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Auteur Fil de discussion: Ca plafonne  (Lu 4811 fois)
pcls
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« le: Dim. 17 Avril 2011, 10:45:46 »

Bonjour à tous,
Lecteur régulier de vos messages, je viens vers vous pour vous exposer mon problème :
TW125 de 2003 qui n'a pas roulé depuis 4-5 ans (retour de vol). J'ai fait une révision générale moteur (carbu, bougie, huile, batterie) et surprise, elle a démarré sans trop de difficultés (bonne petite...).
Mon soucis est que je n'arrive pas à dépasser le 70-75 Km/h à fond sur le plat.
Est-ce qu'il y a des règlages ou des opérations à réaliser pour améliorer ces performances.
A vous lire....
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nico-dem
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tw 200


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« Répondre #1 le: Dim. 17 Avril 2011, 23:26:54 »

Elle a combien de bornes ?
Si moins de 6000 c'est normal elle n'est pas encore libérée , si plus alors un bon décrassage réglage et zou !!!
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todd
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« Répondre #2 le: Lun. 18 Avril 2011, 08:46:44 »

Après une immobilisation aussi longue il n'est pas raisonnable de rouler sans un minimum d'interventions :

1 - vidange moteur-boite - surveiller la température de fonctionnemment
2 - vidange-rinçage réservoir -traitement si (trop) oxydé
3 - nettoyage carbu-filtre à air - boite à air - remplacement des durites (si nécessaire)
4 - mesure de la compression -rodage soupapes (si nécessaire) dégommage cylindre et/ou remplacement de la segmentation
5 - remplacement du liquide de frein - remplacement joints (si nécessaire)
6 - vérification des bornes batterie et autres liaisons électriques - remplacement de la batterie (recommandé)
9 - surveiller la fourche (enfoncement anormal, fuite)
10 - lubrifier les câbles-gaines de commande

La perte de puissance (?) mais surtout de vitesse (!) telle que constatée peut être due à de nombreux facteurs : du gommage des segments à un frein ne revenant pas en position neutre  , en passant par des soupapes fuyardes comme fort justement indiqué plus haut ou un carbu défaillant (cuve polluée par des dépots, oxydation de l'aiguille, gicleur colmaté partiellement).

Il parait étonnant que la moto ai pu démarrer si facilement après une telle immobilisation, ne serait-ce que pour des questions de batterie.  Indéci
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Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
pcls
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« Répondre #3 le: Dim. 01 Mai 2011, 15:15:57 »

Merci à tous pour vos conseils.

La moto à effectivement 6500 kms.

Je vais donc attendre la nouvelle carte grise et commencer un rodage pour lui rappeller de bons souvenirs.

Pour ce qui est de la batterie : comme je pensais qu'elle était HS (au gel), je lui ai mis un bon coup de chargeur de voiture pendant la nuit. Depuis, elle pette des flammes.... Notez qu'elle était débranchée pendant le "stockage" au fond d'un garage.
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cyril
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salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


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« Répondre #4 le: Dim. 01 Mai 2011, 15:26:58 »

Slt a toi pcls Clin d'oeil  a quand de belle photo de ta dulsimer Souriant (tw bien sur )
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lolo57
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« Répondre #5 le: Lun. 02 Mai 2011, 21:51:53 »

Elle a combien de bornes ?
Si moins de 6000 c'est normal elle n'est pas encore libérée , si plus alors un bon décrassage réglage et zou !!!

+ 1,plus elle roulera, plus elle donnera de la voix.......ou voie comme tu veux..... Roulement des yeux
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