Le Mecacyl est un truc un peu chelou qui promet un gain de perf, une baisse de la conso du bruit et des vibration grace à une meilleure lubrification.
Dans les faits, c'est un additif de plus a foutre dans l'huile et en général tous ces additifs sont de la poudre aux yeux.
Ceci dit, après enquête sur pas mal de forum, il semblerait que le Mecacyl fonctionne et remplisse son contrat.
Je ne me prononcerai personnelement pas encore la dessus : disons que je le test pour le moment et que je suis pas sûr à 100% que c'est pas du pipeau.
Si tu veux te faire une opinion, tu peux taper 'avis mecacyl' dans google et tu arriveras sur des tonnes de forums type
http://www.ciao.fr/Mecacyl__126362/TabId/2 ou ça ce cause que de ça. Majoritairement, les utilisateurs en sont contents et ceux qui disent que c'est de la merde ne l'ont pas essayé...
Moi j'ai jamais roulé sans donc j'aurais du mal à parler des bénéfices. J'en ai filé à mon père et mon frère qui en ont mis dans leur 600 CBR et 600 XR et ils disent que le moteur tourne mieux, plus rond et moins de vibration. Ils disent qu'ils ne sont pas assez attentif à la conso pour porter un jugement la dessus.