Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discussions autour des prépa  (Lu 10586 fois)
silk road
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: très variable entre aix, marseille et honjou-shi, saitama ken
Messages: 97



Voir le profil
« le: Mer. 05 Janv. 2011, 10:11:28 »

Bonjour
T'as de la chance que la Sainte Inquisition n'existe plus car t'aurais été envoyé direct au bucher pour ne pas avoir laissé ta TW STRICTEMENT d'origine Clin d'oeil
Tu peux récupérer le coup en allant fouiner dans la rubrique petites annonces pour trouver quelques pièces logotées Yamaha Genuine mais à mon avis tu n'échapperas pas à l'auto flagellation...
Il faudrait faire le compte de ceux qui se sont lancés dans le tuning sur TW et qui ont ensuite disparu après avoir posté quelques photos de leurs créations... bisous à mon pote Fred de Paris au passage
Bonne journée
« Dernière édition: Mer. 05 Janv. 2011, 10:18:53 par silk road » Journalisée

Auto Entreprise SIREN 523 776 540
Import direct Japon de pièces tuning et préparation personnalisée.
Livraison partout dans le monde par EMS.
Merci à Demipierre, François, Jibes, Eric et tous les autres...
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 05 Janv. 2011, 11:23:11 »

Bonjour
T'as de la chance que la Sainte Inquisition n'existe plus car t'aurais été envoyé direct au bucher pour ne pas avoir laissé ta TW STRICTEMENT d'origine Clin d'oeil
Tu peux récupérer le coup en allant fouiner dans la rubrique petites annonces pour trouver quelques pièces logotées Yamaha Genuine mais à mon avis tu n'échapperas pas à l'auto flagellation...
Il faudrait faire le compte de ceux qui se sont lancés dans le tuning sur TW et qui ont ensuite disparu après avoir posté quelques photos de leurs créations... bisous à mon pote Fred de Paris au passage
Bonne journée

euh... y a pas beaucoup d'addicts qui ont laissés leur bécane d'origine ici, et les commentaires semblent plutôt élogieux... tu as mal pris une remarque?
Journalisée

...
silk road
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: très variable entre aix, marseille et honjou-shi, saitama ken
Messages: 97



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 05 Janv. 2011, 12:08:23 »

bonjour
tu devrais poser la question à François, il voulait vendre sa bécane à une époque et je lui ai dit que s'il la vendait il ne serait plus mon pote...
pour mémoire modèle unique, toutes les pièces importées du Japon (par moi) etc...
regarde ce qu'on lui a répondu...
Citation
Note au propriétaire de cette "Belle TW"
Désolé,
Mais votre TW, telle que représentée sur la photo n'est pas homologuée...
Et cela dans toute l'Europe.
Présentez là au service d'homologation de votre pays...
Voir envoyez sa photo à votre assureur en mentionnant les références des pièces placées...
Vous verrez !
En cas d'accident, si un des accessoires placés "non conforme" est cause de l'accident, je vous plains...

Quand à la valeur estimée de votre TW, tenez-vous en à l'argus du pays...

Pour connaitre la valeur de votre TW allez chez un "Expert en Auto/Moto".
Il vous donnera une attestation de sa valeur réelle comme l'objet... Pas moto...
Avec cette petite note..."Véhicule Non Conforme"...

Un conseil...
Si vous la vendez remettez-là en conformité et vendez les accessoires séparément...



c'est clair que c'est vachement motivant comme commentaire Clin d'oeil
bonne journée
Journalisée

Auto Entreprise SIREN 523 776 540
Import direct Japon de pièces tuning et préparation personnalisée.
Livraison partout dans le monde par EMS.
Merci à Demipierre, François, Jibes, Eric et tous les autres...
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 05 Janv. 2011, 12:28:15 »

bonjour
tu devrais poser la question à François, il voulait vendre sa bécane à une époque et je lui ai dit que s'il la vendait il ne serait plus mon pote...
pour mémoire modèle unique, toutes les pièces importées du Japon (par moi) etc...
regarde ce qu'on lui a répondu...c'est clair que c'est vachement motivant comme commentaire Clin d'oeil
bonne journée
je ne trouve pas ce commentaire. cela dit chacun peut dire ce qui veut, dans la mesure ou cela reste respectueux (d'autant plus s'il a été envoyé en MP). je remarque en revanche que beaucoup de monde trouve cette prépa très belle, moi y compris, alors que dans tes derniers post tu laisses penser que les gars qui préparent leur bécane (et qui prennent leurs responsabilités) ne sont pas les bienvenues ici, ce qui n'est pas le cas.
Journalisée

