christddel
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« le: Sam. 07 Août 2010, 22:36:53 » |
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« Dernière édition: Lun. 26 Nov. 2012, 09:57:16 par christddel »
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Namna
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« Répondre #1 le: Sam. 07 Août 2010, 23:23:59 » |
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Namna
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« Répondre #2 le: Sam. 14 Août 2010, 23:30:04 » |
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Un cylindre gonflé au maximum ... Un vilbrequin de 225 ... Une bielle fabriquée en Inde sur mesure ... Un axe désaxé ... Un carter limé ... On ne doit pas être loin des 250 cm3 Et avec une boite 6 ... Là, CHAPEAU ... bravo MAITRE
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« Dernière édition: Sam. 14 Août 2010, 23:38:31 par Namna »
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Namna
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« Répondre #3 le: Dim. 15 Août 2010, 10:46:43 » |
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OK pour +/- 300, je n'avais pas pris 64 de course Mais ... Si le vilebrequin de 225 donne une course de 58, il faut effectivement un axe désaxé de 3mm pour obtenir 64 : - Comment feras-tu pour monter la bielle sur cet axe ? (actuellement c'est possible car tu as réalisé un demi axe) Un axe en 2 morceaux assemblés Ou la partie centrale d'un diamètre supérieur de 6mm aux extrémités ? - Et pour l'immobiliser en rotation dans les 2 demi-vilebrequins ? Le serrage suffit ? Des goupilles ?
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« Dernière édition: Dim. 15 Août 2010, 10:55:00 par Namna »
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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Namna
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« Répondre #4 le: Dim. 15 Août 2010, 20:51:36 » |
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Là encore, j'ai un peu de mal : Si le diamètre central fait 33 et le diamètre des extrémités 30, le "désaxage" ne fait que 1,5. Donc 58 + (2x1,5) = 61 (et pas 64) D'autre-part, après avoir aligné et emmanché au 1/100° les 3 pièces, tu n'as pas peur que les contraintes de soudure viennent tout "déformer" ? Pourquoi pas placer une vis entre cuir et chair après emmanchement ? (si la dureté du vilebrequin et de l'axe permet de percer et tarauder)
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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JF26
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« Répondre #5 le: Dim. 15 Août 2010, 21:34:22 » |
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au lieu de modérateur addict , un nom comme "mécano de OUF" serait plus de circonstance.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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macbig2k1
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« Répondre #6 le: Mar. 24 Août 2010, 23:53:55 » |
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"sorcier de l'ouest" Very nice, very nice I like your humor -> Interessting thread <-
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lolo57
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« Répondre #7 le: Jeu. 26 Août 2010, 17:45:13 » |
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Sorry j'ai tout faux...Tu as parfaitement raison, je dois encore + dé-axer l'axe de la bielle...Cela devient chaud..!
Quand au placement d'une vis... pour bloquer l'axe de bielle c'est a retenir/envisager comme solution..! Le problème l'axe va être cémenté, et le vilebrequin est bien dur...(j'y ai cassé quelques outils) Demain je me fait un axe déporté de 6 mm ( teflon) pour voir si le roulement et la bielle veulent bien passer...
et pourquoi pas envisager un montage serré à chaud des deux partie ?
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lolo57
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« Répondre #8 le: Jeu. 26 Août 2010, 18:23:02 » |
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C'est déjà un montage dit serré... (à la presse, 3 à 4 tonnes pour le remontage ) C'est + par sécurité...
ok !!
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Taitai
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OUGL !
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« Répondre #9 le: Ven. 19 Nov. 2010, 02:01:56 » |
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Superbe... Vivement les premiers essais !!!
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Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
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nico-dem
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tw 200
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« Répondre #10 le: Ven. 19 Nov. 2010, 13:40:04 » |
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Superbe... Vivement les premiers essais !!!
+1 , hâtes de voir ça
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houce
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« Répondre #11 le: Ven. 19 Nov. 2010, 16:24:20 » |
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tout abord un bonjour a tous les ami(e)s twiste , christddel ,tu n'aurais pas une tw 125 a vendre je certain que j'aurais pas de souci par la suite bonne journée a tous !!!
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Terminus
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« Répondre #12 le: Mer. 01 Déc. 2010, 05:18:15 » |
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Et alors c'en est ou au monster garage?
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sharkman
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TW 125 Type 1 -2000-
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« Répondre #13 le: Mer. 01 Déc. 2010, 19:26:42 » |
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Si seulement je pouvais t'amener la mienne... que tu vois ce qu'elle a dans le ventre qui deconne..et la remettre sur (roues) pieds
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Namna
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« Répondre #14 le: Mer. 01 Déc. 2010, 22:16:43 » |
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Reste un problème a résoudre le guide chaîne fixe de la distribution (à l'avant) Qui normalement, est maintenu en pression entre le bas du carter et la culasse va avoir 4,5mm de jeu, vu que je remonte l'ensemble cylindre/culasse de 4,5mm.... Comment rattraper ce jeu ... La nervure moulée du carter gauche dans laquelle vient se loger le bas du patin est suffisamment grande pour accueillir une cale de 4,5 mm. Tu peux y couler du syntofer en te servant du patin le temps de la prise Pas d'effort latéral, et en compression, la force exercée par le patin ne doit pas être très importante, donc ça devrait tenir.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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