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Auteur Fil de discussion: Kitt chaîne ???  (Lu 9223 fois)
philou69
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« le: Mar. 08 Mars 2011, 11:09:55 »

Bonjour tout le monde!
Voila, mis Aout dernier, j'ai fait changer mon kitt chaîne chez Daffy à lyon. Je l'ai retendu mainte et mainte fois, au point ou l'escargo (qui permet de retendre la chaîne) était à fond! ce we, ça na pas manqué, un ptt bosse sur une petite route formidable de notre merveilleux beaujolais  Grimaçant  une bossinnette, et hop! je déraille, et la chaîne qui s'enroule sur elle même et tout le patacaisse!  Indéci  la chaîne est foutu, vu comme elle c'est logé entre l'ax de la roue arrière et la jante... donc il faut que je rechange le kitt; mais 5000 km, c'est peu tout de même pour un kitt non??? d'ou pourrai venir le problème, pour éviter de recommencer la même erreur, si eureur il y a Huh??  Huh et puis j'espère que l'axe de sortie du moteur n'as pas pris..... j'ai peur en fait! la moto arrive chez un petit gas cette aprèm!
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pierre
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tw200


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« Répondre #1 le: Mar. 08 Mars 2011, 11:57:15 »

yop,
5000 c'est peu, mais une chaine doit être entretenue régulièrement (graissage) et pas trop tendue, disons 2cm de débattement. il faut choisir un kit renforcé chez fr. equip. par exemple, le kit d'origine n'est vraiment pas costaud

Pour l'axe de sortie,, sur la tiwi il est maintenu en bout par roulement sur le carter (à cause du déport latéral du à la grosse roue) donc ça ne devrait pas avoir bougé...
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neo4
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« Répondre #2 le: Mar. 08 Mars 2011, 21:10:35 »

+ 1 avec pierre,elle devait pas etre assez tendue je pense Clin d'oeil
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Veinard46
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« Répondre #3 le: Mar. 08 Mars 2011, 21:51:35 »

Même problème, je crois que les kits chaînes qu'on nous refile bah c'est de la daube!
Ces chaînes sont prévu pour des 125 mais pas avec un aussi gros pneu donc elle s'use très vite Pleurs
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philou69
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« Répondre #4 le: Mer. 09 Mars 2011, 11:50:22 »

yep, mais pourtant je l'ai retendu régulièrement!et graissage aussi, je surveille bien... même pris l'huile spéciale chaîne de moto... tout bien quoi!!! mais a la fin je ne pouvais plus la retendre, vu que l'escargot était au max! donc en gro la chaîne aurai pri 1 voir 2 cm de long!!!!!!!!! c'est bizard, la il y a un truc que je ne comprend pas! et j'aime pas pas comprendre! :-p
Par contre je me souvien d'un truc, c'est que lorsque je l'ai acheté, les deux escargots, n'étaient pas réglés pareil de chaque coté, ptètre qu'il y avai une raison à ça finalement!
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alkiros
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« Répondre #5 le: Mer. 09 Mars 2011, 13:17:23 »


Par contre je me souvien d'un truc, c'est que lorsque je l'ai acheté, les deux escargots, n'étaient pas réglés pareil de chaque coté, ptètre qu'il y avai une raison à ça finalement!

Bonjour,

A mon avis, si les 2 escargots étaient réglés différemment, c'est que ta roue, et donc ta couronne, n'étaient pas parfaitement parallèle à l'axe de ta moto.
Du coup, ta chaîne a du subir un frottement plus important sur un côté, provoquant une usure anormale.
Mais peut-être que le maître christdel aura une autre explication?
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chrisbdc
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« Répondre #6 le: Mer. 09 Mars 2011, 13:23:27 »

jf 26 pète ses moteurs limite avant les chaines le problème ne vient donc pas des kits chaines qu'on nous vend mais plutôt du gars qui l'entretien. C'est juste que vous tendez trop ou pas assez.
La mienne à 15 000 j'en suis entre 2 et 3 sur les escargots et ca va bcp mieux depuis que j'ai arrêté de la tendre comme un malade. La dernière je la tendais comme un con et bizarrement elle à fait 5000km. Comme le dit Pierre débattement de 2cm environ.
Ensuite pour le graissages sur les conseils avisés des maitres mécanos je suis passé à l'huile de chaine de tronçonneuse. Ben les "anciens" ont raison c'est mieux et bien moins cher que les bombes de gras moto.

