valaindelon
Tout nouveau
Hors ligne
Localisation: Cardroc (à côté de Becherel) BRETAGNE 35
Messages: 17
|
|
« le: Dim. 22 Août 2010, 16:03:41 » |
|
J'ai essayer de lire le fofo de long en large, etc, mais au final je suis un peu partagé... y'a t-il un carbu qui va en lieu et place de celui d'origine et qui ne nécessite pas de MODIF de la moto ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyril
|
|
« Répondre #1 le: Dim. 22 Août 2010, 16:21:48 » |
|
Slt mettre un carbu toujour d origine de tw 125 mais type 2 ;Dil et moin gourmant et il et le sens contraire du type 1 pa de trou il ne vau pa tourjour le regle Mais moi j ai une type 1 aussi pa de problene PK c koi ton brobleme de carbu
|
|
|
Journalisée
|
Ma tw off road RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
|
|
|
valaindelon
Tout nouveau
Hors ligne
Localisation: Cardroc (à côté de Becherel) BRETAGNE 35
Messages: 17
|
|
« Répondre #2 le: Dim. 22 Août 2010, 16:28:32 » |
|
ouai mais le carbu de type 2 faut changer plein de truc : la pipe d'admission, la poignet et cables d'accel' etc...
Mon problème :
- Démarre très très mal - Ralenti trop trop haut malgré la vis dévissé à fond - Starter qui reste bloqué - Interieur du Carbu abimé par la vis de ralenti...
BREF LA MERDE ! LOL
Pour aller en lieu et place de celui d'origine, le mieux serait donc le Mikuni-VM26-665 ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyril
|
|
« Répondre #3 le: Dim. 22 Août 2010, 16:42:55 » |
|
ouai mais le carbu de type 2 faut changer plein de truc : la pipe d'admission, la poignet et cables d'accel' etc...
Mon problème :
- Démarre très très mal - Ralenti trop trop haut malgré la vis dévissé à fond - Starter qui reste bloqué - Interieur du Carbu abimé par la vis de ralenti...
OK je voi si ton starter reste bloquè et ton carbu et abimé comme tu dit tu peu rien faire de bien avec ton carbut de ta tiwi donc renplace le par un d origine type 1 et rien a tranformè ou si ta l occasion voi avec christddel lui va mieux te reponde au sujet du carbu Mikuni-VM26-665 ??
|
|
|
Journalisée
|
Ma tw off road RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
|
|
|
valaindelon
Tout nouveau
Hors ligne
Localisation: Cardroc (à côté de Becherel) BRETAGNE 35
Messages: 17
|
|
« Répondre #4 le: Dim. 22 Août 2010, 16:46:38 » |
|
bah je me dis que t'en qu'a faire à repayer un carbu, autant en prendre un mieux que celui d'origine étant donné qu'il est pas terrible du tout... bref je suis dans le doute...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyril
|
|
« Répondre #5 le: Dim. 22 Août 2010, 16:51:53 » |
|
bah je me dis que t'en qu'a faire à repayer un carbu, autant en prendre un mieux que celui d'origine étant donné qu'il est pas terrible du tout... bref je suis dans le doute...
Oui c sur mais moi je dit c bizzar car je mes pa de probleme avec mon carbu de type 1 je roule au 98 DONC PA DE SOUCI
|
|
|
Journalisée
|
Ma tw off road RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
|
|
|
valaindelon
Tout nouveau
Hors ligne
Localisation: Cardroc (à côté de Becherel) BRETAGNE 35
Messages: 17
|
|
« Répondre #6 le: Dim. 22 Août 2010, 19:58:49 » |
|
il parait que c'est mieux pour la TW de rouler au 95
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Tours 37
Messages: 2704
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #7 le: Dim. 22 Août 2010, 20:05:18 » |
|
il parait que c'est mieux pour la TW de rouler au 95 moi suis passé au 98,comme ça suis pas en galère avec le 95E10 qui flingue tout...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valaindelon
Tout nouveau
Hors ligne
Localisation: Cardroc (à côté de Becherel) BRETAGNE 35
Messages: 17
|
|
« Répondre #8 le: Dim. 22 Août 2010, 20:06:54 » |
|
Comment ça ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Tours 37
Messages: 2704
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #9 le: Dim. 22 Août 2010, 20:11:05 » |
|
Comment ça ?
Le nouveau 95 Ethanol est interdit pour nos motos,comme pour la plupart d'ailleurs.. pour cette raison que je suis passé au 98 et no soucy !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valaindelon
Tout nouveau
Hors ligne
Localisation: Cardroc (à côté de Becherel) BRETAGNE 35
Messages: 17
|
|
« Répondre #10 le: Dim. 22 Août 2010, 20:12:48 » |
|
Ok ok j'ai mis qu'une fois l'essence dedans pour l'instant et j'ai mis du 98.
T'as quoi comme carbu dessus toi shark ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Tours 37
Messages: 2704
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #11 le: Dim. 22 Août 2010, 23:06:39 » |
|
Ok ok j'ai mis qu'une fois l'essence dedans pour l'instant et j'ai mis du 98.
T'as quoi comme carbu dessus toi shark ?
Un carbu d'origine Type 1 de 2000,ouvert pour la première fois vendredi apm pour changer mon cable d'accelerateur. Un coup de "carbu cleaner" a chaque vidange,boite a air ouverte et ventilée,manchon oté. Et elle ronronne
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #12 le: Lun. 23 Août 2010, 00:00:04 » |
|
oui y a pas photo le 98 plutôt que du 95 , cela va sans dire surtout si tu l'utilises régulièrement , par contre si tu ne t'en sers pas de l'hiver avant de la stocker un plein de 95 est très "ou plus" indiqué Penses à faire un nettoyage de ton carbu surtout si l'ancien proprio ne s'en servait pas beaucoup , tu as le tuto complet sur le site point par point
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valaindelon
Tout nouveau
Hors ligne
Localisation: Cardroc (à côté de Becherel) BRETAGNE 35
Messages: 17
|
|
« Répondre #13 le: Lun. 23 Août 2010, 19:41:51 » |
|
Ok nico ouai le carbu, le carbu, j'ai vu tout le tuto... mais j'ai peur de me lancer ! même si ça n'a pas l'air très compliqué c'est vrai... Sinon pour les modif de boite à air, je suis septique, les avis ont l'air d'etre partagé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
roy
|
|
« Répondre #14 le: Lun. 23 Août 2010, 21:16:09 » |
|
non il n 'y a pas de partage sur la boite a air c 'est mieux si c'est demanchonné un point c 'est tout qu 'est ce qui ne faut pas entendre non,?
|
|
|
Journalisée
|
tan que vire fai de tour
|
|
|
|