Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cliquetis !!  (Lu 8400 fois)
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« le: Jeu. 26 Août 2010, 18:04:18 »

Alors voila le souci !!
Ma tiwi fait un drole de bruit au demarrage, jusqu'a ce que la préssion d'huile soit bonne, quelques secondes après donc on n'entend presque plus rien.

 le jeux aux soupapes est bon, les repères distributions sont en face....Le tendeur a l'air de bien fonctionner.....
 Ensuite moteur chaud temperature d'huile à 75°> 90°, j'entend en roulant un cliquetis entre 4 et 6000 tours, lors de relance en régime, sur la 4 et la 5 ième vitesse....J'ai pensé au super 95, donc j'ai fait plusieurs plein avec du Sp 98.....
 Mais le cliquetis est toujours la !!! leger, mais assez fort pour l'entendre, même avec le casque...
  a vide, on entend rien, c'est uniquement en charge (en roulant)

 Donc je sèche.....et vous?
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 26 Août 2010, 20:36:16 »

Jeux latéral sur les culbuteurs entre axe et culbuteur.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 27 Août 2010, 20:20:38 »

Jeux latéral sur les culbuteurs entre axe et culbuteur.
hum !! sans demontage, je vais pas pouvoir verifier cela !! et tout demonter j'ai pas trop envie... Indéci
Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 27 Août 2010, 20:26:12 »

hum !! sans demontage, je vais pas pouvoir verifier cela !! et tout demonter j'ai pas trop envie... Indéci

je te comprend  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 27 Août 2010, 20:33:49 »

Est ce que tu as amorcé ta pompe a huile a la derniere vidange ?? ( pour le bruit au demarrage...) parce que moi j'avais un peu cet sorte de bruit a froid,et depuis que je fais mes vidanges moi-meme  Clin d'oeil et que j'amorce la pompe a huile après avoir refait le plein d'huile...plus de bruit.  Sourire

Ce n'est qu'une idée,mais on sait jamais....
Journalisée

TIWITERRY
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: gradignan (33)
Messages: 73



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 27 Août 2010, 20:35:12 »

Salut,
Pardon pour mon ignorance, mais comment on amorce la pompe à huile?
Journalisée
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 27 Août 2010, 20:39:28 »

Est ce que tu as amorcé ta pompe a huile a la derniere vidange ?? ( pour le bruit au demarrage...) parce que moi j'avais un peu cet sorte de bruit a froid,et depuis que je fais mes vidanges moi-meme  Clin d'oeil et que j'amorce la pompe a huile après avoir refait le plein d'huile...plus de bruit.  Sourire

Ce n'est qu'une idée,mais on sait jamais....
tu remplies par la vis au niveau de la culasse?
mais il n'y a pas de clapet anti-retour sur ce moteur ou sur le flitre à huile, si ? Huh.
 J'ai jamais reellement regarder le filtre, je le passe dans du petrol, un coup de air comprimé, et hop remontage.
 Quand tu coupe le moteur l'huile retombe dans le bas moteur par inertie. Il n'est pas retenu dans le haut moteur.
 Mais pour répondre a ta question non, je ne l'ai jamais fait
....
Journalisée

sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 27 Août 2010, 20:44:18 »

Salut,
Pardon pour mon ignorance, mais comment on amorce la pompe à huile?

avant de demarrer ta moto,le plein d'huile fait...tu devisses l'ecrou de 10  qui est sur le haut moteur,tu demarres et dès que l'huile sort par le trou,tu coupes le moteur et tu le revisses...( dans la revue technique)  mais je te rassures,les pros doivent pas tous le savoir,car en posant des questions a certains..ils decouvraient la manip  Triste
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 27 Août 2010, 20:48:32 »

avant de demarrer ta moto,le plein d'huile fait...tu devisses l'ecrou de 10  qui est sur le haut moteur,tu demarres et dès que l'huile sort par le trou,tu coupes le moteur et tu le revisses...( dans la revue technique)  mais je te rassures,les pros doivent pas tous le savoir,car en posant des questions a certains..ils decouvraient la manip  Triste

+ 1 pour moi, et pourtant tu en as déja parlé ici .... Embarrassé
, mais les cliquetis me chagrinent, elle le fait surtout a chaud, a froid je ne le remarque pas...En fait c'est fou ce que le casque integral te transmet les bruits et autres vibrations..
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 27 Août 2010, 21:22:31 »

il n'y a pas plus de démontage pour vérifier le jeux latéral du culbuteur que pour régler le jeux aux soupapes. Tu place ton doigt sur le bout du culbuteur et tu pousses de gauche à droite, tu ressentira le jeux. tu pourra même le mesurer.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 29 Août 2010, 15:37:00 »

il n'y a pas plus de démontage pour vérifier le jeux latéral du culbuteur que pour régler le jeux aux soupapes. Tu place ton doigt sur le bout du culbuteur et tu pousses de gauche à droite, tu ressentira le jeux. tu pourra même le mesurer.
ok : mreci pour le tuyeau !! j'va regarder cela !!! cette semaine  Clin d'oeil
 je finirai bien par trouver d'ou vient ce bruit..... Embarrassé
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 04 Sept. 2010, 12:00:41 »

ok : mreci pour le tuyeau !! j'va regarder cela !!! cette semaine  Clin d'oeil
 je finirai bien par trouver d'ou vient ce bruit..... Embarrassé
j'ai regardé cela ce matin pas plus de jeux que cela a mon avis.....ça bouge mais sans plus....J'ai remis un peu d'huile pour atteindre le niveau presque max ( avant 3/4).
 je me demande si ce n'est pas le tendeur de chaine distribution qui aurait des faiblesses. bien que le test du tournevis fonctionne.....Ché pô....deviens dingue. Elle fait ce cliquetis que en relance..... Indéci
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 04 Sept. 2010, 14:27:13 »

Salut,
Quand tu dis "en relance", tu veux dire à la reprise?
Si c'est ça, voir l'avance à l'allumage, si c'est réglable, et aussi la richesse, un mélange trop povre pouvant occasionner du cliquetis. Quel type d'essence utilise-tu?
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 04 Sept. 2010, 21:01:49 »

Salut,
Quand tu dis "en relance", tu veux dire à la reprise?
Si c'est ça, voir l'avance à l'allumage, si c'est réglable, et aussi la richesse, un mélange trop povre pouvant occasionner du cliquetis. Quel type d'essence utilise-tu?
la bougie a une couleur disons chocolat  heu ! noir.... et du sans plomb 98....car j'utilisais du Sp95 et j'ai changé suite aux cliquetis, qui sont apparus il y a peu pret 600 kms
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 05 Sept. 2010, 08:28:47 »

La couleur de ta bougie me donne à penser que ton mélange est un peu riche, à moins que tu es une conso d'huile un peu importante, elle fume pas un peu bleu?
Si oui, voir côté segmentation, sinon, comme je t'ai dis, voir avance à l'allumage!
Bon courage.
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;