Dernier point, si t as pas un réglage d'escargot qui n'est à peu près identique des deux cotés c'est qu'il y a un problème.T es sur que ta roue avait été correctement remontée?


Bon courage philou et ma proposition tiens tjs si tu veux essayer ma machine
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philou69
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« Répondre #7 le: Mer. 09 Mars 2011, 15:27:37 »

Dac! bon ben j'ai surement du "foirer" un tendage ou deux alors... Vraiment pas mécano le bonhome! ça pas l'air si compliqué!
- chrisbdc, dès qu'elle est remis en route, je prends un samedi pour venir! (en gros d'ici 15 jours) mais en tout cas volontier pour l'essayer!
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« Répondre #8 le: Mer. 09 Mars 2011, 19:01:21 »

Slt philou69 Clin d'oeil voila je dit sa comme sa a tu pris le bon kit chaîne pour ta machine (TW)
je te dit sa car moi quant j'ai changer mon kit chaîne qui lui été rincer  Souriant Souriant je suis aller cher daffy moto  et j' ai commandé un kit chaîne renforcer de France équipement a 56,50euro  Souriant en 14X50 pour ma tiwi type 1 et la surprise quant j'ai monte la chaîne été trop long donc j'ai du enlever 2ou 3 maillon  donc je  me demande il doit y avoir deux sorte de kit chaîne  pour type 1 et type 2 vue les différente  démultiplication entre  les deux  type  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant
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« Répondre #9 le: Mer. 09 Mars 2011, 19:32:13 »

Quand tu achètes un kit chaine pour tw200 chez Dafy il ne faut jamais donner la date de la moto sinon ils te sortent le 14x50 et là tu n'avances plus, il faut directement leur dire que tu veux le 14x45. Ma dernière chaine à joints toriques Dafy/France Équipement ne m'a pas duré bien longtemps non plus. Il faut peut être envisager une baisse de qualité de cette marque?
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« Répondre #10 le: Mer. 09 Mars 2011, 22:16:06 »

salut,
on changé le kit chaine de titi48 cet hiver, 15000 kms , mais pas encore nase! par contre effectivement la chaine neuve (marque DID) etait trop longue, il a fallu enlever 3 maillons. regardes aussi ton pignon de sortie boite, est ce qu'il a bien été changé car il faut démonter le carter d'allumage pour le sortir et donc changer le joint , vidanger etc... donc un "mécano" peu scrupuleux ne le fait pas! si le pignon est bien usé la chaine neuve s'use aussi plus vite... d'après ce que tu dis , il me semble quand même que ta chaine est trop tendue , quand tu es dessus il faut qu'elle ai encore du mou pour compenser le retrait du a la compression de l'amortisseur. pour le graissage moi je le fais à l'ancienne: graisse étalée a la brosse a dents de préférence quand la moto a roulé , la chaine est chaude et la graisse pénètre mieux! courrage tu vas t'en sortir!
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« Répondre #11 le: Mer. 09 Mars 2011, 22:36:21 »

Citation
il faut démonter le carter d'allumage pour le sortir et donc changer le joint , vidanger
Pourquoi faut-il vidanger il n'y a pas d'huile dans ce carter
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« Répondre #12 le: Mer. 09 Mars 2011, 22:52:36 »

Pourquoi faut-il vidanger il n'y a pas d'huile dans ce carter


bsr Clin d'oeil si il a de l huile léger mes il en ma pour lubrifier l'engrenage du démarreur Clin d'oeil Souriant Souriant
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« Répondre #13 le: Mer. 09 Mars 2011, 23:05:25 »

ah ok Grimaçant
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« Répondre #14 le: Jeu. 10 Mars 2011, 23:39:50 »

Il faut éviter d'aller à fond dans l'escargot, tu prends des risques...

-1 pour Dafy (que j'adore), mais les kits France E sont vraiment bof.
Si tu veux un kit qui dure, prends les "or", laiton et autres...(moi je mettais l'Afam super hyper o'ring)
Un bon graissage, en rentrant, surtout après la pluie.
Fais toujours tes contrôles avant de partir.
Je me fournissais chez Accessoirement à Boulogne, Très très bon magasin...


Pour pas faire les graissage, (mais vérifier les niveaux), t'as la solution cool plutôt bidouille:
http://www.scottoiler.com/
Et ça dure, dure, dur...
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