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Auteur Fil de discussion: Amortisseur Arr.  (Lu 5387 fois)
iroi
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« le: Dim. 19 Déc. 2010, 18:08:26 »

salut à tous,j'ai un souci lorsque je passe sur une bosse assez vite je crois que mon pneu arr. touche.( je ne suis pas un poids plume 100kilos ).
comment regler l amortisseur? svp
merci bonne fin d'année
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« Répondre #1 le: Dim. 19 Déc. 2010, 18:55:17 »

Euuuuh ? Ton pneu touche quoi, le garde-boue ? Parce que si c'est le cas, d'après moi il est mort ton amorto !
Je pèse 95 kilos, mon pneu n'a jamais rien touché !
Il faut savoir que l'amortisseur du TW ne se règle pas, il n'y a pas de précontrainte de charge. Donc il est supposé répondre à 100% des cas, plus ou moins efficacement.
Ensuite il y a eu une malfaçon chez Yamaha, les amortisseurs de certains modèles ont des soucis, il faudrait vérifier ici.
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« Répondre #2 le: Dim. 19 Déc. 2010, 20:33:18 »

A tu vérifié que ce ne soit pas le pot qui touche,ça m'arrivait quand je portais quelqu'un, c’était dut à une patte de fixation tordu.
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« Répondre #3 le: Lun. 20 Déc. 2010, 02:23:26 »

Bin sur le mien je vois rien du tout...  Huh
C'est sur l'amortisseur lui-même ?
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« Répondre #4 le: Lun. 20 Déc. 2010, 12:50:19 »

ok ok merci pour ces conseils je vais verifier quelle partie touche.
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« Répondre #5 le: Mar. 21 Déc. 2010, 00:35:30 »

Ah d'accord, c'est pour ça...

Merci Chris, un jour je me pencherais là-dessus !
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« Répondre #6 le: Mer. 22 Déc. 2010, 05:16:57 »

Il faut savoir que l'amortisseur du TW ne se règle pas, il n'y a pas de précontrainte de charge.

erreur ! l'ammortisseur se règle en trois positions .. voir http://img335.imageshack.us/i/amorto4ea.jpg/

tu vois le circlip noir ? celui-ci se déplace entre 3 positions possible pour justement la précontrainte du ressort.

pour faire la manip, tu dois réussir à compresser ton ressort pour y voir appaitre les 3 coches. Après, tu bouges le circlip avec tes doigts dans la coche que tu veux. Avec une presse .. l'opération se fais en 30 sec.

Et sa fonctionne pour vrai après!  Cool
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« Répondre #7 le: Mer. 22 Déc. 2010, 05:22:47 »

@christddel : l'étape de «dé-assembler» l'amortisseur n'est vraiment pas nécéssaire. Suffit de compresser le ressort. Comme indiqué dans mon précédant post.

Comme je le dit, la manip. se fat en 30 sec. .. pas besoin de tout casser pour tout remonter par la suite ?!?
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« Répondre #8 le: Mer. 22 Déc. 2010, 15:15:29 »

Le démontage...

Merci, parfaitement clair ! Par contre, comme le dis TW200boy, je pense qu'avec une bonne pince à comprimer les ressorts, ça doit faire sans démonter...
« Dernière édition: Mer. 05 Janv. 2011, 23:20:37 par christddel » Journalisée

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« Répondre #9 le: Mer. 22 Déc. 2010, 23:32:25 »

parlant d'amorto , vous savez qu'il y a un rappel sur certaine Tw pour cause d'amortisseur défectueux??

voila le copier coller...

Rien de bien grave dans l'immédiat mais Yamaha nous informe dans un communiqué de presse que l'amortisseur arrière de ses modèles PW125 et PW200 risque de présenter des problèmes…

Commercialisé de 1999 à 2000 pour le TW125 et de 1989 à 1996 pour la TW200, le constructeur aux diapasons préfère procéder au remplacement systématique de leur amortisseur, par précaution.

Ainsi les possesseurs de ces machines sont donc chaleureusement invités à se présenter dès que possible chez leur concessionnaire Yamaha le plus proche.

Bien entendu, le remplacement de la pièce défectueuse se fera gratuitement…
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