bonjour,
je viens d'acquérir une petit tw orange de 1998 avec 11000 km et quelques...
et j'en suis fort heureux.
pourtant, elle qui me semble si belle, me parait molle et peu courageuse, je sais, car j'ai lu "google de long en large" et ici aussi, que cette machine n'est pas une foudre de guerre, mais quand même, elle me parait limite fainéante
.
j'ai suivi pas mal le lien, dont un qui m'a amené à chercher un fil noir/blanc, qui se trouverait dans le compteur. Et je l'ai trouver.
Il est accroché à ce qu'appel les anglais un "Reed switch", dit chez nous "contacteur d'admission"(d'après la rtm française), qui aurait pour but (à croire le net qui ne tient pas toujours la vérité) de brider mon engin (type allemand).
j'ai lu (toujours google) qu'une personne avait shunté ce système en mettant un interrupteur sur le fil noir/blanc, qu'il démarre interrupteur fermé, roule en première, met au point mort sur une dizaine de mètres et ouvre l'interrupteur (coupe le passage du courant) et que ça moto ne se trouve plus bridée.
Q"en pensez vous? connaissez vous des tw ayant ce même système?, avez vous une autre solution?
aussi, j'aimerais savoir si c'est utile de percer la chicane, avez vous vu une différence entre avant et après pour ceux qui l'ont fait?
merci par avance de vos réponses.