La vidéo embarquée c'est vrai que c'est sympa, depuis quelques temps je cherchais moi aussi le moyen de rapporter quelques images de sorties à moto.
J'ai privilégié la prise de vue en grand angle pour reproduire un peu la sensation perçue au guidon.
Du coup le choix s'est orienté vers la GoPro (j'ai mis en ligne qq vidéos):
http://www.decathlon.fr/camera-video-wide-hero-id_camera_8179316.htmlJ'ai obtenu chez décat' la fixation "Ride hero" pour 1€ de plus (promo?)
Elle est fournie avec un petit harnais élastique pour le casque (avt ou arr) et deux fixations 3M (surface convexe ou plane) à laisser sur la moto, la caméra s'y clipse en 1 seconde.
La fixation Ride est utile pour accrocher la caméra sur un tube (cadre, guidon, tube de fourche, etc), elle est equipée de plusieurs articulations pour la positionner dans tous les sens.
Ce modèle n'est pas HD mais les vidéos sont de bonne qualité: pas de vibration (même en off road!), ni d'ondulation... Elle photographie en 5Mpix.
Prise de vue sur 170° (!)
Etanche et antichoc (60m)
Mémoire: carte SD (environ 2heures sur 8Gb)
Multiples options et accessoires pour des modèles éprouvés et servant dans de nombreuses disciplines sportives (compétition auto, moto, parachutisme, plongée sous marine, surf, etc...)