Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Doit on faire tourner le TW souvent ?...  (Lu 9080 fois)
GIORGIO
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« le: Mar. 18 Janv. 2011, 20:06:08 »

S'cuse (je suis nouveau sur ce forum) je remets ce message ici car c'est plus sa place que dans la rubrique mécanique.
Bonjour, me voila depuis quelques jours l'heureux proprio d'un TW 125 de 99 et 16000 km acheté chez un concessionnaire Yam. Elle est nickel mais un point me contrarie: le vendeur a insisté sur "l'obligation" de la faire tourner au moins une fois par semaine.Or, entre mon emploi du temps, la saison hivernale et le fait que je possède aussi une 125 DTMX, ça ne me parait pas super pratique. Qu'en pensez-vous?
Merci pour la (les) réponse(s).
Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 18 Janv. 2011, 20:11:22 »

Pour qu'elle démarre facilement, faire la tourner une fois par semaine c'est raisonnable. Mais tu peux aussi enlever la batterie si tu ne l'utilise pas...
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 18 Janv. 2011, 21:11:00 »

soir  Cool

+ 1 avec sino,comme ça tu évite tout probleme de démarage quand tu veux te servir de ta brele  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
GIORGIO
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 19 Janv. 2011, 08:24:31 »

Merci pour vos avis.
D'aprés le concessionnaire, c'est plutôt une histoire de gicleurs et autre carbu et de dépôt d'impuretés que de batterie. D'ailleurs à ce propos, la TW couche au garage donc la batterie ne devrait pas trop soufrir, n'est-il pas ?
Et encore une titite question: si la batterie est à plat, je dois bien toujours pouvoir démarrer en poussant ? Et mis à part pour le démarreur, elle seert à quoi cette satanée batterie ?
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1584



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 21 Janv. 2011, 01:05:58 »

Ben la batterie ca sert à avoir du courant!!!!!! essais de l'enlever tu verras. Sinon faut un battery lesser, une résistance à la place si tu veux l'enlever.

Après les histoires de tourner machin....pfffffffffffff j'ai pas pu faire tourner ma moto depuis mon accident jusqu'à aujourd'hui. Ça faisait 3 mois. elle a démarré au 2 e coup de kick.


Faut la faire tourner de temps en temps ouais pour les roulements notamment maintenant faut pas faire une fixation là dessus tu verras vite que des problèmes plus important arriverons. Les résidus dans le carbu c'est pas le plus chiant et puis même sur un marauder garé sur un parking pendant 2 ans robinet d'essence ouvert et qui n'a pas tourné ben j'en ai pas vu. Ça doit arriver mais c pas le plus chiant. Un carbu ca se démonte facilement et si t'es flemmard y a le cleancarbu. Le plus important et de pas la maltraiter dès le démarrage ceci que tu roules tous les jours avec ou de temps en temps.
« Dernière édition: Ven. 21 Janv. 2011, 01:10:08 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 22 Janv. 2011, 09:49:33 »

Merci pour vos avis.
D'aprés le concessionnaire, c'est plutôt une histoire de gicleurs et autre carbu et de dépôt d'impuretés que de batterie. D'ailleurs à ce propos, la TW couche au garage donc la batterie ne devrait pas trop soufrir, n'est-il pas ?
Et encore une titite question: si la batterie est à plat, je dois bien toujours pouvoir démarrer en poussant ? Et mis à part pour le démarreur, elle seert à quoi cette satanée batterie ?
Salut Giorgio
pour ce qui est du dépot, impuretés dans le carbu, une solution: le dépot de l'essence se fait par évaporation de celle ci alors moi je laisse en permanence mon robinet ouvert et le carbu est nikel Grimaçant
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 22 Janv. 2011, 16:45:19 »

si tu la fais tourner un we sur 2 c'est deja bien.
Pour aller chercher du pain, aller louer un dvd ou une petite balade.
Y a tjrs une occasion de faire qulque km...
Journalisée
GIORGIO
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 23 Janv. 2011, 09:03:49 »

Merci à tous pour vos réponses éclairées. Je vais faire un petit tour aujourd'hui, mais il fair -9° ce matin. On va attendre un peu...
Journalisée
GIORGIO
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 28 Janv. 2011, 09:14:05 »

Petit compte rendu de la balade de dimanche:
Bon, comme prévu, le démarrage à froid fut délicat. J'avais pourtant bien suivi les conseils glanés sur le forum: béquille relevée, starter à fond, une minute de préchauffage et démarreur. Mais tout est vraiment question de dosage fin: starter pas repoussé assez tôt: calage, poussé trop tôt: calage, légère accélération: calage. Enfin brèf, j'ai l'impression que c'est vraiment une question de feeling et de timing, avec l'habitude ça devrait le faire.
Sinon une fois le moteur chaud, nicole crème. Ce n'est pas un avion mais elle est trés sympa à conduire. Une autre conclusion à tirer cependant: il y a urgence pour acheter une paire de gants plus épais!
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 28 Janv. 2011, 11:17:04 »

Une autre conclusion à tirer cependant: il y a urgence pour acheter une paire de gants plus épais!

Tant qu'à faire, prends en des comme ceci :
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/equipement-moto-chauffant-2008-358.htm
C'est vraiment efficace  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
GIORGIO
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 29 Janv. 2011, 08:01:36 »

Merci Namna, j'ai au moins découvert ce site (motoservice) qui me parait pas mal.
Bon, ce matin je pars avec la DTMX pour aller chercher la TW que je gare ailleurs. Le démarrage au kick, c'est quand même plus cool.
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 29 Janv. 2011, 12:40:19 »

Le démarrage au kick, c'est quand même plus cool.

Qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!!
J'ai u aussi une DTMX et les demarrage difficil au Kick c'est ce qui m'a fait acheter une TW Grimaçant

Tu as des photos de ta DTMX? tu as changer la bobine d'"allumage?
Journalisée
GIORGIO
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 29 Janv. 2011, 15:36:52 »

Désolé Para, je n'arrive pas à poster une photo malgré le topic dédié sur le forum(!!!). Quant à la bobine, la réponse est non, je n'ai touché à rien, la mix est de 1981. Quand je l'ai achetée en octobre dernier, je lui ai offert un bon nettoyage de carbu chez le concessionnaire yam et depuis elle démarre nickel.
Journalisée
GIORGIO
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 29 Janv. 2011, 16:48:29 »



Uploaded with ImageShack.us
Est-ce que là ça marche ?
Journalisée
GIORGIO
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 29 Janv. 2011, 16:51:35 »

Bon OK alors maintenant je vais mettre la TW:


Uploaded with ImageShack.us
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;