S'cuse (je suis nouveau sur ce forum) je remets ce message ici car c'est plus sa place que dans la rubrique mécanique.
Bonjour, me voila depuis quelques jours l'heureux proprio d'un TW 125 de 99 et 16000 km acheté chez un concessionnaire Yam. Elle est nickel mais un point me contrarie: le vendeur a insisté sur "l'obligation" de la faire tourner au moins une fois par semaine.Or, entre mon emploi du temps, la saison hivernale et le fait que je possède aussi une 125 DTMX, ça ne me parait pas super pratique. Qu'en pensez-vous?
Merci pour la (les) réponse(s).
Si je pouvais trouver un mécano qui tienne un tel discours à ma femme ça serait trop le top comme prétexte pour me barrer faire un tour de TW!!!
plus sérieusemment pour éviter les emmerdes en cas d'arrêt sache qu'il y sur le bas de la cuve du carbu une vis de purge ,donc tu l'ouvre tu vide ta cuve et pas de soucis.
pour la batterie il existe des chargeurs dit intelligent qui maintienne la batterie en forme.