Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quoi? Crevé??  (Lu 7369 fois)
drokpa
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« le: Jeu. 24 Mars 2011, 16:10:09 »

Bonjour!
J'avais enfin réussi à démarre ma TW après le 158 démontage de carbu et grâce à nombre d'entre vous et que découvre-je en ridant mais 50 premier mètres: mon pneu arrière est à plat!
Bon, je me dit qu'il n'est peut être pas crevé et je pars le regonfler. Rien à faire, j'entends l'air siffler dans l'intérieur de la roue sans vraiment parvenir à situer la crevaison.
Comment est-ce possible de crever à l'intérieur? ou alors c'est ailleurs et l'air s'écoule par là?
Ce qui m'emmerde surtout, c'est que ma moto n'a pas quitté son trottoir pendant des mois alors je me retrouve soupçonneux. C'est énervant!

Bref, qq questions: ça se répare ou je suis bon pour une chambre à air neuve? Ca coute combien une chambre à air neuve?

Merci!



(Je veux rouleeeeeeeeeerrrrrr !!) Pleurs
Journalisée

Quelle leçon d'humilité que de débuter en mécanique...
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 24 Mars 2011, 16:55:02 »

Je cours récupérer ma moto abandonnée dans un magasin de scoot, suite à crevaison hier et je te dis ça  Grimaçant

La précédente crevaison m'avait coûté dans les 35 euros. démontage + chambre (Paris)

Sinon, un lien vers un site qui proposait ça traine dans les posts à la UNE... de mémoire 29 euros pour l'achat de la chambre.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 24 Mars 2011, 16:57:17 »

J'ai retrouvé le lien fourni par Cyril :

http://cgi.ebay.fr/CHAMBRE-AIR-KENDA-180-80-X14-AR-125-YAMAHA-TW-/230530898643?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item35acb65ad3
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 24 Mars 2011, 18:47:51 »

Savez quoi... j'en ai marre de ces "#!!!# de Yamaha  Fâché

35.12 HT + 30 mn a 25.08 HT de main d'oeuvre pour en profiter pour changer mon pneu soit une facture TTC de 72 euros

Prix d'une chambre classique : 18.66 TTC 
Prix d'une chambre pour ce pneu : 42 TTC

Y'a vraiment de l'abus !

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 24 Mars 2011, 19:52:06 »

C'est clair que si l'on peut éviter de faire appel à eux, faut pas hésiter  Roulement des yeux
Les Spido ou Madis doivent pouvoir faire ce travail pour moins cher, mais il faut leur amener la roue démontée.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 24 Mars 2011, 20:51:14 »

Alors, après vérification auprès de deux concess Yam...

Tiwistes parisiens fuyez Moto Box à Vincennes (concess Yamaha).

Le mécano scooter qui s'est chargé de ma réparation, a été se fournir chez ce concess. Ce salopard lui a facturé le double et le gars a été obligé de faire un aller retour supplémentaire, n'ayant prévu qu'un billet de 20 pour cet achat !

Lors de ma vérif téléphonique, je suis tombée dessus, sans savoir que c'était chez lui que l'achat avait été fait.

Précédemment, on m'avait annoncé un tarif a 18.66 ttc et je lui ai donc demandé pourquoi lui, avait ça plus cher... j'ai oublié l'argument tellement c'était mauvais. Il me semble qu'il me conseillait de me fournir auprès du petit malin qui avait réussi à les avoir a 18 euros car Yam imposait j'sais plus quoi blablabla et que y'avait pas moyen d'avoir a moins de 42... Mouais

Sauf que, j'ai deux factures anciennes où à chaque fois, c'était facturé une 20aine d'euros.

Non seulement Yamaha abuse sur les prix en général mais en plus, certains concess sont par dessus malhonnêtes... Mmmmm je crois que je vais passer un CAP mécanique moto moi
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
BART
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alès
Messages: 90



Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 24 Mars 2011, 21:49:21 »

Ben ouais!
C'est comme un joint de carter ,9 euros sur Ebay,18 et qques chez Yam...
ou 30 euros une noix de kick a la casse + 10 E pour 2 rondelles et un joint  toujours chez Yam,
En plus a Alès(chez moi) le boss a vraiment une tête de c.. ,on dirait qu'il va te mordre!! Grimaçant
si t'as pas une brêle a 10 000 E t'as même pas pas droit a un bonjour, bref moi j'y vais vraiment si j'ai pas le choix,c'est a dire pas souvent Clin d'oeil
Journalisée
drokpa
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 25 Mars 2011, 00:30:55 »

Ah! Bah j'ai bien fait de vous raconter cette histoire.
Oublions pour ma part que je me demande si le responsable ne serait pas un petit malin avec un canif... J'ai pas retrouvé de trou mais je trouve ça bizarre que ça soit apparu comme ça!

Bon, je peux vous le dire direct, je suis désolé pour ta mauvaise expérience Faustine mais je ne suis absolument pas prêt à mettre 72€ dans cette crevaison!
QU'est-ce qui nous empêche d'acheter une chambre et de le faire nous même? Il suffit de bricoler à coté du compresseur de la station service la plus proche non?  Grimaçant
De toutes façons, moi je suis habitué à démonter mon carbu sur le trottoir alors la mécanique en mode kosovar, ça ne me fait plus peur!  Grimaçant
Journalisée

Quelle leçon d'humilité que de débuter en mécanique...
outlaw
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 25 Mars 2011, 01:24:42 »

Ne vous en faite pas c la meme chose ici les (con) cess sont tous des crosseurs

et ils ont tous des tetes de con, jais d'ailleurs commencé a y aller pour acheter

des huiles moteur jais payé 18.00$  pour 2 litres avec tx, et un manuel du proprio

45$ avec tx mais je vais m'informer a quelle prix sont les chambres a air et je vous en reparle.

