par la suite dans les photos de membres. Je les ai payé 27 euros et j'ai vu les mêmes clignotants que j'avais vu sur daffy moins cher alors je vais en profiter pour les prendres la semaine prochaine car il lui en restait qu'une paire en stock.Ce sont les 1er que j'ai posté sur cette page.
Journalisée

Ti_Seb
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #10 le: Mar. 03 Août 2010, 01:27:00 »

J'ai pris des equerres pour charpentes  Clin d'oeil et grace a elles c'est la seule chose que je me suis pas fait depouillé lors du casse..le support moto a été tordu mais les pattes et le feu n'ont pas bougés d'un poil !!
oki merci j'irais chez castorapace  Clin d'oeil
Journalisée

demipierre
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mar. 03 Août 2010, 15:25:36 »

Salut,

J'ai acheté, et monté il y a peu, des feux arrières qui ressemblent à ta première photo (2 feux rouges ronds)...
bah c'est un peu de la m..rde !

Faut dire que je les ai payé 12 € env. , y'a pas de secret, ça vaut pas plus !
Ah oui, j'ai pas dit pourquoi ils sont pourris : ils ont fondus au premier freinage, formation de cloques au centre  Sourire.

Jvais mettre des photos sur "moto de membre" c'est plus parlant.

a+

Journalisée

......................Demipier.
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #12 le: Mar. 03 Août 2010, 19:24:14 »

Salut,

J'ai acheté, et monté il y a peu, des feux arrières qui ressemblent à ta première photo (2 feux rouges ronds)...
bah c'est un peu de la m..rde

Je confirme !! ce sont les premiers feux que j'ai acheté  au début a l'epoque c'etait pas a leds... pas etanches et a la premiere pluie,tout a grillé !! ils m'ont durés une semaine....
Journalisée

tw56
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Ven. 04 Janv. 2013, 14:40:40 »

Je connais le 2ème feu cristal a leds...sympa mais il fait petit a l'arriere de la moto. Moi j'ai choisi le modèle chez Dafy,le meme style mais plus gros avec support de plaque inclus et il rend plutot pas mal.. Clin d'oeil

Bonjour
J'aurai pu envoyer directement un message à Sharkman mais vu l'intérêt accordé à ce sujet dans les forums, j'ai pensé que ça pouvait intéresser d'autres tiwistes.

J'aime beaucoup le feu à leds que tu as installé sur ta tiwie Sharkman et je pense l'avoir trouvé en promo chez dafy http://www.dafy-moto.com/feux-et-eclairages-dafy-moto/plaque-feu-arriere-led.html mais il n'est pas mentionné si un éclairage de plaque est intégré sous le feu?

Penses tu également qu'il te serait possible de faire des photos du montage de tes equerres "leroy-M"? 

Merci

Un tricheur  Clin d'oeil
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 125 Type 1 -2000-

« Répondre #14 le: Ven. 04 Janv. 2013, 15:15:09 »

Bonjour
J'aurai pu envoyer directement un message à Sharkman mais vu l'intérêt accordé à ce sujet dans les forums, j'ai pensé que ça pouvait intéresser d'autres tiwistes.

J'aime beaucoup le feu à leds que tu as installé sur ta tiwie Sharkman et je pense l'avoir trouvé en promo chez dafy http://www.dafy-moto.com/feux-et-eclairages-dafy-moto/plaque-feu-arriere-led.html mais il n'est pas mentionné si un éclairage de plaque est intégré sous le feu?

Penses tu également qu'il te serait possible de faire des photos du montage de tes equerres "leroy-M"? 

Merci

Un tricheur  Clin d'oeil

Slt,
En effet mon feu arrière vient de chez Dafy et il est bien équipé d'un feu d'eclairage de plaque et d'un support de plaque immat.
Mais la precaution a prendre avec ce feu est :
 - de l'ouvrir et verifier que les pointes au dos du circuit imprimé ne soient pas trop près des fils. Les devier si besoin, ça evitera qu'ils soient piqués et causent des faux contacts avec les leds de l'eclairage de plaque.
 - avant de le refermer, siliconer les contours de la fenetre de l'eclairage de plaque ainsi que celle du feu afin d'etanchéiser tout ça nikel.

Pour le montage, rien de plus simple... 2 equerres charpente de chez Leroy et Hop !  Grimaçant
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;