Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le bonsoir d'un nouveau de plus  (Lu 6179 fois)
draghostsf
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« le: Lun. 11 Oct. 2010, 22:24:55 »

Bonsoir,
Draghostsf, 30 piges (on se refait pas Grimaçant), habitant en région parisienne.
Ce qui ma amené a m'inscrire sur votre site.
Propriétaire d'une Tiwi depuis 4 ans model 99, 46000 km j'en ai fait 13000 km démarrait au quart de tour jusqu'à ce que ces enculés de chez Yamaha Servon dans le 77 me casse mon culbuteur admission lors d'un rappel pour l'amortisseur arrière l'année dernière.
ne voulant pas la laisser entre leur main hérétique,  ma bel a été rapatrié dans l'état à mes frais et dont j'ai débuté le démontage hier.
Microtechnitien incompris de métier je recherche des connaissances particulières que les piliers du forum ont le secret et que seul la torture les feront avouer Souriant
à bientôt cordialement.

 
Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 12 Oct. 2010, 10:56:09 »

Bienvenu à toi!

...casse mon culbuteur admission lors d'un rappel pour l'amortisseur arrière...

je ne vois pas la relation  Huh
ils sont dangereux chez Yam!
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
draghostsf
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 13 Oct. 2010, 20:39:07 »

Quand je suis allé la chercher, ont m'annoncent que la bécane ne démarre plus sans plus de précision comme si ils ne savaient pas ce qu'elle avait et apres l'avoir testé parce que je n'y croyais pas.
La celui qui sert de mécano et son pote je vais dire ça comme ça, m'annonce avec un sourire un peu foutage de gueule mais sans trop la montrer qu'il n'y a plus de compression.
le pire c'est que après il me dit qu'il faut la démonter et changer la ou les pièces défectueuse et quand j'ai demandé à la charge de qui ?.
Je vous laisse deviner la réponse mais moi je n'avais pas voulus me prendre la tête, j'ai du louer un fourgon pour la rapatrier.

Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 458

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 13 Oct. 2010, 22:23:49 »

Bienvenue !

Houlà, ça sent bizarre ton affaire !
Tu leur ammène une moto en parfait étatde marche et tu récupère une épave !  Choqué Choqué  Fâché
Pique un gros scandale et refais leur faire ta moto !
Journalisée
draghostsf
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 14 Oct. 2010, 12:09:08 »

Merci.
Le scandale et venue tout seul avec la colère mais j'ai préféré ne plus avoir affaire à ces cons là ce qui veut pas dire que je les oublie pour autant.
Avant les fameux rappels pour l'amortisseur arrière, je prévoyais de faire moi même grâce aux infos de ce site la chaine de distribution et le joint d'embase qui avait une petite fuite et me faisait consommer de l'huile bref une grosse révision en perspective.
Journalisée
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 29 Oct. 2010, 19:22:50 »

Wow ! Incroyable cette histoire ! Bin mon vieux, je me serais pas gêné pour leur faire faire le boulot, en restant là pour les surveiller en plus !!! Bande d'incapables, pas croyable ! Ils ont voulu faire les cons avec ta brêle ou quoi ? Ils l'ont poussée moteur froid ? Pour un amortisseur, sans déconner... Et en plus ils prennent pas leurs responsabilités, j'y crois pas... Tiens nous au courant !
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
draghostsf
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 29 Nov. 2010, 01:29:20 »

Bonsoir,
je donne des nouvelles, ça fais un bout de temps que la bécane est démonté et comme je suis en plein travaux, j'ai mis ça de coté.
Verdict
Le coupable, c'est le guide chaine distribution coté tendeur qui est HS. il est en 5 morceaux dont une partie retrouvé coté embrayage.
J'avais pas capté pourquoi, bien que surpris que je puisse le sortir comme ça enfin juste le patin,

Le piston n'a rien et les soupapes sont nickel, je peut en déduire que le culbuteur a cassé a bas régime a cause du guide chaine usé qui m'a décalé la chaine de distribution.
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, c'est très fréquent sur ces moteurs si on tire un peu dedans

j'en ais juste pour ...pffff...pfff, excusez moi, environs 400 euros de pièces chez Yam
(non je suis pas maso c'est un autre concessionnaire) . Même si c'est chère,je préfère avoir la pièce d'origine,peut être me feront il une ristourne ?.

au passage, connaissez vous la L.E.M ?
je vous explique ça veut dire Loi d'Emmerdement Maximum.
j'ai remarqué que c'étais jamais possible de faire un boulot propre, tranquillement, et qui se fini bien. La vis qui tient le couvercle de l'AAC qui foire du au mauvais réglage du tourne vis à frappé et l'extracteur de goujon qui casse dedans Choqué matos de merde made in china.
heureusement l'extracteur et sorti a coup l'élèctroérosion merci mon ancien lycée Grimaçant

je ferais signe quand la bécane tournera et je mettrais des photos

@ plus.






« Dernière édition: Lun. 29 Nov. 2010, 01:36:09 par draghostsf » Journalisée
draghostsf
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 25 Avril 2011, 23:09:42 »

Bonsoir,
Ma tiwie devrait renaitre dans peu de temps.
Et pour ne pas polluer ce post de présentation, j'ouvre un deuxième fil.
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=7372.msg115603#msg115603

« Dernière édition: Mar. 26 Avril 2011, 00:34:26 par draghostsf » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;