bin c'est un ancien proprio de ducat qui m'a dit ça
mais avec quoi il a comparé , je ne sais pas
enfin pour moi et si on peut,l'essentiel c'est de prendre la moto qui nous plait
Bah, les anciennes ce n'est pas la même histoire. Aujourd'hui, l'entretien d'un desmodue (mostro, multistrada 1000, 1100 ou 620, Hypermotard) n'est pas beaucoup plus cher que celui d'une japonaise. La fiabilité est au rendez-vous, pourvu qu'on entretienne sa bécane correctement. Les modèles desmoquattro sont plus chers à entretenir (multistrada 1200, streetfighter, la gamme sportive), même si là encore, beaucoup d'efforts ont été faits par la marque.
Lorsque l'on compare, il faut aussi regarder le cycle d'entretiens: un bandit, c'est en révision tous les 6000km selon les préconisations constructeur, alors qu'un ducati récent, c'est tous les 12000km (ou tous les ans, ce qui est souvent ce qui se passe au final, peu faisant 12K km par an). Ajouter aussi le coût de l'assurance, et là, bizarrement, la firme italienne n'est pas dans les plus chères.
Bref, comme tu l'as si bien dit, l'important est de se faire plaisir.
Yan, Ducatiste depuis 6 ans!