Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trou et demarrage  (Lu 8190 fois)
louis33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« le: Mer. 26 Janv. 2011, 23:24:48 »

Bonsoir,
Alors voilà, je viens d'acheter un TW 125 qui a 3900kms, c'est un type 1 de 2001 phare carré. Elle a vraiment de gros soucis au démarrage, a chaque demarrage il faut presque que je vide la batterie... Ensuite je la laisse chauffer en ne touchant a rien sinon elle cale... Et j'ai un gros trou d'accel au debut a froid et moins a chaud.
Si quelqu'un a des conseils svp, je laisse deja le starter la nuit pour ne pas faire rentrer d'humidité mais bon et puis je laisse le contacte un peu avant de demarrer pour faire chauffer le carbu mais avec tout ca elle a quand meme beaucoup de male a partir, es une question de reglage?

Merci
Journalisée
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 26 Janv. 2011, 23:43:22 »

Bonsoir a toi vois pour un bon nettoyage de ton carbu
Vérifier la pipe d'admission si elle et bien serrer + les collier de serrage pipe et manchon
Et si sa ne va pas après tous sa  voie du cote de ta vis de richesse sous le carbu tu la vis a fond et ensuite tu la devis de 2tour a voir 2,5 et la sa devait lui allée
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
Veinard46
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: creuse^^
Messages: 308



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 26 Janv. 2011, 23:45:46 »

Moi aussi c'est pareil j'en ai tellement mare de chargé la batterie (toute les 2 semaines) que je la démarre à la poussette (je sais c'est pas bien mais bon elle son tellement capricieuse)
On ma dit qu'il fallait démonter le carbu pour le nettoyer (pas encore fait, se week end peut-être...)
Le carbu s’encrasse quand on ferme le robinet d'essence car l'essence s'évapore.
Journalisée

La TIWI roule super bien dans la neige!!!
Désoler pour les fotes
louis33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 13:12:41 »

Ok merci pour toutes ces réponse, je vais nettoyer mon carbu ce week end et voir pour la vis de ralenti en même temps... Je comptais mettre une bougie iridium aussi une DR8EI X, es un bon choix? Et je voulais aussi faire la préparation de boite a aire est-il bon de le faire?

Merci
Journalisée
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 13:28:26 »

 Je comptais mettre une bougie iridium aussi une DR8EI X, es un bon choix?



Pour une bougie comme l'iridium tu aura un meilleur démarrage de ta tw une consommation moindre sertien le disse et surtout une meilleur combustion




 Et je voulais aussi faire la préparation de boite a aire est-il bon de le faire?



Ouvrir ta boite a air permertera que ta tiwi respire mieux et un très beau son a l'oriel
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
louis33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 13:50:02 »

ok ben je pense que je vais faire ça en sortant de cours a 15h je vous tiens au courant ce soir Clin d'oeil

merci
Journalisée
louis33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 17:53:37 »

Bon alors je viens d'enlever le manchon puis j'ai commencé a découpé le contour, je continuerais demain parce que c'est assez long.

J'ai aussi commandé ma bougie Souriant

Demain je nettoie mon carbu et rerègle la vis de richesse a 2 tours.

Clin d'oeil
Journalisée
Sylvain
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Recoules-Prévinquiéres
Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 27 Janv. 2011, 22:08:01 »

Bonsoir,je posséde une TW 200 type1,la première chose à dire c'est que le carbu des type 1 est une m...  >:(et apparemment celui des type 2 est meilleur.
J'avais les mêmes symptôme que toi ,j'ai mis longtemps pour trouver le problème :le pointeau de la cuve du carbu n'était pas étanche .Depuis j'ai pris l'habitude de fermer l'essence quelques seconde avant d'éteindre le moteur et ça marche  à peu prés( sauf en ville ou le moteur consommant peu le niveau de cuve monte et le ralenti aussi...).bien sûr Il faut fermer l'essence à chaque arrêt et l'ouvrir 10 s avant de tenter de démarrer.
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 28 Janv. 2011, 11:44:47 »

Bonsoir,
Alors voilà, je viens d'acheter un TW 125 qui a 3900kms, c'est un type 1 de 2001 phare carré. Elle a vraiment de gros soucis au démarrage, a chaque demarrage il faut presque que je vide la batterie... Ensuite je la laisse chauffer en ne touchant a rien sinon elle cale... Et j'ai un gros trou d'accel au debut a froid et moins a chaud.
Si quelqu'un a des conseils svp, je laisse deja le starter la nuit pour ne pas faire rentrer d'humidité mais bon et puis je laisse le contacte un peu avant de demarrer pour faire chauffer le carbu mais avec tout ca elle a quand meme beaucoup de male a partir, es une question de reglage?

