Bonjour tout le monde !
Voilà, je voulais juste aborder le sujet de la TW en hiver .. sur et sous la neige, sur la glace, dans les restes fondus par le soleil, bref, un tas de situations auxquelles je suis confronté pour le moment !
Je suis littéralement stupéfait ! Je fais ce que je veux même avec le temps actuel en Belgique, par tout les temps, à toutes les heures, et même en roulant normalement !
J'ai vu toute à l'heure que des pneus neiges sont disponibles pour les motos et je me demandais si ça en vaut vraiment la peine si j'ai des pneus type 1 ? (oui, je tiens quand même à le préciser, avec des pneus routes je penses que c'est nettement plus risqué par ce temps-ci).
J'ai laissé la pression de mes pneus identiques à celle de base, car en cas de chaussée dégagée je tiens à tenir la route et pouvoir "attaquer" sur route sèche
Pour un peu moins de 200 euros j'ai deux jolis pneus d'origines à chausser !
Et vous, quelle est votre expérience sur la neige ?
Moi je trouve qu'il y a moyen de rouler par tout les temps (je n'ai pas loupé un seul jour et je roule encore plus de kilomètres qu'en hiver !) Un véhicule super sympa dont je n'arrêterai pas de faire la pub autour de moi dès que quelqu'un s'interroge !