Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'un avis éclairé  (Lu 7471 fois)
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« le: Mar. 26 Avril 2011, 01:34:15 »

[/URL][/img]
Voila une petit fuite d'huile que j'ai constaté il y a qq temps rien d'alarmant car je sors en vidange la même quantité d'huile que je fous dans le moulin.

Plusieurs théories mais tous est bien serré au niveau culasse; le gras est un peu plus bas que la mis hauteur de cylindre, le joint de culasse est serré correctement on a vérifié avec Namna. Pareil au niveau du cache de la distri Ras; Donc question d'où peut venir cette satanée fuite.

Je précise que c'est coté gauche  pas du coté du circuit d'huile.
En revanche le démarreur est crado donc y a t il une possibilité de fuite soit au niveau de la sortie échappement (pas de gras dans les fumées) soit au niveau du démarreur?

Je vais faire un gros nettoyage et chercher l'issue mais si qq'un a une idée en attendant.  
« Dernière édition: Mar. 26 Avril 2011, 12:44:16 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 26 Avril 2011, 08:44:27 »

Slt chrisbdc  tu dit que ton démarreur est crado donc y a t il une possibilité de fuite oui je pence aussi a voir Huh si ton joint torique et pas ussèe ou menne mort le joint au tour de la tete du demarreur qui rentre dans le carter Clin d'oeil
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 26 Avril 2011, 09:18:16 »

Il y a un petit souci dans l'adresse de ta photo





Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 26 Avril 2011, 10:27:40 »

[/URL][/img]
Voila une petit fuite d'huile que j'ai constaté il y a qq temps rien d'alarmant car je sors en vidange la même quantité d'huile que je fous dans le moulin.

Plusieurs théories mais tous est bien serré au niveau culasse; le gras est un peu plus bas que la mis hauteur de cylindre, le joint de culasse est serré correctement on a vérifié avec Namna. Pareil au niveau du cache de la distri Ras; Donc question d'où peut venir cette satanée fuite.

Je précise que c'est coté gauche  pas du coté du circuit d'huile.
En revanche le démarreur est crado donc y a t il une possibilité de fuite soit au niveau de la sortie échappement (pas de gras dans les fumées) soit au niveau du démarreur?

Je vais faire un gros nettoyage et chercher l'issue mais si qq'un a une idée en attendant.  

Je crois bien que j'ai le même soucis avec la TW de Caro , je m'en occupe bientôt "je finis la mienne d'abord  Grimaçant (mode goujat activé)" , je ferais des tofs et on comparera nos impressions  Clin d'oeil
Je pensais plutôt au joint du tendeur de distri "à confirmer"
Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 26 Avril 2011, 12:44:36 »

le lien passe pas pour la photo c est con

http://img233.imageshack.us/i/mmsimg13435.jpg/
« Dernière édition: Mar. 26 Avril 2011, 12:58:30 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 26 Avril 2011, 15:51:38 »

Tu n'as pas trop de pression d'air au tuyau du reniflard ?
Tu peux avoir de l'huile qui suinte par cette vis, si elle n'a pas de rondelle cuivrée...
Avec le remous d'air, l'huile remonte vers l'avant du moteur...



C'est bien possible ...
Je me rappelle qu'au remontage on ne savait plus trop sur quelle vis allait cette rondelle. De mémoire on a du la remettre sur la vis qui tient la cosse de masse.
Et puis hier, le filtre sur le reniflard me paraissait bien étanche, il avait besoin d'un bon nettoyage.


Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 26 Avril 2011, 17:38:20 »

j ai contrôlé le serrage de toutes les vis moteur je l ai nettoyé à fond on va bien voir par ou ca coule
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 26 Avril 2011, 19:14:47 »

j ai contrôlé le serrage de toutes les vis moteur je l ai nettoyé à fond on va bien voir par ou ca coule


As-tu nettoyé le filtre KN sur la sortie du reniflard ?
As-tu vérifié si la rondelle cuivre (dont parle Christddel dans le post qui précède) est bien présente sous la tête de la vis ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 27 Avril 2011, 20:55:26 »

fuite trouvee vis avant gauche au ni
veau du joint d embase. docteur?Huh que fais je? Avec le passage en 165 la compression est peu etre trop force pour le joint et du coup ca pisse. je vais resserer un peu mais c des vis de 6 donc on peut pas trop forcer dessus
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 27 Avril 2011, 21:46:49 »

La vis B est bien serrée, on l'a vérifié avant-hier  Embarrassé
On peut essayer de la démonter (la vis B) et de la remonter au Loctite.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 17 Mai 2011, 20:39:45 »

On recommence,
Fuite plus haut en fait au niveau du joint de culasse...
Vais acheter une clé pour resserrer mais on a essayé et ca à l'air serré....
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1585



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 18 Mai 2011, 21:41:48 »

L huile sort coté distri coté gauche juste sous les les 2 vis  inaccessibles.
Ça perd vraiment léger genre un dès à coudre tous les 500 km. Quand je vidange( tous les 1000 à 1500 km) je retire à peu près ce que j'ai mis. Le niveau ne baisse pas dans la bulle et je n'ai pas de fumée suspecte.
Donc ça m'inquiète pas plus que cela.
Ce qui m inquiète c 'est qu'en juin je vais fait 1200 à 1500 km avec la moto en 15 jours et je voudrais pas avoir de blème et tomber en panne.
J'arrive pas à trouver de clés adaptées pour essayer de serrer ces vis de carter et il n'y a pas la place de passer une clé allen. Il faudrait une clé plate avec des dent mais je ne trouve pas. Namna à essayé de serrer mais c'est serré  correctement donc....
Donc stanbye....
Peux être qu'au retour du bwd il faudra déculasser et changer le joint de culasse. Je vois pas quoi faire d autre. Seul je ne le ferai pas j'attends que mon mentor rentre de vacances.

Christian as tu une idée??




Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 19 Mai 2011, 08:40:48 »

chris, prends avec toi une petite bouteille d'huile et contrôle le niveau souvent, c'est tout ce que je fais... Clin d'oeil
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;