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Auteur Fil de discussion: Vis yamaha en carton...  (Lu 4899 fois)
fdm92
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« le: Mer. 22 Sept. 2010, 16:42:18 »

Bonjour à tous

Bien content de faire moi-même ma première vidange (mais pas la première de la moto qui a 45000 km), je décide de faire les choses bien et de déposer le sabot moteur. Résultat, la vis qui le maintient se casse en se dévissant, et je me retrouve avec dans la main, le sabot et la tête de vis à laquelle il ne reste plus qu'1 mm de tige filetée, et dans le cadre de la moto le reste de la vis. J'ai quand même fait la vidange et je vais rouler sans sabot moteur, avec le morceau de vis restant dans le cadre. J'ai constaté qu'il y a moyen de l'atteindre par en-dessous, mais avec une pince je n'arrive pas à la dévisser. J'imagine aussi de la percer avec une mèche métal avant de rentrer avec une autre vis pour la virer, mais je ne suis pas sûr de mon coup. Quelqu'un voit-il une solution plus rusée pour virer le morceau de vis restant pour remettre une vis neuve ? Avez-vous connu le même type de problème ?

Bonne route à tous

fdm
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Namna
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« Répondre #1 le: Mer. 22 Sept. 2010, 17:40:01 »

Tu perces la vis.
Tu achètes une douille à sertir M6 (en vente par paquet de 5 ou 10 chez les Leroycasto)
Tu agrandis le trou au diamètre de la douille (de mémoire 11, mais à vérifier)
Tu n'as plus qu'à sertir la douille dans le trou (avec une vis, une rondelle et un écrou) et remonter le sabot avec une vis neuve.
Comme on la démonte souvent, je conseille de faire l'investissement dans une vis inox.
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" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #2 le: Mer. 22 Sept. 2010, 22:56:43 »

Merci Namna pour cette réponse rapide. A+

fdm
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« Répondre #3 le: Ven. 24 Sept. 2010, 22:04:32 »

ou alors sur le millimètre qui reste tu fait une saigné a la scie à métaux pour mettre un tournevis plat , tu applique du dégrippant 1h avant de faire l'essai de dévissage.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #4 le: Sam. 25 Sept. 2010, 18:26:28 »

ou alors sur le millimètre qui reste tu fait une saigné a la scie à métaux pour mettre un tournevis plat , tu applique du dégrippant 1h avant de faire l'essai de dévissage.
+ avec un dremel ça marche bien également, fais une entaille le plus profond possible, et laisse le degrippant agir......Sinon solution finale, cella de Namna.......
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fdm92
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« Répondre #5 le: Lun. 27 Sept. 2010, 14:16:16 »

Merci pour vos réponses. J'avais pensé à la saignée mais je ne sais pas comment la faire puisque la vis est 1mm à l'intérieur du cache sur le cadre. Donc je ne vois que la solution de Namna, ou alors aller la dévisser par l'autre côté en déposant le moteur... bof. Concernant la vidange, je suis un peu surpris que l'huile neuve soit déjà noire 5km après la vidange. C'est normal ? Ou cela peut-il témoigner d'un problème dans le moteur ?
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« Répondre #6 le: Lun. 27 Sept. 2010, 17:22:47 »

Merci pour vos réponses. J'avais pensé à la saignée mais je ne sais pas comment la faire puisque la vis est 1mm à l'intérieur du cache sur le cadre. Donc je ne vois que la solution de Namna, ou alors aller la dévisser par l'autre côté en déposant le moteur... bof. Concernant la vidange, je suis un peu surpris que l'huile neuve soit déjà noire 5km après la vidange. C'est normal ? Ou cela peut-il témoigner d'un problème dans le moteur ?
mais non  Roulement des yeux , il reste toujours des dépots d'huile à gauche ou à droite, donc ton huile neuve se mélange en chauffant à la nouvelle et la couleur change....Sauf si ,t'a pas fait la vidange moto droite, et que toute l'huile n'est pas sortie....combien d'huile neuve t'a remis? mini 900ml
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« Répondre #7 le: Mar. 28 Sept. 2010, 10:05:11 »

@ lolo57 : 1l exactement et le témoin était à la limite supérieure après avoir fait tourner le moteur 10 mn.

@ christddel : bonne idée, je m'y mets aujourd'hui.
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