Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma TW 125 ne démarre pas  (Lu 5189 fois)
stani75
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« le: Jeu. 16 Déc. 2010, 12:42:47 »

salut,

j'ai cru voir des messages similaires à mon probleme mais pas tout à fait le mien :
je tourne la clé dans le contact de ma TW, point mort, le phare s'allume (pas de probleme de batterie), j'appuie sur le bouton pour la faire démarrer : rien ! rien de rien ! strictement aucun bruit, meme pas un petit "clic" ou je ne sais quoi : le silence total.
En la poussant (dur dur ...), elle démarre bien.
ce n'est pas le coupe circuit situé juste au dessus du bouton de démarrage (au guidon)
 
je pense que c'est un probleme électrique ?? mais où ? quelles sont les différentes pistes ?
Le probleme est apparu comme çà un beau matin (bien froid il est vrai) alors que la veille : nickel.
 
Merci de votre aide !
Stan
Journalisée
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 16 Déc. 2010, 13:40:03 »

Salut,

Vérifie le contacteur de béquille ainsi que le relais du démarreur, les cosses de la batterie et si le fil qui arrive au démarreur est bien serré.
A voir aussi, avec un contrôleur si ta batterie n'a pas un élément hs.
Tenter également de brancher une batterie externe, voiture ou autre moto, avec des cables.
Bonne chance
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
stani75
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 16 Déc. 2010, 15:03:18 »

ça ressemble à quoi le démarreur de la Yam TW 125 ?
(la question indique bien que je suis novice ! intéressé pour réparer moi meme mais novice !)
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 16 Déc. 2010, 17:26:10 »

Tu peux trouver, dans la section WIKI, la revue technique et divers manuels d'atelier... ça pourra déjà t'aider plus généralement mais aussi peut être à voir la tête du démarreur  Clin d'oeil
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Matblock-DC
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Enghien (Belgique)
Messages: 26



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 24 Déc. 2010, 22:17:01 »

salut,

après avoir contrôlé les différents points que Alkiros ta dis tu peu aussi démonter ton démarreur et contrôler tes charbons et voir si il sont encore en contact avec la bobine.

pas de CLIC CLIC , regarde le relai....

et test ton démarreur en prise direct (relier directement a la batterie, va savoir???  peu être ton bouton starter qui est mort).

Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 25 Déc. 2010, 10:23:21 »

Tu n'es pas au point mort et ton contacteur de bequille est defaillant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;