Salut' Tous
Je suis en train de tester la méthode vue sur utube:
http://www.youtube.com/watch?v=JP4UsgepVxYJe suis toujours à l'affût du recyclage et niveau batterie, une fois qu'elle est morte c'est vraiment chiant de la mettre au rebut, ça reste une pile rechargeable. Non?
Donc ma batterie était morte, (pire que sur la vidéo) elle affichait 2,40 volts
Autant dire qu'elle était foutue, avec un niveau d'acide misérable et on voyait bien les lamelles de plomb complètement oxydées. Pourtant pas si vieille... C'est de ma faute, je ne fais pas l'entretien de mes batteries sans entretien...
J'ai fait quelques recherches via la base web, qui me dit que les anciennes batteries marchaient beaucoup mieux et pour cause, il y avait des séparations de cloisons en BOIS et le bois empêchait justement l'oxydation du plomb...
Bonjour la surconsommation et la nature ne lui dit pas merci
Donc voilà, après 3 jours de charge et à base de purge pour le foie
, je suis aujourd'hui à 12,5 volts, pas encore assez... Je ferai l'essai sur ma bécane ce week end je pense et je vous dirai si elle redémarre...
Attention à la manipulation avec l'acide, couvrez vous, ne rajoutez pas d'acide que de l'eau distillée... Pendant la charge quelques projections (ébullition, hydrogène) sont à prévoir donc faire place nette et pas sur la moquette ni parquet
Allez a vos blouses de chimie et régénérons nos batteries