...
silk road
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: très variable entre aix, marseille et honjou-shi, saitama ken
Messages: 97



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 05 Janv. 2011, 12:37:27 »

non, pire que ça, c'était une réponse à son post, écrite par un modo en plus... du coup il n'a plus mis de photo Sourire
j'ai mis des photos de bécanes à Ueno et même topo, une réponse, à croire que personne ne s'intéresse à ce qui se fait hors de France... du coup je n'en mets plus Sourire
j'espère comme toi que ça évoluera un jour mais on est vraiment mal barré  Grimaçant
bonne journée
Journalisée

Auto Entreprise SIREN 523 776 540
Import direct Japon de pièces tuning et préparation personnalisée.
Livraison partout dans le monde par EMS.
Merci à Demipierre, François, Jibes, Eric et tous les autres...
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 05 Janv. 2011, 12:55:01 »

nous sommes très intéressés par les prépas, de bigwheels et même des autres.  
les motos que tu as posté sont très sympas, pour le manque de commentaires je pense surtout que c'est une question de timing, la fin de l'année étant plus propice aux fêtes de fin d'année qu'au postage intensif sur forum (tu as posté le 24 décembre)...
bref, rassure toi, on apprécie beaucoup la personnalisation des motos et on apprécie encore plus les gens qui font vivre le forum en postant des photos et des commentaires.
« Dernière édition: Mer. 05 Janv. 2011, 15:50:08 par pierre » Journalisée

...
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 05 Janv. 2011, 14:28:48 »

nous sommes très intéressés par les prépas, de bigwheels et même des autres.  
les motos que tu as posté sont très sympas, pour le manque de commentaires je pense surtout que c'est une question de timing, la fin de l'année étant plus propice aux fêtes de fin d'années qu'au postage intensif sur forum (tu as posté le 24 décembre)...
bref, rassure toi, beaucoup apprécie la personnalisation des motos et on apprécie encore plus les gens qui font vivre le forum en postant des photos et des commentaires.

Yess !!  Clin d'oeil
Journalisée

cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 05 Janv. 2011, 14:30:06 »

 du coup je n'en mets plus Sourire


slt a toi silk road
Moi pour ma par j'aime t poste de différente bécane qui vienne hors de France  Clin d'oeil Clin d'oeil
continu comme sa sa fait vive le forum et quelque par on découvre en même temps de belle réalisation  de de bécane
Une seul chose a dire continue a poster ce jore de poste  sa nous fait voyager  Souriant
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 05 Janv. 2011, 14:57:38 »

silk road, détends-toi  Clin d'oeil

ce forum n'a pas des centaines des commentaires chaque jour. si je poste des photos de ma moto et j'ai une seul réponse ou même pas de réponse, pas de problème, je continue à poster si je pense que quelqu'un pourrait être intéressé... plusieurs membres lisent seulement et n'écrivent jamais, c'est pas grave.
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 05 Janv. 2011, 14:59:37 »

Que dire .....superbe !!! grand bravo à toi et bienvenu
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1584



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 05 Janv. 2011, 16:32:23 »

Les prépas intéressent On est pas mal à avoir fait des modifs de style et où moteur...mais qui dit modif dit problème avec les assurances en cas de pépins voila pourquoi beaucoup ne franchiront jamais le cap. Ils ont des charges et des familles et ne veulent pas payer une assurance pour rien.
Perso j'ai fait bcp de modif et je sais à quoi m'en tenir en cas de carton. Si tu réfléchis tu comprendras vite donc pourquoi bcp sont admiratifs devant les prepas mais ne le feront jamais et pour en revenir à une précédente conversation qu on a eu pourquoi l'import de modèles homologués ou homologable peut intéresser les gens qui ne veulent justement pas avoir la même machine que tout le monde tout en restant protégé et dans les clous.
« Dernière édition: Mer. 05 Janv. 2011, 17:21:32 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 05 Janv. 2011, 19:41:43 »

Salut Silk,

Les commentaires vont dans le sens de ce qui a été dit des milliers de fois ici. Chacun fait ce qu'il veut en termes de préparations, et encore une fois, pas mal de monde a modifié sa bécane ici, et pas mal de pièces ont pu être importées du Japon.

Ce que nous ne tolérons pas, en contrepartie, c'est la pub à outrance pour de la revente, le business, les gueguerres entre les "revendeurs" nous ayant poussé à réagir. Ce qui nous a valu, entre autres, la chance d'être insulté publiquement sur d'autres forums, voire la création de forum concurrents pour pouvoir faire du business.

