drokpa
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« le: Lun. 07 Févr. 2011, 13:23:08 » |
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Bonjour à tous, Je viens de récupérer ma TW type 2 qui dormait tranquillement dans un garage depuis quelques mois. Et maintenant, elle me fait la misère. Elle lutte franchement à démarrer, ne cesse de caler à n'importe quel moment, même quand elle est chaude. Il y a des trous à l'accélération (dans les deux sens: d'un coup ça freine, d'un coup ça accélère, bonjour la sécu). Et si elle cale, elle peut bien mettre dix minutes à repartir. Bref, ça commence à devenir un peu relou! J'ai dans l'idée que le carbu ne doit pas être complètement innocent. Qu'en pensez vous? Que dois-je faire? Démontage / nettoyage / remontage? D'autre parties à revoir? Merci des conseils!
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Quelle leçon d'humilité que de débuter en mécanique...
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cyril
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« Répondre #1 le: Lun. 07 Févr. 2011, 13:44:36 » |
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Bonjour à tous, Je viens de récupérer ma TW type 2 qui dormait tranquillement dans un garage depuis quelques mois. Et maintenant, elle me fait la misère. Elle lutte franchement à démarrer, ne cesse de caler à n'importe quel moment, même quand elle est chaude. Il y a des trous à l'accélération (dans les deux sens: d'un coup ça freine, d'un coup ça accélère, bonjour la sécu). Et si elle cale, elle peut bien mettre dix minutes à repartir. Bref, ça commence à devenir un peu relou! J'ai dans l'idée que le carbu ne doit pas être complètement innocent. Qu'en pensez vous? Que dois-je faire? Démontage / nettoyage / remontage? D'autre parties à revoir? Merci des conseils!
Bonjour drokpa moi je vois quel seul truc a faire pour commencer nettoyer ton carburateur nettoyer ta bougie et de remettre de l essence neuf a oui et vois si ton starter mes pas gripper et nettoyer ton filtre
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nico-dem
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« Répondre #2 le: Lun. 07 Févr. 2011, 13:45:40 » |
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J'ai dans l'idée que le carbu ne doit pas être complètement innocent. Qu'en pensez vous? Que dois-je faire? Démontage / nettoyage / remontage? D'autre parties à revoir? Merci des conseils!
bonne analyse et aussi vérifier la pipe d'admission "félure,fissure"
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drokpa
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« Répondre #3 le: Lun. 07 Févr. 2011, 17:08:38 » |
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Ok, ça en fait du boulot! Mais j'imagine que ça vaut le coup! Je n'y connais encore pas trop en mécanique mais je suis assez bricoleur et ça me dit bien d'essayer de faire ça moi même. (et aussi parce que je n'imagine pas la facture de mon garagiste!!) J'ai vu qu'il y avait des manuels de garage dans la partie WIKI du site dans lequel tout semble pas trop mal expliqué.
Rassurez moi: je ne me lance pas dans une opération suicide en faisant ça tout seul?!?
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sharkman
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« Répondre #4 le: Lun. 07 Févr. 2011, 17:22:35 » |
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Ok, ça en fait du boulot! Mais j'imagine que ça vaut le coup! Je n'y connais encore pas trop en mécanique mais je suis assez bricoleur et ça me dit bien d'essayer de faire ça moi même. (et aussi parce que je n'imagine pas la facture de mon garagiste!!) J'ai vu qu'il y avait des manuels de garage dans la partie WIKI du site dans lequel tout semble pas trop mal expliqué.
Rassurez moi: je ne me lance pas dans une opération suicide en faisant ça tout seul?!?
Un bon coup de Carbu Cleaner par la boite a air si tu veux pas demonter tout dans un premier temps...ça lui fera que du bien mais le carbu est facile a enlever ( j'y suis arrivé !! ) et tu peux en vaporiser partout
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JF26
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« Répondre #5 le: Lun. 07 Févr. 2011, 21:12:10 » |
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Commence par une purge du font de cuve , grâce a la vis en bas de celui-ci.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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drokpa
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« Répondre #6 le: Mar. 08 Févr. 2011, 15:58:05 » |
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Ok bon je crois que je vais me lancer et tout nettoyer, je crois que cela n'a jamais été fait. En tant que bon débutant mécanicien, je vais poser les questions de bases! Avec quoi je nettoie? Carbu cleaner comme préconisé par Sharkman ou autre chose? Quand au filtre à nettoyer, vous parliez de celui à air ou à huile? les deux peut être! Merci! J'ai lu aussi dans la doc qu'il fallait absolument remonter le carbu avec un joint neuf. Confirmez vous? Et y a t'il d'autre petites chose du genre à savoir? Merci pour le coup de main!
