Farfa
Cylindre de Bronze
|
|
« le: Lun. 15 Nov. 2010, 19:18:58 » |
|
Salut (longtemps que j'étais pas venu voir par ici et forcément c'st pour pleurer !) Alors voilà: J'étais à 90 kmh, après un bon 10 km de route déjà, et y'a eu un gros clac. J'ai cru que c'était ma chaîne, puis un pneu (?!), et le temps que je regarde le tableau je me rends compte qu'en fait la dame avait calé ... Pas moyen de redémarrer. De plus un sale bruit métallique se fait entendre. Pour explication y'a un moment j'avais de gros soucis qui venait du simple fait de rouler en sp95, jétais passsé au sp 98, tout était ok. Mais pendant la "pénurie" j'ai du mettre 2 l de sp 95 (pas l'choix ) juste pour rentrer. Là, je venais juste de recombler avec 98 ... A mon humble avis ça n'a rien à voir mais bon ... J'sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un ??
Merchi d'avanche Farfa
|
|
« Dernière édition: Dim. 08 Mai 2011, 16:01:06 par Faustine »
|
Journalisée
|
|
|
|
neo4
|
|
« Répondre #1 le: Lun. 15 Nov. 2010, 19:56:02 » |
|
soir je ne suis pas sur que le SP 95 y soit pour quelque chose j'ai toujour roulé avec du 95 dans mon ex TW et en 8 ans jamais eu de souci cherche ailleur je pense
|
|
|
Journalisée
|
si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
|
|
|
cyril
|
|
« Répondre #2 le: Lun. 15 Nov. 2010, 20:00:27 » |
|
Salut amie du nord ta regardai tes soupape admition et echapement sa claque de ou sur le moteur
|
|
|
Journalisée
|
Ma tw off road RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
|
|
|
Farfa
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #3 le: Lun. 15 Nov. 2010, 23:16:04 » |
|
Yop 1. Si, promis j'ai régler un gros problème de démarrage et de mélange en passant au 98 (sur tw type 2) 2. Salut gars du pâdcalais (arf moi aussi maintenant d'ailleurs) En fait il y a eu un gros clac, te dire de où ... j'sais pas. Tout ce que je sais c'est que c'était en roulant, ce qui me paraît d'autant plus space, et que depuis pas moyen de mettre en route ... Les soupapes ? ptêt .. si c'est ça j'braie, ça fait 2 mois que je me dis de les (faire) régler par acquis de conscience !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cyril
|
|
« Répondre #4 le: Lun. 15 Nov. 2010, 23:40:19 » |
|
RE: tu peu verifier ta distribution en regardant a gauche du moteur situer en haut sur la culasse il y a de vis BTR a enlever et puis les soupapes toujour sur le haut de la culasse les caches sont egalement avec des BTR l un avec 2 BTR et l autre avec 3 BTR VOI DE CE COTE LA DEJA
|
|
|
Journalisée
|
Ma tw off road RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
|
|
|
Taitai
Membre BWA
Addict
OUGL !
|
|
« Répondre #5 le: Lun. 15 Nov. 2010, 23:55:58 » |
|
Ouaip, ça ressemblerait bien à une chaine de distribution, ça... Elle a combien de kilomètres ta titine ?
