Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Démarreur ou batterie  (Lu 2846 fois)
teewee49
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anjou
Messages: 1



Voir le profil
« le: Sam. 30 Oct. 2010, 09:38:18 »

Salut les tiwistes,
J'ai un problème avec mon tw125 (année 2000), il ne démarre plus depuis la semaine dernière.
J'ai un doute sur la batterie ou sur le démarreur, j'ai vérifié les niveaux des éléments de la batterie, c'est correct, le chargeur indique qu'elle est bien chargée. Lorsque j'essaie un démarrage, j'entends un bruit à côté de la batterie, très aigu et continu, le demarreur essaie de se lancer puis s’arrête.
J'ai démonté le démarreur, nettoyé les charbons: idem.
Vous avez une idée?
Merci d'avance
Teewee49
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1584



Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 30 Oct. 2010, 12:24:42 »

bougie, allumage.
Tu pars de la bougies, étincelle ou pas et tu remonte, anti parasaite, bobine etc
Moi c'était la bobine qui s'était oxydée . Un petit coup de papier verre regla le probleme
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 30 Oct. 2010, 17:47:47 »

Bonjour,
Si tu as un voltmètre branche le sur la batterie et vois jusqu'à quelle valeur le voltage
descend en actionnant le démarreur (normalement de 12 volts, il descend jusqu'à 8/9 volts...)
Vérifie toutes les connectiques (WD40)
 
Rappel pour le démarrage TW 125 type 1:
moto droite, 20/30 seconde de préchauffage carbu, béquille repliée...

 eh ouai !! la mienne ne veut pas demarrer autrement même en plein été.......

 une batterie qui a plus de 4 ans est souvent morte, même si après rechargement la tension est bonne, les ampères necessairent pour le démarrage, eux sont absents... Indéci
 essai en la poussant ( 2ième vitesse engagé )après avoir préchauffé.....
« Dernière édition: Dim. 31 Oct. 2010, 12:48:59 par lolo57 » Journalisée

Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 31 Oct. 2010, 10:30:31 »

Salut !

Attention aux batteries qui ne peuvent débiter au moment du démarrage: dans mon cas ça m'a flambé le relais de démarreur. En effet, lorsque la batterie n'a pas la puissance suffisante (on peut lire 12 volts au testeur, mais qu'au démarrage elle s'écroule), le relais fait un bruit genre "trrrrrrrrrrrrrr" au lieu de coller proprement. Ca provoque une surchauffe de ce relais qui peut lui être fatal !
Donc première chose à faire: essayer de démarrer avec des câbles sur une batterie qui va bien (celle de la voiture par exemple). On branche le plus au plus, le moins au moins. Si tout se passe bien, c'est juste la batterie qui est naze.
A vérifier aussi, le circuit de charge. Pour ça, démarre la moto, et mesure la tension aux bornes de la batterie: tu dois lire un bon 14 volts stable.
A savoir qu'une batterie débranchée doit fournir au moins 12,5 volts. La mienne est neuve (achetée hier) et elle a chargé toute la nuit. Ce matin je lis 13,5 volts aux bornes.

Bon courage et tiens-nous informés !
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;