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warnours
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« Répondre #7 le: Mar. 08 Févr. 2011, 20:04:37 » |
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tu peu aussi vérifier le bout de manchon carbu -> boite à aire .
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drokpa
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« Répondre #8 le: Jeu. 10 Févr. 2011, 19:02:31 » |
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Bonjour à tous, je suis en plein démontage de carbu. il avait plutôt l'air prorpre. Par contre mauvaise surprise, un des coté du cable d'accélération est un peu émoussé... C'est grave? J'imagine qu'il faut que je le change. Est-ce aussi galère que ce que j'imagine?
Autre question? Nico-dem, tu m'as dit de vérifier la pipe d'admission. Euh... c'est où/quoi la pipe d'admission?
Et enfin pour regler le carbu quand je l'aurai remonter, il me faut un compte tour d'examen où il y a d'autres méthodes? Parce que dans les livret, ils donnent tout en nombre de tour...
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nico-dem
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« Répondre #9 le: Ven. 11 Févr. 2011, 01:07:53 » |
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Autre question? Nico-dem, tu m'as dit de vérifier la pipe d'admission. Euh... c'est où/quoi la pipe d'admission?
C'est le bout de plastoc noir entre le carbu et la culasse Et enfin pour regler le carbu quand je l'aurai remonter, il me faut un compte tour d'examen où il y a d'autres méthodes? Parce que dans les livret, ils donnent tout en nombre de tour...
oui en nombre de tours "2 exactement" réglage d'origine , mais si tu sens que le moteur tourne trop rapide ou trop lent tu peux + ou - régler jusqu'à obtention d'un régime plus acceptable , ce réglage fonctionne sur la plupart ce qui peu signifier "qu'il y a des exceptions" Ne pas oublier de faire le réglage moteur chaud !!!
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drokpa
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« Répondre #10 le: Sam. 12 Févr. 2011, 15:19:34 » |
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Hello! Ca y est mon carbu est tout propre, j'ai mis un bougie neuve, tout rebranché et... ça démarre pas J'entends le démarreur mais ça ne prend. J'ai essayé avec et sans starter, rien. Une idée?? Et vous savez où je peux me procurer un cable d'accelérateur pas trop cher? ps: Nico-dem, merci pour la pipe d'admission! et pour le reste, j'avoue ne pas avoir trop compris ta réponse. Tu dis que je peux m'en passer où pas?
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chrisbdc
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« Répondre #11 le: Lun. 14 Févr. 2011, 19:37:47 » |
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Nico parle de la vis de ralenti du carbu c'est la grosse vis qui est sur le coté du carbu
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
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drokpa
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« Répondre #12 le: Mer. 16 Févr. 2011, 17:27:42 » |
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Ok pour la vis! j'ai hâte de régler ça parce que pour l'instant... ça démarre pas!
J'entends le démarreur tourner dans le vide et rien ne se passe. J'ai voulu voir s'il y avait bien de l'essence dans le carbu alors j'ai dévisser la vis de purge et rien n'en est sorti. Est-ce normal?
Quelqu'un pourrait il m'aider à diagnostiquer le problème? Merci d'avance...
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Veinard46
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« Répondre #13 le: Mer. 16 Févr. 2011, 18:06:45 » |
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non c'est pas normal -regarde si ta de l'essence ds ton réservoir -regarde si ta bien branché la durit d'essence du robinet à ton carbu -ouvre le robinet d'essence vers le haut sur réserve (et maintenant dévisse la vis de purge à fond et regarde si sa coule)
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La TIWI roule super bien dans la neige!!! Désoler pour les fotes
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cyril
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« Répondre #14 le: Mer. 16 Févr. 2011, 18:29:48 » |
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Ok pour la vis! j'ai hâte de régler ça parce que pour l'instant... ça démarre pas!
J'entends le démarreur tourner dans le vide et rien ne se passe. J'ai voulu voir s'il y avait bien de l'essence dans le carbu alors j'ai dévisser la vis de purge et rien n'en est sorti. Est-ce normal?
Quelqu'un pourrait il m'aider à diagnostiquer le problème? Merci d'avance...
Slt a toi drokpa Flèche rouge vis de purge de la cuve du carbu Flèche bleu vis ralenti Flèche blanche vis de richesse si sa peut èdèe Mes il a de grande chance que tu a un problème de flotteur dans la cuve du carburateur
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« Dernière édition: Mer. 16 Févr. 2011, 18:34:10 par cyril »
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