Benka
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« le: Sam. 02 Avril 2011, 22:00:49 » |
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Salut Ma TW a refusé de démarrer ce matin, cf vidéo : http://youtu.be/5td6o5cxD4c?hd=1Elle n'a plus servi depuis au moins 8 mois, pensez vous qu'il s'agisse de la battterie vu le bruit? Merci pour vos avis :-)
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« Dernière édition: Mer. 06 Avril 2011, 17:13:32 par Benka »
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cyril
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« Répondre #1 le: Dim. 03 Avril 2011, 13:42:33 » |
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« Dernière édition: Dim. 03 Avril 2011, 18:53:53 par cyril »
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para
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« Répondre #2 le: Dim. 03 Avril 2011, 14:56:01 » |
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Avec ce bruit de grésillement, c'est ta batterie qui est à plat. à recharger une nuit et elle demare
PS: si tu laisses ta moto plusieurs mois à l'arret il faut debrancher la batterie et la stoquer à l'interieur, ou faire un petit trajet toute les 2 semaines.
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Benka
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« Répondre #3 le: Mer. 06 Avril 2011, 17:15:14 » |
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Salut Merci pour vos réponses! Mes problèmes : 1 - J'ai tenté plusieurs fois la poussette : rien à faire :-( 2 - Je n'ai pas de chargeur 3 - Je n'ai pas de câbles ça vaut le coup que j'investisse d'après vous? Je dois faire 200km dans l'année!
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nico-dem
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tw 200
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« Répondre #4 le: Mer. 06 Avril 2011, 22:09:39 » |
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ça vaut le coup que j'investisse d'après vous? Je dois faire 200km dans l'année! euh ..............objectivement , vends la , arrête l'assurance , et ......prends le bus , ça sera plus rentable
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Benka
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« Répondre #5 le: Jeu. 07 Avril 2011, 16:00:13 » |
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Je ne veux pas m'en séparer Quel chargeur de moto faudrait il que j'achète? Un truc comme ça ? http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-ED58BM324419#moid:MO-ED58BM64731424€ Geminy 6 Chargeur de batterie portables, monophase, pour la charge des accumulateurs au plomb. Protection contre les surcharges et les inversions de polarite. Voyant de signalisation de l etat de charge Caracteristiques Techniques - Frequence (Hz) : 50/60 - Tension (V) : 230 - Puissance : 45 W - Tension de charge : 12 V - Courant de charge : 3,5 A - Courant conventionnel : 2 A - Capacite nominal de reference : 20/35 A - Dimensions (mm) : 90x165x175 - Poids Brut (kg) : 1.3
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« Dernière édition: Jeu. 07 Avril 2011, 16:07:46 par Benka »
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cyril
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« Répondre #6 le: Jeu. 07 Avril 2011, 16:48:16 » |
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SLT Benka allor moi pour recharger ma batterie j'utilise sa il a le choix
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soval974
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« Répondre #7 le: Lun. 18 Avril 2011, 14:52:11 » |
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Bonjour,
Ma batterie s'est déchargée. Je l'ai enlevée, démarré la moto en "poussette" et testé au multimètre les 2 cables arrivant à la batterie: au lieu des 14 volts de la revue technique je n'ai 3 ou 4 volts pas stables. J'ai testé mon transfo redresseur sur une autre TW, pas de problème à ce niveau...Donc j'ai bien peur que ce soit l'alternateur. Mais j'ai cru comprendre que cette panne était rare et avant d'investir 150 euros j'aimerais savoir si ça peut venir du cablage éventuellement. Certains ont-ils eu le même problème? Si vous avez des conseils je suis preneur!
Merci!
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soval974
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« Répondre #8 le: Jeu. 21 Avril 2011, 15:40:59 » |
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Merci de ta réponse, C'était une mesure sans batterie reconnectée. Après recharge tout allait bien mais elle s'est redéchargée au bout de 2 jours et avec batterie déchargée (mais connectée ) je n'ai que entre 6 et 7 volts :(Je devrais avoir plus même avec une batterie déchargée non? Je précise que ma batterie a 3 ans et que je l'ai rechargée avec un chargeur 12 volts mais sans respecter la charge à 0,7 ampères heures; je l'ai fait en 4 heures... Mon fil de masse est bien connecté. Merci de votre aide
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soval974
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« Répondre #9 le: Sam. 23 Avril 2011, 12:49:42 » |
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OK, j'ai tout fait comme sur la RT mais je dois avouer que mes connaissances en électricité sont nulles (à peu près comme mes compétences de mécano). Voici les résultats: -Fuites de courant: OK (0.03mA) -Redresseur régulateur: OK aussi, sauf que lorsque la résistance est censée être "infinie" j'ai environ 11 ohms. Cela dit on a fait un échange de transfo redresseur avec une autre tiwie et tout semblait OK -Bobinages stator: pas OK, j'ai des résistances de 0.03 ohms pour les 3 mesures -Tension circuit de charge: pas OK non plus, je n'avais que 11.5 volts mais la battterie utilisée était un peu faiblarde. Il faudrait que je reteste avec une batterie voiture et des cables non? Bref ça sent la mort de l'alternateur...
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soval974
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« Répondre #10 le: Mer. 27 Avril 2011, 12:32:36 » |
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Bon j'ai nettoyé le rotor qui était plein d'une espèce de calamine un peu grasse. Du coup on dirait que ça fonctionne, j'ai 14.2 volts de charge avec une batterie voiture, l'alternateur a l'air OK, il a même rechargé ma batterie voiture! Par contre il y avait un collier colson autour d'une des bobines du générateur, c'est normal? Je rachète une batterie pour ma tiwie et je vous tiens au courant. Merci Christddel pour les conseils! (judicieux comme d'habitude).
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cyril
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« Répondre #11 le: Mer. 27 Avril 2011, 12:45:19 » |
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Par contre il y avait un collier colson autour d'une des bobines du générateur, c'est normal? slt a toi soval974 non non un collier colson na rien a faire autour de ta bobine sa c du rafistolage je pense regarde bien quoi il tien c bien bizarre
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soval974
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« Répondre #12 le: Ven. 29 Avril 2011, 14:00:59 » |
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Merci de vos réponses. Le collier était justement sur cette bobine isolée...Je l'ai enlevé et en ai remis un neuf dans le doute (après tout ça fait 3 ans que ça fonctionne comme ça...bon OK je l'enlève Bon de toutes façons j'ai à nouveau un problème de charge: après nettoyage tout fonctionnait, l'alternateur a même commencé à recharger ma vieille batterie de tiwie mais tout s'est arrêté et là je n'ai plus de charge. On dirait que l'alternateur ne charge que par intermittence. C'est possible ou doit-il fonctionner en on/off? Si qq'un a déjà eu cette panne...Merci d'avance!
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soval974
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« Répondre #13 le: Mar. 03 Mai 2011, 19:45:59 » |
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OK merci, je cherche mais pas trouvé pour l'instant. Les mesures de la RT sont bonnes et l'alternateur charge effectivement par intermittence (plus souvent pas d'ailleurs...). Est-ce mauvais de rouler dans ces conditions (évidemment la batterie est à plat la plupart du temps). Je vous tiens au courant, merci!
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