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Auteur Fil de discussion: Filtre à air / réglage carbu?  (Lu 4190 fois)
golfy
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« le: Mar. 16 Nov. 2010, 19:27:30 »

J'ai effectué dernièrement quelques modifications à ma Tiwi 125 type 2 : suppression du filtre à air d'origine par un filtre similaire K&N version japan prévu pour TW200  ainsi que le petit modèle pour le carter et profiter pour remplacer le pot d'origine par un NINJA.
La moto démarre avec le starter mais dés que je coupe la manette ou que je diminue et que j'accélère au point mort, le moteur cale aussi sec. Pleurs
Avez vous eu déjà ce problème? Un réglage du carbu est-il nécessaire? Embarrassé


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chrisbdc
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« Répondre #1 le: Mar. 16 Nov. 2010, 20:42:51 »

oui moi j ai du
Y a plus d air donc réglage bien sur
quelle couleur à ta bougie??
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
cyril
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salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


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« Répondre #2 le: Mar. 16 Nov. 2010, 22:42:26 »

BONSOIR a toi Clin d'oeil tu devrai jouet avec ta vis de richesse
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Ma tw  off road

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nico-dem
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tw 200


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« Répondre #3 le: Mer. 17 Nov. 2010, 10:20:01 »

Salut Golfy , ça faisait un bon moment qu'on t'avait pas vu , la pêche ?  Clin d'oeil
Bon pour ton soucis de réglage , vas là :
http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm tout est très bien décris et t'as plus qu'à suivre la manip , bon courage  Cool
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Taitai
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« Répondre #4 le: Mer. 17 Nov. 2010, 11:03:42 »

Info importante quand même: tu modifie l'ensemble de la veine gazeuse (admission, échappement). Donc il faut commencer par adapter ton gicleur au nouveau débit d'air dans le carbu qui est beaucoup plus important maintenant ! Sinon la richesse du mélange est complètement à l'ouest ! Pour info, sur ma 200 je suis passé d'un gicleur de 125 à un gicleur de 140 pour récupérer tout la patate dans les tours...
Ensuite tu pourras faire un réglage de la richesse au carbu. Pour ça, moteur bien chaud, tu serre complètement ta vis de richesse (sous le carbu, attention c'est chaud !), tu réduis le ralenti assez bas, puis tu commence doucement à dévisser la vis de richesse. A un moment donné, le moteur va changer de régime (plus rapide), là c'est bon tu t'arrête. Inutile de dévisser plus, il n'y aura plus d'influence ensuite. Puis tu remontes le ralenti à un régime qui va bien, pas trop bas (on a tous tendance à aimer ça, mais ça cale...).
Et voilà l'travail !
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golfy
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« Répondre #5 le: Mer. 17 Nov. 2010, 13:49:09 »

Merci pour tout le retour d'infos.  :)Plus qu'à remonter les manches  Grimaçant
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chrisbdc
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« Répondre #6 le: Mer. 17 Nov. 2010, 16:51:21 »

sur la 125(165) j ai mis un 138 en gicleur re reglé très légèrement la vis de richesse ET HOP nickel
« Dernière édition: Mer. 17 Nov. 2010, 16:54:17 par chrisbdc » Journalisée

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golfy
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« Répondre #7 le: Ven. 19 Nov. 2010, 15:52:32 »

slt,
Si je ne me trompe pas , sur le type 2 c'est un gicleur prinicpal de 134  qui est en place ?
Ne pourrais-je pas simplement faire le réglage qu'avec la vis de richesse sans autre modif
hormis peut-être remplacer la bougie par un DR8EIX?
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