Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L examen du TW  (Lu 9189 fois)
Anonyme
Invité
« le: Lun. 07 Juin 2004, 19:17:47 »

Sujet :

Vous réaliserez un sujet sur votre moto , avec une intro , un developpement et une conclusion . Vous aborderez les avantages et inconvéniants de votre monture . Votre devoir devra faire une quinzaine de lignes ; la présentation comptera pour la note finale . Le sujet est ouvert a tous les possesseurs de motocyclette =) .  Attention vous avez 30 min a partir de ... maintenant !

(m0nu)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Lun. 07 Juin 2004, 19:59:50 »

Ca marche pour les tracteurs?? :-D
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #2 le: Lun. 07 Juin 2004, 20:05:12 »

Alalalla , un détracteur qui fait le malin =)

-5 pts sur ta note !
Journalisée
VVmick
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Lun. 07 Juin 2004, 20:17:27 »

Citation

a écrit :
Sujet :

Vous réaliserez un sujet sur votre moto , avec une intro , un developpement et une conclusion . Vous aborderez les avantages et inconvéniants de votre monture . Votre devoir devra faire une quinzaine de lignes ; la présentation comptera pour la note finale . Le sujet est ouvert a tous les possesseurs de motocyclette =) .  Attention vous avez 30 min a partir de ... maintenant !

(m0nu)

et si on a pas d'inconvénients on peut jouer aussi ? :-D
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Lun. 07 Juin 2004, 20:32:19 »

Citation

a écrit :
Alalalla , un détracteur qui fait le malin =)
-5 pts sur ta note !

Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #5 le: Lun. 07 Juin 2004, 20:40:09 »

hi hi hi =) n empeche que personne ne fait le devoir =pppp

Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #6 le: Mar. 08 Juin 2004, 00:54:30 »

Introduction
Après une première moto à 16 ans (250 Bultaco), des années de motos tout terrain (trial, puis enduro), un permis gros cube passé à 18 ans et ma vie sur une moto (une 600 XR) jusqu'à 20 ans, l'age de ma première "4 roues", j'ai doucement et lachement délaissé la moto au profit de la "caisse", cet infame amas de tôle sans âme. Après une tentative de retour sur 900 CBR, volée peu de temps après, la moto était pour moi devenue lointaine, trop à mon goût. Peur du vol, pas de garage, difficile de revenir sur 2 roues jusqu'à ce que je tombe en arrêt devant une 125TW garée en bas de chez moi. J'ai flashé sur sa gueule, son look de motocross caricaturée par Franquin, sa tronche de p'tit boudin, le bulldog de la moto tout terrain en quelque sorte ! J'ai ensuite rencontré la communauté TW de ce site et j'ai décidé de passer à l'acte ! Permis gros cube donc 200, pas en France donc en Espagne !

Thèse
Pour moi une moto doit procurer des sensations, être légère et maniable : ma TW est la plus maniable des motos qu'il m'ai été donné de piloter ! Sur piste en terre, je me fait les mêmes sensations qu'avec une enduro en roulant 2 fois moins vite. Sans être une foudre de guerre, le petit 200 délivre un couple fort honnête et ne semble pas rechigner à prendre des tours. Elle part de l'arrière, glisse de l'avant, raccroche, adhère partout avec ses énormes pneus et je peux passer quasiment comme avec une trial "à l'ancienne", comme ma Bultaco, juste en dégonflant les pneus. Toujours près du sol, je me sens en parfaite sécurité même dans les passages un peu "chers". A moins de 120 kg, il est facile de la bouger, de soulever l'arrière pour la garer ou la sortir d'un mauvais pas. En virages serrés sur asphalt, c'est un pur bonheur tellement elle est vive et saine : elle se pilote comme un vélo. Aucun des sentiers d'Auvergne où j'ai pu sévir avec mes nombreuses brêles d'enduro ne m'est fermé ! En plus cette petite brêle est attachante, elle est peu polluante, peu bruyante, donne pas envie au voleurs de la voler : à croire qu'elle a été conçu selon mon cahier des charges.

Antithèse
Sauf que si j'avais produit un cahier des charges pour cette moto, j'aurais demandé 30 ch... Un vieux 500 type XT, ou un moteur type 350 DR, plus moderne mais restant à refroidissment à air bien sûr ! Car voilà ce qu'il manque à cette moto pour être un jouet diaboliquement plaisant : une vingtaine de chevaux ! On obtiendrait alors une moto qui, en plus des qualités évoquées plus haut, serait également un ultra vive, comme une lotus Elise pour les 4 roues : petite, légère, agile et fun ! Elle ne sera jamais à son aise sur chaussée rapide, autoroutes : il suffit de le savoir mais personne ne l'achèterait pour ça de toute façon...

Conclusion
Ma TW réussi à allier raison et passion en proposant tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un 2 roues utilitaire et en permettant en plus de s'évader de la ville et d'avoir une vraie moto à la forte personnalité et au design affirmé. Pratique et belle, ma TW me donne tout ce que j'attend d'une vrais moto : un moyen de déplacement efficace en ville, et les sensations que j'aime tant. Vivement que le rodage soit fini que je tâte du wheeling. ;-)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mar. 08 Juin 2004, 00:55:45 »

Si j'ai pas la moyenne...

... j'achète une VanVan !
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mar. 08 Juin 2004, 09:55:40 »

Bravo xfreeman!   :genial  :genial  :genial
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mar. 08 Juin 2004, 10:33:25 »

Gracie mille Diana !

A toi d'écrire maintenant, je veux lire ta version (je l'ai déjà un peu lu sur ton site mais bon).
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #10 le: Mar. 08 Juin 2004, 10:51:10 »

ummmm tu mérites un bon 18 =)

m0nu

=)

tout le monde va dire la meme chose je pense , le moteur c est ca faiblesse le reste c est trop bienn !
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mar. 08 Juin 2004, 15:12:26 »

YESSSS !!
Merci : c'est ma mère qui va être contente !!
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #12 le: Mar. 08 Juin 2004, 16:18:48 »

A la fin du trimestre vu ta participation au forum , et ta bonne note , je pense que tu auras les félicitations =)
Journalisée
VVmick
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mar. 08 Juin 2004, 16:52:51 »

Citation

xfreeman a écrit :
Si j'ai pas la moyenne...

... j'achète une VanVan !

pffffff !! ben moi j'ai pas besoin d'une 200 pour avoir la péche ,les pauvres autres !
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mar. 08 Juin 2004, 20:43:09 »

Citation

VVmick a écrit :
[pffffff !! ben moi j'ai pas besoin d'une 200 pour avoir la péche ,les pauvres autres !

Ben voyons... :-D
Au fait tu est toujours en rodage?
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;