Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: démontage roue arrière TW2  (Lu 2983 fois)
timdunord
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: lille
Messages: 7



Voir le profil
« le: Mer. 29 Sept. 2010, 13:22:39 »

Bonjour à tous,

Etant donné mes lacunes en mécanique, je viens régulièrement me documenter sur le forum.
Je suis aujourdhui confronté à un petit problème: j'ai crevé! et surtout je n'ai aucune idée sur la manière de démonter la roue arrière sans tout dégommer.
J'ai parcouru le forum pour trouver une réponse à ma question mais sans succès:(
Il y a il un ou une pro de la mécano qui m'expliquerai comment proceder étape par étape?
Un grand merci d'avance
Tim
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 29 Sept. 2010, 15:25:48 »

1-Dévisser entierement l'écrou de la tige de frein ar.
2-Desserrer l'écrou d'axe de roue arriere
3-Poser le sabot/bloc moteur sur un parpain ou mieux utiliser un leve moto
4-Débloquer les escargots de chaque coté de la roue pour la raprocher.
5-La chaine étant maintenant détendue, la sortir de la couronne (si pas assez détendue il faut faire sauter le maillon attache rapide et ouvrir la chaine)
6-Dégager entierement la tige de frein ar.
7-sortir entierement l'axe de roue ar. coté couronne, attention ne surtout pas
mettre de sable ou saleté sur cet axe!
8-La roue ar est maintenant libre et transportable pour changer la chambre à air.
9-En profiter pour vérifier l'état des garnitures de frein ar. et les remplacer si besoin (garniture de Booster passent tres bien 10E)

Si tu as retiré le clou/objet responsable de la crevaison, tu peux utiliser une bombe anti crevaison de voiture c'est rapide, facil et efficace...
Perso apres 2 bombes vidées dans le pneu ar. il est maintenant peut etre plein et anticrevaison  Grimaçant
« Dernière édition: Mer. 29 Sept. 2010, 15:28:30 par para » Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 29 Sept. 2010, 21:17:36 »

un conseil ,
une fois la roue démonter et le pneu retirer avec des démontes pneus auto ou par un pro. Profite de l'occasion pour regarder sous le fond de jante pour voir l'état de d'avancement de la rouille sur celle-ci et dans le cas ou elle serait attaquer, faire le traitement à l'anti-rouille
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
timdunord
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: lille
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 30 Sept. 2010, 18:27:37 »

Un grand merci à vous deux, je m'y colle ce week-end.
Tim
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;