Après une immobilisation aussi longue il n'est pas raisonnable de rouler sans un minimum d'interventions :
1 - vidange moteur-boite - surveiller la température de fonctionnemment
2 - vidange-rinçage réservoir -traitement si (trop) oxydé
3 - nettoyage carbu-filtre à air - boite à air - remplacement des durites (si nécessaire)
4 - mesure de la compression -rodage soupapes (si nécessaire) dégommage cylindre et/ou remplacement de la segmentation
5 - remplacement du liquide de frein - remplacement joints (si nécessaire)
6 - vérification des bornes batterie et autres liaisons électriques - remplacement de la batterie (recommandé)
9 - surveiller la fourche (enfoncement anormal, fuite)
10 - lubrifier les câbles-gaines de commande
La perte de puissance (?) mais surtout de vitesse (!) telle que constatée peut être due à de nombreux facteurs : du gommage des segments à un frein ne revenant pas en position neutre , en passant par des soupapes fuyardes comme fort justement indiqué plus haut ou un carbu défaillant (cuve polluée par des dépots, oxydation de l'aiguille, gicleur colmaté partiellement).
Il parait étonnant que la moto ai pu démarrer si facilement après une telle immobilisation, ne serait-ce que pour des questions de batterie.