Vendredi
L’amélioration sera lente. L’anticyclone reviendra timidement sur les régions du sud-ouest, d’où des éclaircies probablement plus larges que la veille. Ailleurs, il faudra toujours compter sur la présence de nombreux passages nuageux, parfois porteurs d’averses notamment l’après-midi et surtout en allant vers le nord. Attention au mistral qui devrait se lever. Les températures perdront encore 1 ou 2° par rapport à la veille, sauf sur l’Aquitaine.
Samedi
La situation devrait plus nettement s’améliorer, du moins sur la moitié sud où le soleil devrait réussir à s’imposer et où les températures seront en hausse. On notera toujours la présence de nombreux nuages et éventuellement d’un risque d’averses entre la Seine et la Belgique.
Dimanche
Le temps devrait être ensoleillé et chaud un peu partout, sauf près de la Manche où les nuages pourraient être plus nombreux.
Lundi
Les prévisions pour cette journée restent très difficiles. Une dégradation pourrait se produire dans le nord-ouest alors que le beau temps persisterait ailleurs mais tout cela reste à préciser.
Voilà, ça laisse augurer du meilleur même si faudra faire gaffe le dimanche car visiblement il va y avoir une faille tectonique nord-sud qui se formera sous nos roues. C'était le risque d'aller dans une région volcanique (ta mère).
Bon voyage à tous, à partir de demain je ne serai plus sur le net et je reste joignable par tel.