Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question de pneu  (Lu 17209 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 772



Voir le profil WWW
« le: Sam. 07 Mai 2011, 21:21:28 »

Alors voilà, j'ai acheté ma tw avec un pneu crampon à l'arrière et un pneu route neuf à l'avant. ça roule nickel sur route et sur chemin. Mais j'aimerais bien faire un peu plus de tout terrain.Du coup je me demande si je n'aurais pas intérêt à mettre un crampon à l'avant aussi. Mais j'ai peur que là, ça soit plus délicat sur route. Qu'en pensez-vous ?
Journalisée
louis33
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 07 Mai 2011, 21:34:05 »

les pneus crampons tiennent lorsque c'est bien sec mais dès qu'il y a un point d'humidité dans l'air, plus aucune adhérence....
Journalisée
ANTHEOR
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Colle sur Loup (06)
Messages: 300


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 07 Mai 2011, 21:44:10 »

De toute façon, à moto sur route mouillée on roule sur des oeufs quelque soit le type de pneu. Si tu veux faire souvent du TT, n'hésite pas à passer en tétines à l'avant : ça accroche aussi bien sur les chemins défoncés que sur les routes au bitume abîmé (nombreuses par chez toi... Clin d'oeil. La Tiwie est une moto des villes ET une moto des champs !  Grimaçant
Journalisée
Linouch
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 13
Messages: 50



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 07 Mai 2011, 22:00:08 »

Ah, c'est bon à savoir, moi qui voulait passer en full slick, je vais rester à crampon je crois.
Et niveau durabilité?
Journalisée

-- TiWee --
TW200boy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Canada
Messages: 122


"We ride with style, not with speed".


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 07 Mai 2011, 23:32:15 »

aïe aïe aïe. saviez-vous que de rouler avec deux types de pneu sur la même moto est la pire chose à faire en cas de pluie ?

Chaque pneu a son profil (rainure) pour évacuer l'eau. Si vous avez l'avant et l'arrière pareil, le pneu arrière ramasse le sillon de celui de l'avant. C'est conçu pour cela.

Mais si, par exemple, le pneu arrière évacue l'eau d'un autre profilé que l'avant. .. alors là vous vous exposer au suicide car la moto aura tendance à «flotter» en arrière.

Donc, je te conseil vivement deux pneus IDENTIQUES sur ta moto. Et pour le TT, les tétines fonctionnent très bien.
Journalisée
TW200boy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Canada
Messages: 122


"We ride with style, not with speed".


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 07 Mai 2011, 23:35:42 »

@ Linouch.

Le pneu à tétine se «mange» (moins durable) beaucoup plus vite que ceux pour la route.

Chose étrange, sur les pneu à tétine, le pneu avant est tellement pourri qu'il te faudra peut-être 2 pneus avant pour en user un en arrière. (Ce qui m'est perso. arrivé)

Journalisée
ANTHEOR
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Colle sur Loup (06)
Messages: 300


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 07 Mai 2011, 23:57:08 »

@ Linouch.

Le pneu à tétine se «mange» (moins durable) beaucoup plus vite que ceux pour la route.

Chose étrange, sur les pneu à tétine, le pneu avant est tellement pourri qu'il te faudra peut-être 2 pneus avant pour en user un en arrière. (Ce qui m'est perso. arrivé)



C'est normal quand on fait pas mal de off-road : 2 avants bouffés pour un arrière. C'est la loi des tétines !  Grimaçant
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 08 Mai 2011, 08:04:19 »

27000km avec le pneu avant à tétine TW3X , pas mieux avec le bridgestone route et le michelin sirac. Et pas de pb sous la pluie autre que la normal, car la vitesse de la tw 125 ne permet pas bien de dépasser les 90km/h sous la pluie. (50000km en tw)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 08 Mai 2011, 11:36:19 »

@ Linouch.

Le pneu à tétine se «mange» (moins durable) beaucoup plus vite que ceux pour la route.

Chose étrange, sur les pneu à tétine, le pneu avant est tellement pourri qu'il te faudra peut-être 2 pneus avant pour en user un en arrière. (Ce qui m'est perso. arrivé)



Normal, c'est au freinage que les tetines du pneu avant s'usent...pour user l'arrière faut etre un pro du burn  Souriant ( je ne citerais pas de nom....mais il se reconnaitra  Roulement des yeux )
Journalisée

warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 08 Mai 2011, 17:09:37 »

Normal, c'est au freinage que les tetines du pneu avant s'usent...pour user l'arrière faut etre un pro du burn  Souriant ( je ne citerais pas de nom....mais il se reconnaitra  Roulement des yeux )


Qui .......quoi .......?  Grimaçant

+1 TWboy pas bon le mélange de pneu !!
Et pour revenir sur la base de la chose OUI pour les tétines , c'est que du bonheur dans les chemins .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 772



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 08 Mai 2011, 17:13:21 »

Donc vous me conseillez de remettre un tétine même si je fais aussi d la route?
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Dim. 08 Mai 2011, 17:29:57 »

Pour moi oui .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 08 Mai 2011, 18:06:19 »

Pour moi aussi.

Je roule principalement en ville et aucun soucis avec les pneus à crampon.

J'avais des pneus route sur ma 125 et des crampons sur ma 200, j'ai donc pu tester longuement les deux.

La conduite est beaucoup plus sympa, je trouve, avec les crampons. ça accroche super bien sur les petites routes viroleuses des BWD et c'est un plaisir pour les petits chemins.

Niveau vitesse d'usure, c'est sensiblement pareil pour moi.

Concernant les routes mouillées, je n'ai pas encore rencontré de problème... de toute façon, quels pneus accrochent réellement bien dans ces conditions... faut juste avoir une conduite plus prudente et raisonnée, pour éviter de devoir freiner brutalement ;-)
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 08 Mai 2011, 18:14:47 »

+ 1 aussi , les crampons

La conduite est beaucoup plus sympa, je trouve, avec les crampons. ça accroche super bien sur les petites routes viroleuses des BWD et c'est un plaisir pour les petits chemins.

et je rejoins ton avis  Clin d'oeil
Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 772



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Dim. 08 Mai 2011, 18:27:28 »

Bon bah.... qui échangerait des pneus avant routes en très bon état contre des crampons pas trop usés?  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;