Merci

Elle a les symptômes d'une type I neuve  Grimaçant
Personnellement je conseille :
- Remonter l'aiguille du boisseau d'un demi-cran en glissant une rondelle sous le clips.
- Régler le ralenti avec la vis de ralenti (sur le coté du carbu) un peu haut.
- Régler la vis de richesse (sous le carbu) "à l'oreille" (moteur chaud) de manière à obtenir le ralenti le plus élevé possible.
- Rabaisser le ralenti avec la vis de ralenti, mais pas trop bas.
Au dessus de 10 °C pas besoin de starter. Au dessous tirer le starter à fond, démarrer et ramener le starter à mi-course de suite. Attendre que le ralenti s'accélère tout seul (entre 30 s et 1 mn) et c'est parti  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
louis33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 28 Janv. 2011, 13:16:01 »

Elle a les symptômes d'une type I neuve  Grimaçant
Personnellement je conseille :
- Remonter l'aiguille du boisseau d'un demi-cran en glissant une rondelle sous le clips.
- Régler le ralenti avec la vis de ralenti (sur le coté du carbu) un peu haut.
- Régler la vis de richesse (sous le carbu) "à l'oreille" (moteur chaud) de manière à obtenir le ralenti le plus élevé possible.
- Rabaisser le ralenti avec la vis de ralenti, mais pas trop bas.
Au dessus de 10 °C pas besoin de starter. Au dessous tirer le starter à fond, démarrer et ramener le starter à mi-course de suite. Attendre que le ralenti s'accélère tout seul (entre 30 s et 1 mn) et c'est parti  Clin d'oeil


Ok je vais faire ça cette aprem en finissant ma boite a air, quand tu me dis de remonter le boisseau d'un demi cran, c'est juste de clipser juste au dessus? ou il faut faire une adaptation?
Ensuite pour la vis de richesse, je dévisse de combien de tours? on m'avait dis 2 voir 2,5? :S

Je vais tenté ça en sortant de cours a 15h Clin d'oeil
Journalisée
louis33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 28 Janv. 2011, 13:17:27 »

ps: Je viens de recevoir ma bougie iridium, commandé hier a 17h rapide Clin d'oeil lol
Je l'ai monté je vous tiens au jus des améliorations de démarrage j'espère Souriant
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 28 Janv. 2011, 14:07:38 »

quand tu me dis de remonter le boisseau d'un demi cran, c'est juste de clipser juste au dessus? ou il faut faire une adaptation?

Il faut laisser le clips dans la gorge du milieu de l'aiguille.
Simplement rajouter une rondelle de diamètre 3 ou 4 sous ce clips.

Ensuite pour la vis de richesse, je dévisse de combien de tours? on m'avait dis 2 voir 2,5? :S

On ne s'occupe pas du nombre de tours. On tourne la vis jusqu'à avoir le ralenti le plus élevé possible.
Ce qui veut dire qu'après réglage, si on tourne la vis dans n'importe quel sens, le ralenti baisse.

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
louis33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 28 Janv. 2011, 21:40:35 »

Bon alors comme j'avais pas de rondelle aussi petite, j'ai remonté l'aiguille en baissant le clips d'un point et ai dévissé la vis de richesse de 2,5 tours, j'ai aussi finis la prépa de ma boîte à air mais j'ai juste enlevé le manchon et découpé un rectangle sur le dessus, je n'ai pas pu découpé le coté...
Meilleur démarrage mais toujours un pb de trou d'accélération, et j'ai l'impression qu'il sait augmenté... Vous avez pas une idée? Triste

ps: j'ai aussi pris rdv chez Yamaha pour le 8 février (oui ils pouvaient pas avant Triste ) pour resserrer ma direction (elle clac) et faire une réglage carbu, peut être qu'ils arriveront mieux que moi... si j'y arrive pas d'ici là..
Journalisée
louis33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 29 Janv. 2011, 20:24:46 »

Bon alors voilà la couleur de ma bougie après avoir fait 10kms de route..

Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2558


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 29 Janv. 2011, 21:30:48 »

Bon alors voilà la couleur de ma bougie après avoir fait 10kms de route..

Mélange trop riche, c'est normal car tu as remonté l'aiguille d'un cran.
Trouves une rondelle de 3 ou 4 dans un magasin de bricolage  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;