BanditManiac
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« le: Dim. 13 Mars 2011, 15:59:32 » |
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Bonjour, Je suis en train de nettoyer le carbu du 200 (pourri), et petit à petit les caoutchoucs se transforment en guimauve. Cause essence. Tout est collé là dedans... J'avais récupéré un carbu de sr 125 pour mon Tiwi 125... Est-ce que je peux faire un échange? (sur les 125, oui, ça je l'ai lu...) Quelles sont les différences avec un 200? J'ai trouvé que le gicleur principal est différent: 116 pour le 200 et 118 pour le sr 125 Qu'y a t-il d'autre à regarder? C'est un Tiwi 200 de 1990. Merci Eric
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BanditManiac
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« Répondre #1 le: Dim. 13 Mars 2011, 16:15:56 » |
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Non, non, non. Les gicleurs sont différents 125 sr = 108 125 tw = 118 et le 200 = 116 A par récupérer les caoutchoucs je vois pas Tout a coller dans le carbu du 200, la gueule du pointeau... C'est TO TAL pourri
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chrisbdc
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« Répondre #2 le: Dim. 13 Mars 2011, 17:11:17 » |
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tu trouves des gicleurs sur ebay et pas cher. Par contre 125 et 200 Y a une histoire de carbu. Le 200 c'est un 28 pas sur les 125 du moins celle que je connais bien la phase 1
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cyril
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« Répondre #3 le: Dim. 13 Mars 2011, 17:33:32 » |
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Slt le carbu de sr 125 et compatible avec la 125 tw car il sont tout deux du même diamètre en 24 (moi j'ai monter un car bu de sr sur ma tw 125 ) Mais le carbu de la 200 et pas en 24 il doit être en 28 je pense comme le dit chrisbdc Vois a acheter un kit de joint complet pour ton carbu de TW 200 sa serrai mieux je pence
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BanditManiac
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« Répondre #4 le: Dim. 13 Mars 2011, 17:41:44 » |
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Les gicleurs se nettoient facilement, c'est + les caoutchoucs qui sont moisis. Sur celui là c'est bien un carbu de 24 avec un gicleur de 116. c'est marqué dedans . J'arrive, presque, a tout démonter, je vais attaquer à la paille de fer pour la rouille. Mais l'essence collé c'est pas top, faut gratter et y a des endroits pas simple. Je vais continuer là dessus et piocher des petits caoutchoucs noirs à d'autres carbu. Si ça marche... On trouve facilement le kit joints carbu? Logiquement le carbu sr pourrait être monté... Je suis bien en 24... Mais la taille en diamètre du pointeau fait le double sur le 200. Merci
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cyril
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« Répondre #5 le: Dim. 13 Mars 2011, 18:00:57 » |
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On trouve facilement le kit joints carbu? Cher yamaha sur ou sur ebay peut être Logiquement le carbu sr pourrait être monté... Je suis bien en 24... Mais la taille en diamètre du pointeau fait le double sur le 200. Merci Ok donc si ta 200 et déjà en 24 je pense que ton carbu de sr passe dessus mais voi peut être a mettre le gigeur de 118 OU 116 + le boisseau et pointeau du carbu de sr car d un carbu a un autre ne sont pas les menne
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« Dernière édition: Dim. 13 Mars 2011, 18:05:57 par cyril »
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cyril
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« Répondre #6 le: Dim. 13 Mars 2011, 18:08:56 » |
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BanditManiac
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« Répondre #7 le: Dim. 13 Mars 2011, 19:12:49 » |
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Ouaip, moi aussi Mais vu le carbu 200 que j'ai, c'est quasi faisable. Et vous pour mettre le carbu sr sur tiwi vous avez modifier le gicleur ou clic clac standard??? Le sr a un gicleur de 108 non? J'aurais toujours un T1 a remonter, le mien broute à la T1, l'info est toujours bonne
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cyril
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« Répondre #8 le: Dim. 13 Mars 2011, 19:24:43 » |
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Ouaip, moi aussi Mais vu le carbu 200 que j'ai, c'est quasi faisable. a voir Et vous pour mettre le carbu sr sur tiwi vous avez modifier le gicleur ou clic clac standard??? Vous et tu peut dire tu on mais sur un forum et jai que 27pige pour le gigleur non je ss en 108 et de + pour mieux démarrer j'ai monter un kick qui et mieux que le demarrage electrique Le sr a un gicleur de 108 non? oui c bien sa
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BanditManiac
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« Répondre #9 le: Dim. 13 Mars 2011, 23:21:29 » |
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J'ai bien le carbu de 24 avec un 200 de 1990. La tirette rouge pour la montagne. Ce qui m'étonne grandement, c'est le gicleur de ton Tiwi qui passe de 118 à 108 Tu fais combien de bornes avant réserve? T'as la même accélération? Tu montes à combien? C'est dit dans le forum, mais si vous avez des problèmes carbu, passez en sr.
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cyril
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« Répondre #10 le: Dim. 13 Mars 2011, 23:35:07 » |
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J'ai bien le carbu de 24 avec un 200 de 1990. La tirette rouge pour la montagne. Ce qui m'étonne grandement, c'est le gicleur de ton Tiwi qui passe de 118 à 108 Tu fais combien de bornes avant réserve? T'as la même accélération? Tu montes à combien? C'est dit dans le forum, mais si vous avez des problèmes carbu, passez en sr. Oui je vois sa tous carburateur et bien un 24 Donc moi j'ai bien un carburateur de sr sur ma tw type 1 et je suis bien en 108 mais pour l'instant je peut pas encore te dire combien de borne car la je suis sans réservoir car je les démonter pour le dégraisser et le dérouiller et puis le plastifier a l'intérieur J'ai eu quelque souci de dépôt dans celui ci
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« Répondre #12 le: Lun. 14 Mars 2011, 00:08:27 » |
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Non merci, Trop de problèmes avec le carbu T1, loterie, le mieux serais encore le sr Que j'essayerais bientôt sur le 200...
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BanditManiac
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« Répondre #13 le: Mar. 15 Mars 2011, 02:52:07 » |
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Ok, merci je n'y connais pas trop en technique , par contre je bricole beaucoup... Donc, oui c'est le même, cette page m'a bien aidée... Mais, celui du Tiwi et du sr sont les mêmes (diamètre), des 28mm, marqués 24 de l'autre côté??? Je m'embrouille... Bien sympathique le carbu poli
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BanditManiac
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« Répondre #14 le: Mar. 15 Mars 2011, 23:13:25 » |
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B'soir, N'admettant toujours pas qu'un carbu de 28 puisse être estampillé 24 par le constructeur et ce site indiquant en bas de page qu'il s'agit d'un carbu de 24: http://yamaha.tw.free.fr/caracteristiques_technique_tw.htm, j'ai approfondi mes recherches. Têtu le gars! J'ai fini par trouver ce lien: http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm, En bas de page QUESTIONS SUBSIDIAIRES À SWAY qui donne l'explication suivante que j'ai pu retrouver à d'autres endroits: -Dans le cas d'un carbu avec papillon, on mesure effectivement le diamètre en sortie de carbu. -Dans le carbu sans papillon, on mesure le diamètre au plus près du boisseau. Je mesurerai l'entrée de mon carbu (sans papillon) au boisseau... Quand j'aurais le pièces de rechange ( + 30€ de joints) Bah là, c'est pas la moto qu'a chauffé, c'est plutôt ma tête
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