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Auteur Fil de discussion: joint spy fouche  (Lu 7583 fois)
clando
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« le: Lun. 28 Févr. 2011, 18:22:21 »

salut a tous j'ai voulu faire la vidanche fourche et changer les joints spy et là , misére imposible de les enlever j'ai vu sur la rt qu'il fallait une clé en t pour démonter je sais pas quoi mais es que ca permet d'enlever les joint spy mystére en tous cas je suis coincé si quelqu'un a la solution merci
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luis68
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« Répondre #1 le: Lun. 28 Févr. 2011, 22:37:34 »

Salut
J'ai changé les joints spy de ma fourche il y a peu de temps.
Avant tout, il faut démonter le garde-boue.
Pour les changer les joints, il a fallu déserrer les bouchons qui se trouvent sur le haut des tubes de fourche, enlever les entretoises et les ressorts qui se trouvent dans les tubes de fourche (partie haute).
Ensuite, il a fallu que je déserre, sans les enlever, les vis qui se trouvent sous les tubes de fourche  appelés fourreau (partie basse) au niveau de l'axe de la roue.
Ensuite, j'ai démonté l'étrier de frein, ainsi que la durite fixée sur le fourreau et le câble compteur, enlever l'axe de la roue, sortir la roue puis déserrer toutes les vis qui se trouvent sur les T de fourche (les 2 supérieures et les 4 inférieures).
Après ça, j'ai pris un gros tournevis plat que j'ai enfoncé dans la fente où se trouvent les 2 vis de la partie basse du T de fourche. Il faut enfoncer le tournevis légèrement à l'aide d'un marteau pour écarter cette partie qui fait étau. Tirer le tube de fourche vers le bas pour le sortir du T de fourche. Une fois les tubes sortis du T de fourche, les vidanger en les retournant dans un seau puis dévisser complètement la vis qui se trouve sur la partie basse de la fourche qui retient le tube supérieur.
Une fois la vis déserrée, tirer fortement sur les 2 parties et schpoc! les 2 tubes sont séparés
A l'aide d'un tournevis, retirer le joint anti-poussière et le joint spy. Une fois ces joints démontés, les remplacer par des neufs car ils sont morts.
Pour le remontage, procéder dans le sens inverse et surtout penser à remettre la bonne quantité d'huile.
Bon courage.
(J'espère que mes souvenirs sont bons)
« Dernière édition: Lun. 28 Févr. 2011, 22:52:28 par luis68 » Journalisée
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« Répondre #2 le: Lun. 28 Févr. 2011, 22:52:09 »

es ce quil faut un outil pour devisser complétement la btr dessous la fourche . il faut l'enlever completement ou devisser ca suffit merci pour ta reponse
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luis68
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« Répondre #3 le: Lun. 28 Févr. 2011, 22:56:51 »

Une simple clé allen de 5 ou 6 , je ne sais plus, suffit.
Il faut juste la déserrer un peu avant le démontage des tubes. Vidanger, déserrer complètement, ôter la vis et séparer les tubes.
« Dernière édition: Lun. 28 Févr. 2011, 23:09:17 par luis68 » Journalisée
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« Répondre #4 le: Lun. 28 Févr. 2011, 23:30:23 »

le problème est que j' ai démonter tout avant et j'ai commencé a desserer la vis sous la fourche et j'ai vu qu'a linterieur ca tournait a mon avis il faut une clé 12 pans avec une rallonge énorme ou peut être si je remonte et je je redevisse au pire demain je vais chez yam, il risque de ce foutre de moi
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« Répondre #5 le: Lun. 28 Févr. 2011, 23:35:59 »

Je vais voir ce qu'il faut comme clé et je reviens.
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« Répondre #6 le: Lun. 28 Févr. 2011, 23:45:00 »

C'est une simple clé allen de 8, 6 pans.
Pour déserrer la vis, il faut que le tube supérieur soit maintenu par le T de fourche sinon le tube supérieur tourne dans le sens de dévissage de la vis.
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« Répondre #7 le: Lun. 28 Févr. 2011, 23:58:00 »

on parle bien de la clé btr sous la fourche? moi elle tourne dans le vide tu pense qu'il faut que je remonte le bras le serre et devisse sous la fourche sans l'enlever completement apres que je remonte tire sur le tube et il devrait venir et liberer le joint spy ? moi je te disais a l’intérieur de la fourche au fond quand tu a enlevé le ressort et vidé l'huile aprés avoir enlever une espèce de goupille ressort puis un premier joint au fond il y a une vis cannelé qui tourne en même temps que la btr du fond de la fouche
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« Répondre #8 le: Mar. 01 Mars 2011, 00:06:31 »

Bon, si tu as vidangé ta fourche, tu remontes ton tube de fourche sur ton T de fourche et à l'aide d'une clé allen de 8, tu dévisses la vis qui se trouve sous le tube. Une fois dévissée, tu ressorts le tube du T de fourche, tu tires sur les 2 parties et elles se séparent.
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« Répondre #9 le: Mar. 01 Mars 2011, 00:13:31 »

Après le dévissage du bouchon du tube supérieur, dans le tube il y a une entretoise qui fait environ 10 à 15 cm, le ressort et une grosse rondelle et c'est tout, il n'y a pas de vis à desserrer au fond du tube.
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« Répondre #10 le: Mar. 01 Mars 2011, 00:24:10 »

le problème est que le joint spy refuse de sortir bon tan pis je verrais demain merci pour ton aide je te tiendrais au courant
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« Répondre #11 le: Mar. 01 Mars 2011, 00:26:01 »

Est-ce que tu as réussi à séparer les 2 parties ?
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« Répondre #12 le: Mar. 01 Mars 2011, 00:51:36 »

lesquelles d'apres ce que j' ai compris il me faudrait arrivé a dissocier le bas de fourche du tube pour liberer le joint et le retirer
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« Répondre #13 le: Mar. 01 Mars 2011, 00:58:09 »

Oui et avant de retirer le joint anti poussière il y a un circlips.
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« Répondre #14 le: Mar. 01 Mars 2011, 01:02:55 »

excellent c est exactement ça le problème c est que je vais pas pouvoir le faire j'irais voir un mécano charitable. rassure moi après le joint spy sort tranquille j'ai enlevé le clip et le couvre joint
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