|
|
|
Journalisée
|
Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
|
|
|
Farfa
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #6 le: Mar. 16 Nov. 2010, 00:36:14 » |
|
Un bon 6 000 ... ça va en somme ... aïe, j'espère que c'est pas ça Je regarde au plus vite et vous tiens au courant, merci les gars
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Farfa
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #7 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 16:02:13 » |
|
Salut salut ! Alors merci des conseils, j'ai tâché, à mon p'tit niveau de les appliquer ... bilan j'étais beaucoup pas plus avancé J'avoue, j'suis pas franc et j'ai peur de faire pire Bref. Les dernières nouvelles sont, après avoir regardé avec un pote qui s'y connaît, qu'il est possible (en fait c'est déjà sûr vu que cela se voit à l'oeil nu ) qu'il y ait un souci de décallage au niveau des soupapes d'échappement. Il m'a donc demandé pour déjà régler ça la revue de technique de la petiote ... D'où la question qui suit : vous savez si la revue présentée dans le wiki est valable pour un type II de 2003 ? (Je sais que non pour le général mais j'imagine que certains réglages sont identiques, et ptêt bien tout ce qui est réglage ditrib et soupapes ... ?) Ou alors je m'oriente direct vers le RT de la SR, par exemple, et ce sera bien ... ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
TW 200
|
|
« Répondre #8 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 17:44:25 » |
|
Fais donc un petit tour à la rubrique WIKI (onglet visible juste sous le logo)
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Farfa
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #9 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 17:55:29 » |
|
Bonjour Oui oui j'ai vu les petites choses (bien faites au passage que l'on trouve sur le wiki ^^) Mais en gros, pour bien faire, il faudrait que j'imprime les choses pour les filer au collègue capable de bidouiller ma Tiwie ... Bon mécano mais vit hors internet ... et comme je ne sais pas précisément ce dont il a besoin, j'me demandais si la revue technique proposée ici pour les modèle jusque 2001, pourrait servir à peu près pour la mienne de 2003 (la partie qui m'intéresse donc)... voilà, je ne sais pas si je suis clair Dans tous les cas je trouverai la solution tôt ou tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
TW 200
|
|
« Répondre #10 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 18:11:38 » |
|
Oups, mauvais la lecture en diagonale... désolée
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Farfa
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #11 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 18:35:03 » |
|
Pas d'lézard !! Voire ça me rassure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Veinard46
|
|
« Répondre #12 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 21:41:36 » |
|
Bon Bah on est 2 alors Sauf que moi elle ne cale pas Es que sa fait comme si on te fessait péter un pétard à côté de toi? La mienne à 11000 bornes jeu des soupapes ok
|
|
|
Journalisée
|
La TIWI roule super bien dans la neige!!! Désoler pour les fotes
|
|
|
Farfa
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #13 le: Ven. 28 Janv. 2011, 10:33:36 » |
|
OK merci ! Donc hier soir, j'ai passé 2 bonnes heures à discuter avec mon pote de ce qu'elle pouvait bien avoir, une bière chacun, et mon carbu au milieu de la table ! Finalement, d'après lui, le souci serait dans ce p'tit bestiau ... eh oui, en fait, l'essence ne circule plus. Elle sort bien du réservoir, mais c'est tout Soit c'est le filtre qui est poreux soit les injecteurs sont bouchés (là c'est plus chiant car les vis sont quasi mortes donc on attend que différents produits agissent pour vérifier). Le gros clac viendrait dès lors probablement de la chaîne de distrib (comme certains d'entre vous l'avaient suggéré) qui a sauté un cran ou un truc du genre ... Si ça tombe j'ai juste pris une grosse caillasse dans le sabot ... qui sait ? Enfin voilà... Comme d'hab, je mettrais la suite pour ceux à qui ça peut servir un de ces quatre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Farfa
Cylindre de Bronze
|
|
« Répondre #14 le: Dim. 08 Mai 2011, 15:27:34 » |
|
Salut à tous. Bon, donc, mauvaise nouvelle toujours pas de TW pour moi (je passe sur l'angoisse avec toutes les belles journées qu'il y a eu !), pseudo-bonne nouvelle : le souci est identifié. C'est la soupape d'échappement qui a pété ! Cassée nette et tordue. Je dois me renseigner demain pour voir si j'en trouve une quelque part dans les magasins près de chez moi, mais d'ici là, si quelqu'un a ça ? Ou une bonne adresse ? Je suis éventuellement preneur
|
|
« Dernière édition: Dim. 08 Mai 2011, 16:00:41 par Faustine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|