Enfin je reviens sur ce sujet... l'année dernière j'avais acheté une TW200 avec 43.000 km, démonté, remonté, etc. (voir
ici pour l'histoire complète). J'avais changé segments, guides de chaine est tous les joints moteur (ou presque), j'avais roulé environ 500 km et puis un bruit suspect... comme un glissement ou un frottement. J'ai déposé ce moteur et j'ai roulé avec un autre.
Maintenant je veux aller au fond du problème (s'il y en a). Aujourd'hui j'ai ouvert ce que je pouvais ouvrir et j'ai fait des photos pour voir l'état de la distribution... mais sans déposer le rotor.
Sortie d'échappement... est-il normal d'avoir tout cette m...e?
Guide de chaine...
Queue de soupape d'admission - ok.
La soupape d'échappement est ok aussi.
J'ai mesuré le jeu latéral des culbuteurs: environ 0.15 mm.
L'embrayage est a changer (axe de levier compris)... je me demande si le bruit ne peut pas venir de là. Je dois me procurer une clé et puis je vais changer disques et ressorts. Après... je remets ce moteur sur son châssis et j'essaie de mettre de l'ordre dans le garage!
Je pense que j'aurai bientôt un moteur ou une entière TW200 à vendre...