kyoo
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 2
|
|
« le: Sam. 26 Mars 2011, 00:19:20 » |
|
bonjour a tout le monde Je vous repose mon problème en espérant être sur le bon forum, à la bonne place car j'avoue que je suis un arrièré du net. Voilà les symptômes. J ai acheté une tw de 1999, 30000 au compteur. Elle démarre du premier coup, monte en gros a 95 bien chaude. Je fais 75 kilos, les côtes de Loire Atlantique s'avalent en 4ème... enfin jusqu'ici, rien d'anormal. J'ai fait la manip pour le carbu de sr + découpe filtre à air et vérifié le reniflard. Un peu de suif en sortie de pot, la bougie est blanche/marron claire. Le dessus du piston est gris et noir mais la conso d'huile est stupéfiante... 1 litre tous les 500 km. Lors de l'achat en décembre, j'ai fait 300 km d'une traite avec un stop pour l'essence et niveau d'huile et j'ai aussi fait quelques heures de forêt de bords de mer avec sable mou et plusieurs occasions d'enlisements. Du coup, je modère mes sortie car mes notions de mécanique s'arrêtent là. J'aimerai aussi dans le futur, enlever un maximum de fils électriques pour ne garder que le démarreur, sortir le tableau de bord. Est ce accessible pour un mécanicien du dimanche. Merci. A bientôt.
|
|
« Dernière édition: Sam. 26 Mars 2011, 09:54:59 par Faustine »
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #1 le: Sam. 26 Mars 2011, 09:47:31 » |
|
Je n'ai pas de réponse à t'apporter pour ton soucis de surconsommation d'huile... par contre, je me suis permise de corriger toutes les majuscules de ton message pour un soucis de lisibilité. De plus, par tradition, un texte tapé en majuscule représente quelqu'un en train de crier. Je suppose que tes soucis ne t'ont pas encore mis en colère ? Soit le bienvenu
|
|
« Dernière édition: Sam. 26 Mars 2011, 09:57:03 par Faustine »
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #2 le: Sam. 26 Mars 2011, 09:59:32 » |
|
Je n'ai pas de réponse à t'apporter pour ton soucis de surconsommation d'huile... par contre, je me suis permise de corriger toutes les majuscules de ton message pour un soucis de lisibilité. De plus, par tradition, un texte tapé en majuscule représente quelqu'un en train de crier. Je suppose que tes soucis ne t'ont pas encore mis en colère ? Soit le bienvenu Tu corrige toujours les gens qui crient ......pourquoi ?? T'AIME PAS ?? Quel souci du détail......et tôt le matin de surcroît . ça c'est du forum
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #3 le: Sam. 26 Mars 2011, 10:10:24 » |
|
Désoler ......bienvenu sur le forum . Une réponse tu aura .......des pro de la mécanique mais ça ne présage rien de bon , un litre tout les 500 bornes c'est beaucoup . Une tite fuite quelque part ?? Après avoir rouler un peu met donc un carton sous ta tiwie pour voir si elle perd de l'huile . Interne ou externe comme problème ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #4 le: Sam. 26 Mars 2011, 11:14:22 » |
|
Tu corrige toujours les gens qui crient ......pourquoi ?? T'AIME PAS ?? Quel souci du détail......et tôt le matin de surcroît . ça c'est du forum Et oui ! Suite à une insomnie, le flot de majuscule a attiré mon attention mais pas dans le bon sens. Puis bon, vieille déformation professionnelle, je ne peux pas m'en empêcher Revenons à nos moutons... la surconsommation d'huile
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
chrisbdc
|
|
« Répondre #5 le: Sam. 26 Mars 2011, 12:51:42 » |
|
Bah Warnors à raison 1 litre au 500km c est ce que je faisais au bw y a 2 ans. PAs d huile dans le pot fumée légèrement bleue....
Ca sent les soupapes mortes.
|
|
|
Journalisée
|
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
|
|
|
kyoo
Tout nouveau
Hors ligne
Messages: 2
|
|
« Répondre #6 le: Sam. 26 Mars 2011, 15:10:00 » |
|
bonjour a tous merci pour vos reponses je decouvre les minuscules et le reste voila alors pour les fuites exterieurs il n y en a pas apart peut etre une petite au niveau du pignon de sortie de boite le reniflart ne sort qu un peu d eau j ai fait une sortie hier pour poffiner les reglage sde carbu et j ai constate qu avec le carbu de sr plus gicleur tw la bougie a noirci un peu part contre j ai des trous a l acceleration en 1 ERE 2 EME 3 EME et puis tout rentre dans l ordre ensuite avec peut etre un peu moins de repondant qu au part avant a nouveau du sable du suregime regard tourne vers la sortie de pot et pas de fumee part contre en point mort si j accelere une fumee grise claire plus un peu de suit sort du pot il n y a pas de bruit anormaux dans le haut moteur comment puis je verifier la sante des soupapes sans demonter le haut moteur voila mes interogations pour ce midi merci a toutes et tous pour votre soutien et merci a votre site et ses souteneurs qui grace a cela mon permis de me decider pour une tw mon coeur balancant aussi pour une xlr ps si quelqu un peu m enseigner les bases du clavier je suis vraiment vraiment a la ramasse 3 mois a consulter votre cite et presque autant pour consulter ma boite mail toute neuve bonne apres midi tout le monde a bientot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #8 le: Sam. 26 Mars 2011, 15:52:46 » |
|
Bah Warnors à raison 1 litre au 500km c est ce que je faisais au bw y a 2 ans. PAs d huile dans le pot fumée légèrement bleue....
Ca sent les soupapes mortes.
Wép j'ai pensé à toi quand j'ai lu le post
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #9 le: Sam. 26 Mars 2011, 15:56:45 » |
|
Kyoo... j'ai réuni l'ancien et le nouveau post concernant ton problème. Je pense qu'il vaut mieux continuer la discussion sur ce même et unique post. Tout est regroupé au même endroit et tout le monde s'y retrouve. T'inquiètes pour le reste, ça viendra ;-) Mais non, j'suis pas casse pied
|
|
« Dernière édition: Sam. 26 Mars 2011, 16:48:22 par Faustine »
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
chrisbdc
|
|
« Répondre #10 le: Sam. 26 Mars 2011, 15:59:32 » |
|
t es admin c est toi le flic ici
|
|
|
Journalisée
|
Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #11 le: Sam. 26 Mars 2011, 16:03:59 » |
|
M'enfin
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #12 le: Sam. 26 Mars 2011, 16:07:38 » |
|
Et oui ! Suite à une insomnie, le flot de majuscule a attiré mon attention mais pas dans le bon sens. Puis bon, vieille déformation professionnelle, je ne peux pas m'en empêcher Revenons à nos moutons... la surconsommation d'huile Casse pied ......nooonnnnn ....casse c....... peu être un peu Insomnie , flot, majuscules , attiré , attention , vieille , déformation .........ppfffiiooouuuuuu ça en fait des choses , entrerions nous dans le monde des tocs ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
warnours
|
|
« Répondre #13 le: Sam. 26 Mars 2011, 16:08:57 » |
|
tien j'ai foiré un peu , ça fera du taff pour ceux qui aime que se soit carré
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #14 le: Sam. 26 Mars 2011, 16:46:43 » |
|
Ah bah voilà... les moqueries maintenant. Pffffff
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
|