Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gros clac  (Lu 17009 fois)
Farfa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Lun. 15 Nov. 2010, 19:18:58 »

Salut (longtemps que j'étais pas venu voir par ici et forcément c'st pour pleurer !)
Alors voilà: J'étais à 90 kmh, après un bon 10 km de route déjà, et y'a eu un gros clac. J'ai cru que c'était ma chaîne, puis un pneu (?!), et le temps que je regarde le tableau je me rends compte qu'en fait la dame avait calé ... Pas moyen de redémarrer. De plus un sale bruit métallique se fait entendre.
Pour explication y'a un moment j'avais de gros soucis qui venait du simple fait de rouler en sp95, jétais passsé au sp 98, tout était ok. Mais pendant la "pénurie" j'ai du mettre 2 l de sp 95 (pas l'choix  ) juste pour rentrer. Là, je venais juste de recombler avec 98 ... A mon humble avis ça n'a rien à voir mais bon ...
J'sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un ??

Merchi d'avanche
Farfa
« Dernière édition: Dim. 08 Mai 2011, 16:01:06 par Faustine » Journalisée
neo4
Addict
Hors ligne Hors ligne

suzuki 650 gladius

« Répondre #1 le: Lun. 15 Nov. 2010, 19:56:02 »

soir  Cool

je ne suis pas sur que le SP 95 y soit pour quelque chose  Choqué
j'ai toujour roulé avec du 95 dans mon ex TW et en 8 ans jamais eu de souci  Clin d'oeil
cherche ailleur je pense  Sourire
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
cyril
Addict
Hors ligne Hors ligne

salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue

« Répondre #2 le: Lun. 15 Nov. 2010, 20:00:27 »

Salut amie du  nord Clin d'oeil  ta regardai tes soupape admition et echapement  sa claque de ou  sur le moteur  
Journalisée

Ma tw  off road

RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
Farfa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Lun. 15 Nov. 2010, 23:16:04 »

Yop
1. Si, promis j'ai régler un gros problème de démarrage et de mélange en passant au 98 (sur tw type 2)
2. Salut gars du pâdcalais  Clin d'oeil (arf moi aussi maintenant d'ailleurs) En fait il y a eu un gros clac, te dire de où ... Huh j'sais pas. Tout ce que je sais c'est que c'était en roulant, ce qui me paraît d'autant plus space, et que depuis pas moyen de mettre en route ... Les soupapes ? ptêt .. si c'est ça j'braie, ça fait 2 mois que je me dis de les (faire) régler par acquis de conscience !
Journalisée
cyril
Addict
Hors ligne Hors ligne

salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue

« Répondre #4 le: Lun. 15 Nov. 2010, 23:40:19 »

RE: Grimaçant tu peu verifier ta distribution en regardant a gauche du moteur situer en haut sur la culasse il y a de vis BTR a enlever  et puis les soupapes toujour sur le haut de la culasse les caches  sont egalement avec des BTR  l un avec 2 BTR et l autre avec 3 BTR   VOI DE CE COTE LA DEJA   
Journalisée

Ma tw  off road

RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #5 le: Lun. 15 Nov. 2010, 23:55:58 »

Ouaip, ça ressemblerait bien à une chaine de distribution, ça... Elle a combien de kilomètres ta titine ?
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Farfa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mar. 16 Nov. 2010, 00:36:14 »

Un bon 6 000 ... ça va en somme ... aïe, j'espère que c'est pas ça  Embarrassé Je regarde au plus vite et vous tiens au courant, merci les gars  Clin d'oeil
Journalisée
Farfa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 16:02:13 »

Salut salut !
Alors merci des conseils, j'ai tâché, à mon p'tit niveau de les appliquer ... bilan j'étais beaucoup pas plus avancé Sourire
J'avoue, j'suis pas franc et j'ai peur de faire pire  Clin d'oeil
Bref.
Les dernières nouvelles sont, après avoir regardé avec un pote qui s'y connaît, qu'il est possible (en fait c'est déjà sûr vu que cela se voit à l'oeil nu  Roulement des yeux ) qu'il y ait un souci de décallage au niveau des soupapes d'échappement. Il m'a donc demandé pour déjà régler ça la revue de technique de la petiote ...
D'où la question qui suit : vous savez si la revue présentée dans le wiki est valable pour un type II de 2003 ? (Je sais que non pour le général mais j'imagine que certains réglages sont identiques, et ptêt bien tout ce qui est réglage ditrib et soupapes ... ?)
Ou alors je m'oriente direct vers le RT de la SR, par exemple, et ce sera bien ... ?
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #8 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 17:44:25 »

Fais donc un petit tour à la rubrique WIKI (onglet visible juste sous le logo)  Clin d'oeil
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Farfa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 17:55:29 »

Bonjour Sourire
Oui oui j'ai vu les petites choses (bien faites au passage que l'on trouve sur le wiki ^^) Mais en gros, pour bien faire, il faudrait que j'imprime les choses pour les filer au collègue capable de bidouiller ma Tiwie ... Bon mécano mais vit hors internet ... et comme je ne sais pas précisément ce dont il a besoin, j'me demandais si la revue technique proposée ici pour les modèle jusque 2001, pourrait servir à peu près pour la mienne de 2003 (la partie qui m'intéresse donc)... voilà, je ne sais pas si je suis clair  Huh
Dans tous les cas je trouverai la solution tôt ou tard Sourire
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #10 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 18:11:38 »

Oups, mauvais la lecture en diagonale... désolée  Sourire
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Farfa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 18:35:03 »

Pas d'lézard !!  Grimaçant
Voire ça me rassure  Clin d'oeil
Journalisée
Veinard46
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 21:41:36 »

Bon Bah on est 2 alors Pleurs
Sauf que moi elle ne cale pas Tire la langue
Es que sa fait comme si on te fessait péter un pétard à côté de toi?
La mienne à 11000 bornes jeu des soupapes ok
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
Farfa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Ven. 28 Janv. 2011, 10:33:36 »

OK merci !
Donc hier soir, j'ai passé 2 bonnes heures à discuter avec mon pote de ce qu'elle pouvait bien avoir, une bière chacun, et mon carbu au milieu de la table !
Finalement, d'après lui, le souci serait dans ce p'tit bestiau ... eh oui, en fait, l'essence ne circule plus. Elle sort bien du réservoir, mais c'est tout Triste Soit c'est le filtre qui est poreux soit les injecteurs sont bouchés (là c'est plus chiant car les vis sont quasi mortes donc on attend que différents produits agissent pour vérifier).
Le gros clac viendrait dès lors probablement de la chaîne de distrib (comme certains d'entre vous l'avaient suggéré) qui a sauté un cran ou un truc du genre ... Si ça tombe j'ai juste pris une grosse caillasse dans le sabot ... qui sait ? Sourire
Enfin voilà... Comme d'hab, je mettrais la suite pour ceux à qui ça peut servir un de ces quatre  Clin d'oeil
Journalisée
Farfa
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Dim. 08 Mai 2011, 15:27:34 »

Salut à tous.
Bon, donc, mauvaise nouvelle toujours pas de TW pour moi (je passe sur l'angoisse avec toutes les belles journées qu'il y a eu !), pseudo-bonne nouvelle : le souci est identifié. C'est la soupape d'échappement qui a pété ! Cassée nette et tordue.
Je dois me renseigner demain pour voir si j'en trouve une quelque part dans les magasins près de chez moi, mais d'ici là, si quelqu'un a ça ? Ou une bonne adresse ? Je suis éventuellement preneur  Clin d'oeil
« Dernière édition: Dim. 08 Mai 2011, 16:00:41 par Faustine » Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;