cyril
|
|
« Répondre #15 le: Lun. 17 Janv. 2011, 13:07:00 » |
|
Si très compliqué vu que les vis son en carton je ne veut pas les mesuré une a une
C très facile de les enlever une a une avec un tournevis a frapper c comme sa que moi je les ses enlever
|
|
|
Journalisée
|
Ma tw off road RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
|
|
|
Veinard46
|
|
« Répondre #16 le: Lun. 17 Janv. 2011, 20:05:39 » |
|
Oui mais le sel a attaqué les visses donc maintenant c'est de la pâte a modelé merci christddel je vais voir si j'en trouve...
|
|
|
Journalisée
|
La TIWI roule super bien dans la neige!!! Désoler pour les fotes
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #17 le: Lun. 17 Janv. 2011, 20:08:20 » |
|
Super ! Faudrait (si possible) faire une copie du post de Christddel dans le wiki ... Je me rappelle qu'on avait déjà parlé de cela, mais je n'ai pas retrouvé facilement le post, alors à chaque démontage, je suis obligé de noter la longueur des vis
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #18 le: Lun. 17 Janv. 2011, 20:08:52 » |
|
Oui mais le sel a attaqué les visses donc maintenant c'est de la pâte a modelé J'ai eu le meme probleme avec mes vis d'origine. Une bonne dose de WD40, un tournevis a frapper et un maillet quelques coups secs et ça va le faire !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sharkman
Membre BWA
Addict
TW 125 Type 1 -2000-
|
|
« Répondre #19 le: Lun. 17 Janv. 2011, 20:12:32 » |
|
Super ! Faudrait (si possible) faire une copie du post de Christddel dans le wiki ... Je me rappelle qu'on avait déjà parlé de cela, mais je n'ai pas retrouvé facilement le post, alors à chaque démontage, je suis obligé de noter la longueur des vis Copié dans mes dossiers TW !! Merciiiii Christddel pour tous ces bons conseils,les apprentis mécanos comme moi apprecient
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #20 le: Lun. 17 Janv. 2011, 20:17:55 » |
|
Toutes les vis se trouvent facilement dans les magasins de bricolage (sauf la vis de 75 qui n'est pas facile à trouver). Si vous ne trouvez pas la taille exacte, il suffit de prendre la longueur immédiatement supérieure (ex: 40 pour 35) et de recouper la vis en suivant la méthode indiquée par Chrisbdc : - Engager un écrou sur la vis - Couper et ébavurer - Sortir l'écrou qui reforme le filetage lors de son passage.
|
|
|
Journalisée
|
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
|
|
|
Veinard46
|
|
« Répondre #21 le: Mer. 19 Janv. 2011, 19:27:59 » |
|
C'est bon j'ai acheter les vis manque plus que de la (6/45)x2 et (6/75)x1 Une idée ou les trouver (j'ai fait 3 magasins) (6/30)x24 + (6/40)x10 = 9.60€ (en espèrent quels soit de bonne qualité)
|
|
« Dernière édition: Mer. 19 Janv. 2011, 19:32:46 par Veinard46 »
|
Journalisée
|
|
|
|
cyril
|
|
« Répondre #22 le: Mer. 19 Janv. 2011, 19:50:33 » |
|
(en espèrent quels soit de bonne qualité) Si c de l' inox pa de souci a se faire avec t vis
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Veinard46
|
|
« Répondre #23 le: Mer. 19 Janv. 2011, 20:25:00 » |
|
hé oui mais il n'y avait rien de marqué sur tous les paquets (des 3 magasin) donc surprise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Veinard46
|
|
« Répondre #24 le: Mer. 19 Janv. 2011, 22:43:17 » |
|
Désolé d'être chiant mais elle marche pas la vidéo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Veinard46
|
|
« Répondre #25 le: Mer. 19 Janv. 2011, 23:01:53 » |
|
oui j'ai attendu mais elle charge (tout) et coupe en plein milieu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Veinard46
|
|
« Répondre #26 le: Jeu. 20 Janv. 2011, 20:51:33 » |
|
ouai bah (j'ai mis une vis a moitié immergé dans de l'eau salé résultat pas de rouille ) parceque les vidéo bah sa marche tjrs pas (youtube cette vidéo est privée) maintenant je c'est quels sont en inox merci quand même
|
|
« Dernière édition: Jeu. 20 Janv. 2011, 20:54:06 par Veinard46 »
|
Journalisée
|
|
|
|
cyril
|
|
« Répondre #27 le: Jeu. 20 Janv. 2011, 21:02:16 » |
|
Slt Veinard46 vu la video de christddel les vis inox ne se colle pa a un aiman Mes celle en fer ou autre se colle a l aiman voila Fait ce test et tu verra bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo57
|
|
« Répondre #28 le: Ven. 21 Janv. 2011, 19:37:13 » |
|
Toutes les vis se trouvent facilement dans les magasins de bricolage (sauf la vis de 75 qui n'est pas facile à trouver). Si vous ne trouvez pas la taille exacte, il suffit de prendre la longueur immédiatement supérieure (ex: 40 pour 35) et de recouper la vis en suivant la méthode indiquée par Chrisbdc : - Engager un écrou sur la vis - Couper et ébavurer - Sortir l'écrou qui reforme le filetage lors de son passage.
j'ai fait également la même chose, mais la (75) me manque cruellement, d'ailleur sur celle d'origine l'empreinte est morte.... moi j'ai mis de la graisse cuivré (belleville) sur les filets....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Namna
Membre BWA
Addict
Trafic de LEDs
|
|
« Répondre #29 le: Ven. 21 Janv. 2011, 21:27:43 » |
|
j'ai fait également la même chose, mais la (75) me manque cruellement, d'ailleur sur celle d'origine l'empreinte est morte.... moi j'ai mis de la graisse cuivré (belleville) sur les filets....
Pour la vis de 75, je l'ai trouvé chez Emile Maurin. Bien sûr, j'ai la chance d'être sur Lyon. C'est un grossiste qui ne vend qu'aux pro. Il suffit de leur dire que l'on a fait tous les magasins de la région sans trouver, et de leur demander chez qui on pourrait les acheter à l'unité, et on repart avec un échantillon gratuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|