Sylvain
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Recoules-Prévinquiéres
Messages: 80
|
|
« Répondre #15 le: Mer. 16 Févr. 2011, 22:53:19 » |
|
Salut l'ami! si il n'y a pas d'essence dans ta cuve de carbu c'est soit un soucis de robinet d'essence soit un soucis du couple flotteur/pointeau. Vu que tu as tout démonté , es tu sûr d'avoir correctement remis l'ensemble pointeau et flotteur.Ils doivent pouvoir monter et descendre librement. Si tout est bon assure toi dee ne pas avoir tordu le flotteur il pourrait alors bloquer le pointeau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
drokpa
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 23
|
|
« Répondre #16 le: Jeu. 17 Févr. 2011, 17:54:47 » |
|
Alors le robinet d'essence, j'y avais pensé et j'ai vérifié, ça coule bien (le trottoir me remercie encore pour cet essai). J'ai redémonté le cul du carbu et tout me semble normal, le flotteur circule normalement. Je n'ai pas voulu le tordre différemment, je ne crois pas l'avoir bougé en le démontant.
En revanche j'ai constaté quelque chose d'étonnant: en retirant le tuyau d'arrivée d'essence, il me semble chaque fois que celui-ci est sec. En tout cas, je n'ai jamais la moindre goutte d'essence qui vient avec. Donc je me dis que lorsqu'il est branché, l'essence ne coule pas. Pourquoi? J'imagine un problème de pression non? Si l'air ne peut s'échapper du carbu, (et là, je ne saurai dire pourquoi ni par où il est sensé s'échapper!) l'essence ne peut y prendre sa place. Qu'en pensez vous?
|
|
|
Journalisée
|
Quelle leçon d'humilité que de débuter en mécanique...
|
|
|
steph -_-
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631
TW 125 (2002)
|
|
« Répondre #17 le: Jeu. 17 Févr. 2011, 18:46:27 » |
|
Essaie de faire bouger le pointeau quand tu enlève ta cuve d'essence. Je pense a ton joint de pointeau qui est coller et qui donc ne peut pas faire couler ton essence.
Bon courage....
|
|
|
Journalisée
|
Steph -_-
« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. » Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
|
|
|
cyril
|
|
« Répondre #18 le: Jeu. 17 Févr. 2011, 19:02:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ma tw off road RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
|
|
|
chrisbdc
|
|
« Répondre #19 le: Jeu. 17 Févr. 2011, 19:08:19 » |
|
demonte et nettoie ton réservoir et regarde ta durite aussi. Si ca vient pas du carbu ca vient forcément de là
|
|
|
Journalisée
|
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
|
|
|
cyril
|
|
« Répondre #20 le: Jeu. 17 Févr. 2011, 19:11:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ma tw off road RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
|
|
|
Sylvain
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Recoules-Prévinquiéres
Messages: 80
|
|
« Répondre #21 le: Jeu. 17 Févr. 2011, 19:37:42 » |
|
En revanche j'ai constaté quelque chose d'étonnant: en retirant le tuyau d'arrivée d'essence, il me semble chaque fois que celui-ci est sec. En tout cas, je n'ai jamais la moindre goutte d'essence qui vient avec. Donc je me dis que lorsqu'il est branché, l'essence ne coule pas. Pourquoi? J'imagine un problème de pression non? Si l'air ne peut s'échapper du carbu, (et là, je ne saurai dire pourquoi ni par où il est sensé s'échapper!) l'essence ne peut y prendre sa place. Qu'en pensez vous? [/quote] Pour infos lorsque ton carbu est vide il se rempli parce que l'air qu'il contient s'échappe par le gicleur principal,celui qui alimente le puit d'aiguille,il peut être bouché.Démonte le et souffle dedans pour vérifier. Vérifie que lorsque tu as démonté la cuve,si tu souffle dans la durite(en la défaisant du robinet) l'air s'échappe.Si ce n'est pas le cas c'est que ton pointeau déconne. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
drokpa
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 23
|
|
« Répondre #22 le: Jeu. 17 Févr. 2011, 19:52:54 » |
|
Cool, je regarde tout ça demain! Merci du coup de main! (en tout cas c'est sur, c'est pas le reservoir, qd j'ouvre le robinet avec le tuyau défait, ça coule nickel) à demain!
|
|
|
Journalisée
|
Quelle leçon d'humilité que de débuter en mécanique...
|
|
|
Veinard46
|
|
« Répondre #23 le: Jeu. 17 Févr. 2011, 20:05:34 » |
|
débranche la durit et souffle dedans (sa peut venir de la durit qui est bouché)
|
|
|
Journalisée
|
La TIWI roule super bien dans la neige!!! Désoler pour les fotes
|
|
|
cyril
|
|
« Répondre #24 le: Jeu. 17 Févr. 2011, 20:21:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ma tw off road RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
|
|
|
Veinard46
|
|
« Répondre #25 le: Jeu. 17 Févr. 2011, 22:56:57 » |
|
Bah oui mais il na visiblement pas comprit donc je répète
|
|
|
Journalisée
|
La TIWI roule super bien dans la neige!!! Désoler pour les fotes
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #26 le: Ven. 18 Févr. 2011, 00:27:38 » |
|
ps: Nico-dem, merci pour la pipe d'admission! et pour le reste, j'avoue ne pas avoir trop compris ta réponse. Tu dis que je peux m'en passer où pas?
DSL pour la réponse tardive je n'avais pas tout vu , quand tu auras résolu ton problème d'essence " à mon avis flotteur ou le pointeau qui coulisse mal " je te donnerais les directives pour le réglage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
drokpa
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 23
|
|
« Répondre #27 le: Sam. 05 Mars 2011, 17:45:40 » |
|
Bonjour à tous! Un peu de boulot suivit d'un bon virus m'a éloigné de la réparation de ma tw pendant qq temps mais je suis de retour! Alors j'ai réglé le premier problème à savoir l'absence d'essence dans la cuve du carbu quand j'ouvrai la purge. En effet, le pointeau coulissait pas très bien et n'avait pas assez de jeu. J'ai "ouvert" un peu plus le flotteur. (j'ai aussi changer le cable d'accélérateur qui était mort et me suis rendu compte qu'il allait falloir régler tout ça aussi...) En attendant, ça ne démarre toujours pas... Alors j'avoue que je suis un peu sec là. J'entends le démarreur mais ça s'arrête là. J'ai l'impression qu'il tourne à vide, tout seul. Comment je peux diagnostiquer la suite du problème?? Merci pour votre coup de main à tous!
|
|
|
Journalisée
|
Quelle leçon d'humilité que de débuter en mécanique...
|
|
|
Sylvain
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Recoules-Prévinquiéres
Messages: 80
|
|
« Répondre #28 le: Sam. 05 Mars 2011, 19:03:48 » |
|
As tu vérifié si tu as de l'étincelle à ta bougie? Dévisse la ,enfonce la dans l'anti-parasite,fait toucher sa partie filetée sur la culasse et donne un coup de démarreur. Tu doit voir de belles étincelles Bleu se produire entre les électrodes,sinon c'est que tu as un problème d'allumage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
drokpa
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 23
|
|
« Répondre #29 le: Sam. 05 Mars 2011, 21:51:00 » |
|
Je teste ça demain matin!
|
|
|
Journalisée
|
Quelle leçon d'humilité que de débuter en mécanique...
|
|
|
|