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Auteur Fil de discussion: tendeur de chaine  (Lu 5704 fois)
chrisbdc
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« le: Jeu. 05 Août 2010, 13:46:56 »

Hello,
Je dois changer le tendeur de chaine de ma Tw ( phare carré de011) a.m 2000.
Je dois aussi changer le patin arrière de chaine de distri.

Est ce que les pièces de 200 sont compatibles? Si oui je commande sur csmnl.

D'après le gars qui a réglé mon jeu de soupape mon tendeur est presque kapput et faudrait pas que je tarde à le changer.
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« Répondre #1 le: Jeu. 05 Août 2010, 14:18:28 »

Hello,
Je dois changer le tendeur de chaine de ma Tw ( phare carré de011) a.m 2000.
Je dois aussi changer le patin arrière de chaine de distri.

Est ce que les pièces de 200 sont compatibles? Si oui je commande sur csmnl.

D'après le gars qui a réglé mon jeu de soupape mon tendeur est presque kapput et faudrait pas que je tarde à le changer.


Ton tendeur, il n'avait rien lors de la dernière opération ! Au pire, on peut le retendre ...
Pour le patin, je ne me rappelle plus si on l'a changé ? Quoi qu'il en soit, lorsque les maillons ont creusé leur sillon dans le patin, c'est les rouleaux de la chaine qui portent et l'usure devient infime. (le mien à bientôt 45 000)
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« Répondre #2 le: Jeu. 05 Août 2010, 19:22:46 »

« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 10:05:19 par christddel » Journalisée
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« Répondre #3 le: Ven. 06 Août 2010, 10:39:15 »

gagné j en ai.
Donc si je comprend bien le patin j'ai qu'a attendre. On avait changé le patin avant. Pas l'arrière qui été encore bien.
Pour le tendeur apparemment le gars m'a dit qu'il est serré à fond et que je devrait le remplacer car y a plus de possibilité de réglage.

Pour le tendeur je prends lequel? Y a plein de modèle de 200.
Pareil le patin je me rappelle plus l'arrière c'est celui qui est articulé ou pas?
« Dernière édition: Ven. 06 Août 2010, 10:50:24 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #4 le: Ven. 06 Août 2010, 14:00:04 »

Pour le tendeur apparemment le gars m'a dit qu'il est serré à fond et que je devrait le remplacer car y a plus de possibilité de réglage.

Tu n'as qu'à me l'amener, je vais te le retendre (si c'est nécessaire)  Clin d'oeil
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« Répondre #5 le: Ven. 06 Août 2010, 14:32:21 »

ca marche de toute facon j ai des choses à te déposer (miam miam glou glou)
ca me rassurera sur l intégrité de ma machine
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« Répondre #6 le: Ven. 06 Août 2010, 14:39:41 »

Salut,
je n'ai pas eu l'occasion d'en démonter un (tendeur de distrib) mais sur les revues tech et d'atelier ils parlent de tendeur automatique, quand vous dite que vous allez le retendre vous faite quoi exactement ?
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« Répondre #7 le: Ven. 06 Août 2010, 16:38:08 »

Attention ! Les patins sont les mêmes sur TW 125 et TW 200. Par contre les tendeurs son fondamentalement différents.
Sur TW125 il s'agit d'un tendeur automatique fixe au cylindre par 2 petites vis
Sur TW200 il s'agit d'un tendeur manuel qui rentre dans le cylindre par un gros pas de vis.
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« Répondre #8 le: Ven. 06 Août 2010, 18:26:07 »

Bien vu donc concession yamaha
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« Répondre #9 le: Ven. 06 Août 2010, 18:42:17 »

Attention ! Les patins sont les mêmes sur TW 125 et TW 200. Par contre les tendeurs son fondamentalement différents.
Sur TW125 il s'agit d'un tendeur automatique fixe au cylindre par 2 petites vis
Sur TW200 il s'agit d'un tendeur manuel qui rentre dans le cylindre par un gros pas de vis.

Parce que tu as une vieille 200  Grimaçant
Sur les 200 modernes (2001) c'est bien un tendeur auto  Clin d'oeil

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« Répondre #10 le: Ven. 06 Août 2010, 19:11:58 »

merci pour les précisions, ça éclaire ma lanterne Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: Ven. 06 Août 2010, 22:22:18 »

Salut,
je n'ai pas eu l'occasion d'en démonter un (tendeur de distrib) mais sur les revues tech et d'atelier ils parlent de tendeur automatique, quand vous dite que vous allez le retendre vous faite quoi exactement ?

On donne un ou plusieurs tours de plus au ressort de torsion ...
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4909.msg79092;topicseen#msg79092
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« Répondre #12 le: Ven. 06 Août 2010, 22:58:07 »

Merci Namna, comme ça j'ai aussi pu voir que sur les anciens 200, le tendeur est le même que sur les 500 XT, comme ça si un jour je tombe sur un 200 de cette époque, je ne serai pas dépaysé.
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