Maintenant, que tu postes des photos, que tu parles de ta bécane, de celles que tu as vues, je t'ai déjà dit (écrit) que cela ne posait pas de problèmes, dans la mesure où cela respecte les règles de base de ce forum.

Bonne journée,
Yan


BTW, magnifique cette prépa!
Journalisée

<yan/>
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 05 Janv. 2011, 21:15:34 »

Les prépas intéressent On est pas mal à avoir fait des modifs de style et où moteur...mais qui dit modif dit problème avec les assurances en cas de pépins voila pourquoi beaucoup ne franchiront jamais le cap. Ils ont des charges et des familles et ne veulent pas payer une assurance pour rien.
Perso j'ai fait bcp de modif et je sais à quoi m'en tenir en cas de carton. Si tu réfléchis tu comprendras vite donc pourquoi bcp sont admiratifs devant les prepas mais ne le feront jamais et pour en revenir à une précédente conversation qu on a eu pourquoi l'import de modèles homologués ou homologable peut intéresser les gens qui ne veulent justement pas avoir la même machine que tout le monde tout en restant protégé et dans les clous.

tout est dit  Clin d'oeil
moi le 1er,je trouve tres jolie les prépa mais j'en ferais pas sur la mienne car niveau assurance c'est vrai que si c'est pas dit "conforme" bin c'est tout pour ta pomme  F&acirc;ch&eacute; donc ma gladius restera d'origine  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
silk road
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: très variable entre aix, marseille et honjou-shi, saitama ken
Messages: 97



Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 06 Janv. 2011, 09:22:17 »

Bonjour
Oui, comme tu le fais justement remarquer le fait que des individus peu scrupuleux se soient bombardés importateurs de pièces, enfin exportateurs, alors qu'ils ne faisaient que facturer des (grosses) commissions sur des pièces achetées sur des sites japonais était de toute façon inacceptable. A plus forte raison lorsqu'ils demandaient à leurs "clients" de les payer à l'avance par paypal pour des pièces qu'ils ne possèdaient même pas de façon à préserver leur anonymat en cas de problème.
Ce type de magouille a fort heureusement disparu (les arnaques basées sur la crédulité des gens sur les fora ne durent pas très longtemps en général) mais il me semble bien qu'à l'époque personne ne s'en était inquièté outre mesure.
Comme je te l'ai déjà expliqué il ne faut pas confondre un business "ebay style" de la part de quelqu'un qui habite à 10000 km de chez toi, qui ne garantit absolument rien et, pire que ça, multiplie les rideaux de fumée de façon à ne pas avoir de soucis avec ses "clients" et le cas d'un importateur qui a pignon sur rue et un stock de pièces payées et dédouanées dans ses locaux prêtes à être expédiées.
Les réactions peuvent paraitre quelquefois excessives, je le concède, mais lorsqu'une personne qui connait le monde de la moto, qui connait le Japon, qui connait les pièces japonaises te dit qu'il s'agit d'une arnaque il y a généralement de fortes chances pour que ses affirmations soient exactes, et ce, nonobstant toute considération commercialle ou autre...
En paraphrasant les guignols le "môssieur" était en train de te dire que c'était foireux et tu aurais peut être du un peu mieux l'écouter au lieu de décrèter que ses motivations étaient uniquement orientées businesss (surtout que tu te doutes bien qu'il avait et a encore  des plans au Japon autrement plus crédibles que ceux de l'ebayseur et pouvait donc le dégommer facilement en faisant la même chose que lui)
Le côté positif des choses est que cette expérience a dans une certaine mesure clarifié le marché de l'importation de pièces japonaises et qu'on ne voit plus ce genre d'arnaque maintenant.
Très belle prépa en effet, les mentalités évoluent et c'est tant mieux.
Bonne journée
« Dernière édition: Jeu. 06 Janv. 2011, 09:46:53 par silk road » Journalisée

Auto Entreprise SIREN 523 776 540
Import direct Japon de pièces tuning et préparation personnalisée.
Livraison partout dans le monde par EMS.
Merci à Demipierre, François, Jibes, Eric et tous les autres...
silk road
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: très variable entre aix, marseille et honjou-shi, saitama ken
Messages: 97



Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 06 Janv. 2011, 15:22:24 »

je te propose de faire quelque chose d'utile si tu veux...
tu notes les parties du texte où je dis des choses fausses...
merci Clin d'oeil
Journalisée

Auto Entreprise SIREN 523 776 540
Import direct Japon de pièces tuning et préparation personnalisée.
Livraison partout dans le monde par EMS.
Merci à Demipierre, François, Jibes, Eric et tous les autres...
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;