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Auteur Fil de discussion: Mauvais pressentiment...  (Lu 9542 fois)
sharkman
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« Répondre #15 le: Mar. 12 Oct. 2010, 12:22:27 »

Equipe toi d'un compressionmètre..
Bonne idée,meme si je m'en servirais pas tous les jours.. il y a plusieurs diametres proposés..et encore une question idiote : ça se connecte ou ?? a la place de la bougie ?
Tu fais faire un tour complet comme pour trouver le PMH pour un reglage de soupape et ça doit t'indiquer le taux de compression c'est ça ? ( je dis ça au cas ou il n'y aurait pas de mode d'emploi... Souriant )
Au moins ça me permet de comprendre un peu mieux comment fonctionne un moteur...j'ai effectué mon premier demontage et remontage complet de carbu ce w.end !!  Clin d'oeil et toutes les pieces remontées dans le bon ordre !! pas de fuite,rien. Manquait plus qu'a voir de plus près ce qui se passe dans ce bloc de metal noir....mais bon,ça se limitera a relever le taux de compression...pour la suite, me vois pas attaquer ça en solo
« Dernière édition: Mar. 12 Oct. 2010, 12:28:09 par sharkman » Journalisée

sinophilia
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« Répondre #16 le: Mar. 12 Oct. 2010, 12:47:13 »

Selon le manuel d'atelier...

1. Vérifier: jeu des soupapes
2. Faire démarrer le moteur, le laisser tourner pendant quelques minutes, puis l’arrêter.
3. Débrancher: capuchon de bougie
4. Déposer: bougie
5. Poser: compressiomètre
6. Mesurer: pression de compression
- Supérieure à la pression maximale: Vérifier si la culasse, la surface des soupapes et la tête de piston présentent des traces de calamine.
- Inférieure à la pression minimale: Déposer quelques gouttes d’huile sur le cylindre et mesurer à nouveau.
a. Placer l’interrupteur principal sur “ON”.
b. Papillon complètement ouvert, lancer le moteur jusqu’à ce que le compressiomètre indique une valeur stable.
AVERTISSEMENT
Pour éviter les étincelles, mettre le fil de bougie à la masse avant de lancer le moteur.
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
sharkman
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« Répondre #17 le: Mar. 12 Oct. 2010, 13:16:51 »

Merci pour ces precisons Sinophilia..Donc, j'avais bon sur le fonctionnement  Sourire (suis pas si nul que ça en fait.. Souriant)
et le diametre correspond a celui de la bougie.
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sharkman
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« Répondre #18 le: Mar. 12 Oct. 2010, 13:47:25 »

Cest bien 12 mm...

Pas nul du tout...

Vous etes des Chefs ! et j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'8.
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neo4
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suzuki 650 gladius


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« Répondre #19 le: Mar. 12 Oct. 2010, 18:53:52 »

plus qu'à espérere que ce ne soit pas trop grave maintenant  Clin d'oeil
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
sharkman
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« Répondre #20 le: Mar. 12 Oct. 2010, 19:17:49 »

Equipe toi d'un compressionmètre..

Commandé ce soir DR Moto Parts.  Clin d'oeil
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