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Auteur Fil de discussion: Bruit bizarre  (Lu 9708 fois)
Veinard46
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« le: Mer. 29 Déc. 2010, 21:38:47 »

BONJOUR
Voila qu'en je roule a 90km/h et que je remonte la poignée (pour ralentir) quand je remet les gaz elle me fait un vilain bruit genre paquet de chips écraser (avec les chips dedans)
C'est normal?
Sa fait déjà un moment que sa le fait, mais il y a 15 jours c'étais pas le même bruit c'étais comme si on pétait un pétard a coté de moi je vous assure que c'est surprennent! J'ai nettoyer le filtre a air parce qu'elle n’avançait plus, et maintenant elle me refait le coup des chips.
TW 125 type1 avec 10500 bornes.
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« Répondre #1 le: Mer. 29 Déc. 2010, 23:45:34 »

La chaîne est neuve 3000km est le graissage ne change rien, tendu comme il faut.
Et oui sa se passe uniquement a la ré-accélération
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« Répondre #2 le: Mer. 29 Déc. 2010, 23:56:35 »

AH
ET oui j'ai changer le pignon et la couronne
oui mais le bruit viens de l'autre coté, en même temps a 90 ya du vent
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« Répondre #3 le: Jeu. 30 Déc. 2010, 11:34:14 »

L'embrayage ne fait pas de bruit.
Mon père dit que c'est le carbu parce que j'ai toujours (2 ans) étais emmerdé avec
quand je la démarre je la laisse chauffer avec le stater  pendant 3 ou 4 minute (en le diminuent) quand je l'enfonce complètement le ralenti tien et des que j'accélère (doucement pour partir) elle péta-rode s'étouffe donc j'accélère pas et je part avec le stater que j’enlève quand elle a fini c'est connerie.
Pareil au feu rouge le ralenti tien des que je veux accéléré elle cale, j'ai fait 35 bornes donc elle est chaude.
Quand elle est au ralenti elle pète, s étouffe et ne cale pas.
En même temps le type avant moi avait fait 363 bornes en 10 ans (sans rien changer même pas l'huile moteur) et en 1 ans elle a fait 10000 bornes
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« Répondre #4 le: Jeu. 30 Déc. 2010, 19:03:23 »

ton bruit est ou exactement? avant, arrière, le haut le bas?Huh
Y a une multitude d'emmerdement possible essaie de donner au moins une idée de localisation plus précise que nos puissants ingénieurs te donne leur idée.

Le bruit de petard ca c'est plus chiant car ca vient du pot donc d'un truc qui s'enflamme par ce qu'il a mal brulé et de soupapes ne faisant pas leur boulot.
Regarde la couleur de ta fumée à la décélération puis à l'accélération . ( a l'arret sur béquille actionne la poignet et relache la) Fumée bleu , fumée blanche c'est pas bon.

Au ralenti embraye et voit si t'as un bruit.

Regarde l'embouchure du pot. Y a quoi du noir style suie ou du résidu style friteuse de kébab? Passe le doigt dit nous si éventuellement ca sent le carburant très fort ou l'huile très fort.


 Ton carbu tu devrais le nettoyer (et pas au clean carbu) un vrai nettoyage démontage et le regler correctement une fois le nettoyage et sa vérification (état du joint de cuve voir les dépôts de merdes éventuelles dans la cuve regarder que tes flotteurs ne grippent pas etc ).

Un truc débile mais c'est deja arrivé. Ton pare chain est il remonté correctement???
Chez moi la chaine le touche à la décélération  quand je le remonte à l'arrache.

