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Auteur Fil de discussion: Mauvais pressentiment...  (Lu 9526 fois)
sharkman
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« le: Dim. 10 Oct. 2010, 11:01:32 »

Voila, les symptomes qui m'inquietent....

- Démarrages a froid moyen
- Pas moyen de garder le ralenti a froid comme a chaud
- Calages et redemarrages compliqués
- Consommation importante d'huile a mon gout...( par rapport a ce qu'elle consommait auparavant)

Et celui qui m'inquiète le plus....

-Lors d'une tentative de redemarrage a la poussette en 2, mes suis aperçu en lachant l'embrayage que la compression a mis du temps a venir....normalement c'est dans la foulée.

Operations et controles effectués

- Demontage du carbu et passage au carbu cleaner par tous les trous... controle visuel: carbu propre,aucune trace de frottement
- Lubrification du starter ( au cas ou il resterait bloqué )
- Vidange complete avec changement du filtre a huile ( la derniere remontait a 1500 km environ,et le filtre etait bien sale,particules noires molles..)
- Reglage soupape OK.
- Sur route, pas de soucis de vitesse ni perte de puissance apparement..

Suite a tout ça,mes soupçons se portent maintenant sur le moteur... Indéci voir segmentation ou pire....

Si vous etes de mon avis, Tapez 1
Si vous avez des idées differentes , Tapez 2 et faites moi part de vos propositions..

Merci d'avance !  Sourire

Ces symptomes sont recents...donc pour le moment elle va rester au garage pour eviter d'aggraver les degats eventuels...

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Namna
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« Répondre #1 le: Dim. 10 Oct. 2010, 12:10:07 »

Consommation d'huile =
- fuite (facilement repérable)
ou
- segmentation (tester les compressions)
ou
- soupape non étanche (doit fumer bleu à la réaccélération)
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" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
sharkman
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« Répondre #2 le: Dim. 10 Oct. 2010, 12:24:26 »

Consommation d'huile =
- fuite (facilement repérable)

Pas de fuite d'huile

ou
- segmentation (tester les compressions)

C'est ce que je pense aussi...

ou

- soupape non étanche (doit fumer bleu à la réaccélération)

pas de fumée bleue constaté..(pour le moment )


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sharkman
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« Répondre #3 le: Dim. 10 Oct. 2010, 12:25:20 »

Consommation d'huile =
- fuite (facilement repérable)
ou
- segmentation (tester les compressions)
ou
- soupape non étanche (doit fumer bleu à la réaccélération)

Merci pour ce premier avis...
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sharkman
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« Répondre #4 le: Dim. 10 Oct. 2010, 14:01:47 »

Même avis que Namna,
Prends la compression de ton moteur, elle devrait être de 12 kg/cm².
Vois en déconnectant le tuyau du reniflard à la boîte à air, si de la vapeur bleue en sort  Huh



Suis pas équipé pour prendre ce genre de mesures....va falloir passer par la case Yamaha...
En cas de segmentation a changer, tu as une idée de prix a vue de nez...en fonction des pieces eventuelles a changer. Histoire d'avoir une idée de ce qui m'attend  Indéci ( a raison de 48 euros/heure  de main d'oeuvre )
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sharkman
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« Répondre #5 le: Lun. 11 Oct. 2010, 12:40:10 »

ça confirme ce que je pensais...entre 500 et 600 euros  Indéci pas cool...
Sinon,question bete : pourquoi le changement d'une soupape ?? et laquelle ?
« Dernière édition: Lun. 11 Oct. 2010, 12:42:16 par sharkman » Journalisée

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« Répondre #6 le: Lun. 11 Oct. 2010, 17:16:52 »

oui c'est vrai ça soupape pk? et le prix de la soupape?
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« Répondre #7 le: Lun. 11 Oct. 2010, 17:45:00 »

ça confirme ce que je pensais...entre 500 et 600 euros  Indéci pas cool...
Sinon,question bete : pourquoi le changement d'une soupape ?? et laquelle ?

pour ce tarif prend contact avec Mac big.....et passe au redbul...... Clin d'oeil
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sharkman
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« Répondre #8 le: Lun. 11 Oct. 2010, 18:28:57 »

pour ce tarif prend contact avec Mac big.....et passe au redbul...... Clin d'oeil

malheureusement ça me servira pas a grand chose, mes competences mecanistiques etant limitées...sur ce coup la je vais etre obligé de passer par un pro,et casquer...
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« Répondre #9 le: Lun. 11 Oct. 2010, 20:34:55 »

soir  Cool

je suis désolé pour toi sharkman  Indéci car apres avoir remis ta belle en état , voilà que ton moteur te lache  Triste
elle a combien de borne ta tiwie?
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sharkman
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« Répondre #10 le: Lun. 11 Oct. 2010, 20:51:20 »

soir  Cool

je suis désolé pour toi sharkman  Indéci car apres avoir remis ta belle en état , voilà que ton moteur te lache  Triste
elle a combien de borne ta tiwie?
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Un peu plus de 38000 km et première tuile mécanique...
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« Répondre #11 le: Lun. 11 Oct. 2010, 20:56:39 »

D'abord, t'es sûr de rien.
Avant d'engager des frais, va juste faire tester la compression, ça doit pas être très coûteux.
(Et demande au gars quelle valeur il trouve)  Clin d'oeil
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sharkman
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« Répondre #12 le: Lun. 11 Oct. 2010, 21:36:42 »

D'abord, t'es sûr de rien.
Avant d'engager des frais, va juste faire tester la compression, ça doit pas être très coûteux.
(Et demande au gars quelle valeur il trouve)  Clin d'oeil

ça sera la premiere etape...mais je dois prevoir au cas ou. Indéci
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« Répondre #13 le: Lun. 11 Oct. 2010, 21:42:59 »

pour les particule noir , regarde l'état des guides chaine de distri.
Pour la compression je dirais qu'il faudrait que l'on trouve une astuce pour la mesurer. Genre avec une clé a cliquet sur la vis de ville-brequin et une masse de 1 kg sur le bout du cliquet et mesurer le temp pour passer un pmh. (juste une idée ....)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
sinophilia
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« Répondre #14 le: Mar. 12 Oct. 2010, 10:52:37 »

Equipe toi d'un compressionmètre..

c'est bien 12mm pour la TW, n'est ce pas?
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
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