Et commander sur ebay ben la les frais d'envoi sont parfois plus cher que la piece

j'dirais meme souvent donc je cherche,cherche et cherche encore, j'aimerais bien

avoir un leve moto mais je ne men sort pas en bas de 70$ minimum je vais en fabriqué un

moi meme. Bonjour a tous et gardé vos moto Louis Clin d'oeil
Journalisée
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 25 Mars 2011, 03:27:26 »

Au lieu de comparer des truc qui n'ont rien a voir: prix d'une piece en casse et d'une piece concess, ou d'une piece concess et la meme sur ebay (sans fp), ce serait plus malin de vous regrouper pour acheter vos pieces d'usure en gros au meilleur prix en profitant de ce forum.
Par exemple d'envoyer chacun 50 Euro a qqun de confiance qui se chargera d'acheter en gros et de vous renvoyer chaqun le meme colis avec:
-1 chambre à air ar
-2 filtre a huile
-4 bougies
-1 pair plaquette de frein.
-etc...

Bien sur il faut se mettre d'accord sur une liste de consomable pour l'année, voir cb de personne sont interressé et go.

 
Journalisée
gmail
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 25 Mars 2011, 04:17:29 »

Alors, après vérification auprès de deux concess Yam...

Tiwistes parisiens fuyez Moto Box à Vincennes (concess Yamaha).



AH !
J'ai le sourire aux levres en lisant ces lignes !
Moi qui ait le malheur d'habiter a 300m d'eux je ne peux que confirmer !

C'est bien simple, mon père a acheté un DT cash chez eux, l'a fait entretenir, j'ai eu un chappy puis le DT en question, et enfin mon TW je n'ai jamais été satisfait, service déplorable, acceuil glacial (même en jetant un coup d'oeil aux occaz) bref une cata...

Recemment un ami proprio d'un Tmax a acheté deux jantes d'occaz sur le net et leur a demandé de les monter, insouciant il n'a pas fait de devis...
basculer un train de pneus et le disque arriere : 100€ !!!!!!

Bref je n'aime pas faire de la pub gratuite mais dans paris j'ai eu l'occaz de faire un stage dans une concession bien plus honnete : Dynamic Sport/Motolabo

Un gros atelier, mais des mecanos qui n'hesitent pas a venir ecouter un bruit suspect, des pieces au prix catalogue, bref une maison qui ne m'a jamais fait trop mal au porte monnaie (une fois j'ai serré le DT j'ai craché 700e mais le taff etait là...)

Un dernier mot a propos de la chambre a air : malheureusement ce sont des dimensions tres specifiques, il ne faut pas trop s'etonner qu'il y ai un surcout par rapport aux tailles "traditionelles"...

A voir le prix et la montabilité des chambres vendues par suzuki pour le vanvan ?
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 25 Mars 2011, 08:34:42 »

Un dernier mot a propos de la chambre a air : malheureusement ce sont des dimensions tres specifiques, il ne faut pas trop s'etonner qu'il y ai un surcout par rapport aux tailles "traditionelles"...
A voir le prix et la montabilité des chambres vendues par suzuki pour le vanvan ?

Oui, et ne pas oublier qu'il existe encore des rustines  Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
drokpa
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 25 Mars 2011, 20:04:24 »

Bon bah je suis très content que ce post puisse vous servir à vous lâcher un peu sur les escrocs qui nous entourent mais ça ne m'avance pas beaucoup...  Huh
Journalisée

Quelle leçon d'humilité que de débuter en mécanique...
BART
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alès
Messages: 90



Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 25 Mars 2011, 20:11:15 »

'soir
Citation
Au lieu de comparer des truc qui n'ont rien a voir: prix d'une piece en casse et d'une piece concess, ou d'une piece concess et la meme sur ebay (sans fp), ce serait plus malin de vous regrouper pour acheter vos pieces d'usure en gros au meilleur prix en profitant de ce forum.
http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=joint+carter+tw&_sacat=14780&_sacat_sel=See-All-Categories
Pour moi ca n'a pas rien a voir,c'est juste la même pièce...
Je racontais ça juste pour dire que mon concess aussi n'est pas très cool, j'ai moi aussi crevé,il m'a vendu une chambre a air pour TW qui n'allait pas sur ma jante et j'ai eu droit na un avoir et pas un remboursement, alors que mon vendeur/monteur de pneus a réparé ma chambre pour que dalle et avec le sourire...
donc a choisir...
F..K YAM Alès Grimaçant

Et comme dit gmail y'a aussi des rustines!!
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 26 Mars 2011, 13:34:58 »

Oui, et ne pas oublier qu'il existe encore des rustines  Grimaçant

Malheureusement, c'est la valve qui a foiré au final donc pas de rustine pour ce coup...

Par contre, les 72 euros, hormis une chambre à air facturé au double, c'est aussi parce que j'en ai profité pour faire monter un pneu neuf que j'avais en stock. D'ailleurs... peut on me confirmer un truc... soit qu'on m'a bien raconté une vérité, soit que l'on m'a encore pris pour une conne (j'vous assure que j'en vois de toutes les couleurs du fait que je sois une nana).

Est ce que l'opération est différente si on change juste la chambre. Pour le changement total (cad en profiter pour changer le pneu), effectivement faut démonter la roue etc etc. On me disait que dans le cas du changement juste de la chambre, c'était pas le cas...blablablabla... donc moins de temps passé.
« Dernière édition: Sam. 26 Mars 2011, 13:44:59 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;