Bon courage
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« Répondre #5 le: Jeu. 30 Déc. 2010, 19:46:38 »

Le bruit de chips écraser c'est plutôt dans le pot et le pétard c'est dans le moteur
Pas de fumée ni blanche ni bleu a chaud (je regarderais demain au cas ou)
L' embreyoire ne fait pas de bruit
Mon pot est noir style suie et sa sent l'essence cramé mais sans plus
J'ai jamais démonter le pare chaîne et sa frotte pas
Ouai je vais le démonter le carbu ou si je trouve pas d'ou provient le bruit chez le mécano
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« Répondre #6 le: Jeu. 30 Déc. 2010, 23:38:21 »

salut,

je pensai a une petite théorie...

et si tu avais une prise d'air anormal a ton carbu?? ou a la pipe d'admission?

le faite de relâcher les gaz sa pourrait crée une dépression quelque part et a partir de la tu a plus d'air que d'essence qui arrive et c'est a ce moment la que la moto cale.

suis pas un pro mais va savoir???
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bleubleu
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« Répondre #7 le: Ven. 31 Déc. 2010, 00:40:08 »

Bonsoir....
Quand j'ai acheté ma moto elle avait elle aussi peu roulé avec son précédent propriétaire (4500kms en 5 ans) et j'avais ces mêmes problèmes que tu décris (ralenti, accélération, étouffement, starter...etc...)....
...après changement du pointeau et du flotteur de carbu .... pffft...plus de problèmes !!...
...par contre...le paquet de chips ds le pot...j'avais pas !!! Souriant Tire la langue
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« Répondre #8 le: Ven. 31 Déc. 2010, 11:10:59 »

Merci a vous 2 je vais voir...
De toute façon démontage carbu!
Mais pour la théorie de Matblock-DC une vis mal serrée serait la cause d'une dépression  Huh
Pour le bruit de pétard une soupape mal refermé qui se prendrait un coup de piston? Pleurs (Je c'est pas c'est une idée)
« Dernière édition: Ven. 31 Déc. 2010, 14:50:30 par Veinard46 » Journalisée

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« Répondre #9 le: Ven. 31 Déc. 2010, 15:58:28 »

J'ai vérifier le jeu des soupapes et le jeu étais correcte donc j'ai rien retouché sauf que comme un con j'ai tourné le vilebrequin juste 1/5éme de tour du mauvais sens(sens des équille d'une montre)

Donc sa démarre plus Pleurs
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« Répondre #10 le: Ven. 31 Déc. 2010, 20:59:38 »

Bon bah le carbu va aller se faire démonter chez le mécano sa sera plus sur (je pense)
combien sa va me coûté le nettoyage du carbu?
Et pour les bruit bah je vais en parlé au mécano...
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« Répondre #11 le: Ven. 31 Déc. 2010, 21:31:59 »

Pour info.....
...ça m'a couté 121,11 euros.....
1h25 de MO
Pointeau 43euros
flotteur 24 euros
+ nettoyage circuit d'alimentation, filtre à air, gicleur
et réglages divers....
.....
merci Alexandre...le mécano 125 de YamService Toulouse !!!!.... Sourire
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« Répondre #12 le: Sam. 01 Janv. 2011, 11:34:20 »

...ça m'a couté 121,11 euros.....
Choqué et beh avec ça j'me payes , huile+filtres(huile et air)+bougie "irridim" +pochette de joint complète+ 2 ou 3 babioles en sus , c'est carrément du vol chez yam ....d'ailleurs je crois qu'on l'a mis au rang des pléonasmes nan  Grimaçant ...Yam = vol ou racket ....au choix  Grimaçant Souriant
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« Répondre #13 le: Sam. 01 Janv. 2011, 11:46:57 »

Bah oui les pièces chez yam son assez cher mais si sa dure longtemps...
Et si sa peu lui faire arrêter ses caprice sa vaut le coût nan?
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« Répondre #14 le: Sam. 01 Janv. 2011, 12:34:48 »

l'intervention d'un professionnel est toujours la meilleurs chose a faire et puis il y a une garantie sur leurs travail mais je pense qu'il faudrait faire plusieurs concessions avant de jeter l'argent par la fenêtre.
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